Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer après Hashimoto ?
Sujet: [url=t53646] 

Cancer après Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer après Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette60hors ligne
Inscrit le: 30.07.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageCancer après Hashimoto ?

 (p455589)
Posté le: 08. Aoû 2017, 08:31
Répondre en citant

Bonjour
Ayant la maladie d'Hashimoto depuis cinq ans, avec une thyroïde avec module qui s'est transformé en carcinome papillaire j'ai subi une thyroïdectomies en avril 2017.
J'aimerais savoir si je suis toujours Hashimoto ou pas ? comment pouvons nous
, nous appeler maintenant alors que je n'ai plus de thyroïde.
Merci si quelqu'un peut me répondre
Laurette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette60 Cancer après Hashimoto ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455596)
Posté le: 08. Aoû 2017, 10:06
Répondre en citant

Bonjour Laurette,

et bienvenue !

Il arrive en effet, dans Hashimoto, d'avoir des nodules, et parfois ils peuvent être cancéreux. Il existe un groupe (liste de personnes concernées) sur le forum, qui permet de retrouver les profils et témoignages des autres personnes : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Tu en es débarrassée maintenant - quelle taille faisait le carcinome, as-tu dû faire une cure d'iode ?

Les anticorps de la maladie d'Hashimoto (anti-TPO) n'attaquent QUE la thyroïde - normalement, une fois privés de leur cible, ils vont maintenant baisser et disparaitre, mais selon le taux qu'ils avaient avant, cela peut prendre un certain temps. Inutile de les surveiller, on sait qu'ils vont finir par disparaitre, et ils n'ont plus aucune action.

Par contre, il y a un autre type d'anticorps qu'on surveillera à chaque contrôle, les anti-TG (qui sont fréquemment présents dans Hashimoto) - car s'ils sont trop élevés, ils peuvent fausser le taux de TG, thyroglobuline, qui est une protéine fabriquée uniquement par les cellules thyroïdiennes, et qui sert de "marqueur" pour la surveillance après un cancer de la thyroïde (normalement, s'il ne reste rien, la TG doit être basse ou même indétectable).

A chaque contrôle, on regardera à la fois la TG et les anti-TG - la TG doit être basse ou indétectable, et les anti-TG, même s'ils sont encore élevés au début, doivent régulièrement baisser.

En tout cas, tu n'as plus besoin de te définir comme "malade Hashimoto" maintenant, tu n'as plus cette "inflammation chronique de la thyroïde" puisque tu n'as plus de thyroïde - tu as eu un cancer de la thyroïde, et maintenant tu as une hypothyroïdie post-thyroïdectomie.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer après Hashimoto ?
Sujet: 

Cancer après Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer après Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer après Hashimoto ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com