Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage a la L-Thyroxine suite au n...
Sujet: [url=t53628] 

passage a la L-Thyroxine suite au nouveau Levo, mal supporté

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage a la L-Thyroxine suite au nouveau Levo, mal supporté Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alex1828hors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messagepassage a la L-Thyroxine suite au nouveau Levo, mal supporté

 
Posté le: 04. Aoû 2017, 15:16
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis nouvelle inscrite depuis aujourd'hui. Thyroïdectomie totale en aout 2010 suite à un goitre multi nodulaire et une paralysie recurentielle du nerf de la corde vocale.
Depuis que je suis opérée ma vie n'est plus la meme. Anxiété sans aucune raison justifiable, sensation de vertiges et d'oppression bien que je sois toujours dans les normes. Beaucoup de médecins m'ont prise pour une folle ou juste en surmenage professionnelle ou personnelle !!!!
Je ne parle jamais de mes problèmes de thyroide a mon entourage pour ne pas les ennuyer et avant je ne voulais pas faire partie d'un forum de peur de "prendre conscience des problèmes des autres " et psychoter sur mon futur sans thyroïde.
Je supportais donc tant bien que mal l'ancienne formule du Levo 175.Derniere PDS : TSH 4.32
Depuis le changement a la nouvelle formule ca été la cata. Nausées au bout d'une petite semaine, forte remontée acide a devenir folle vertiges obligé de m'arrêter sur le bord de la route, déprimée, maux de tète et au niveau des yeux, langue pâteuse, soif continuelle, envie d'uriner souvent même après avoir vidé ma vessie, gonflement de la poitrine..... au point de faire un test de grossesse !!
Médecins et pharmaciens me soutiennent que c'est psychologique ! Un pharmacien d'une autre ville me propose le générique..... le BONHEUR !! Plus d'acidité, de vertiges une peche d'enfer, une libido d'enfer Very Happy et paf quand je veux me procurer une autre boite, plus de stock et pour cause !!
Je vois un nouvel endocrino qui me propose les gouttes soit 35 gouttes. Au bout de 3 h de prise... l'horreur, aérophagie, nausées et remontées acides. Hier soir insomnies, palpitations et crise de larmes.... je suis au bout....
Je cherche des témoignages sur les personnes etant passé a la L-Thyroxine.. Avez vous eu des effets indésirables si oui ont ils disparus, avez vous des astuces pour eviter les désagréments ?
Merci infiniment.
Je suis dépitée tout allait plutôt bien avant le changement de levo. Je n'ai plus de solutions maintenant que le générique a disparu
A t-on un espoir que l'ancienne formule revienne ??? c'est un medicament vital et impossible d'etre aussi mal tous les jours en prenant le comprimé.
Merci à toutes pour votre aide et témoignage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alex1828 passage a la L-Thyroxine suite au nouveau Levo, mal supporté
annahyereshors ligne
Inscrit le: 23.05.17
Messages: 13
Hashimoto
HYERES
féminin
Message:

MessageLévo / L-thyroxine

 (p455429)
Posté le: 04. Aoû 2017, 19:34
Répondre en citant

Hello,
Voici mon expérience, je suis passée à la nouvelle formule du lévothyrox sans aucun problème mais j'ai demandé à passer à L-Thyroxine car moins d’excipients. Bon, je n'ai eu aucun effet secondaire ... J'ai parfois comme envie de vomir mais je viens d'introduire le cynomel dans mon traitement. Je ne sais donc pas lequel des 2 medocs pourrait me faire ce désagrément.
Sous médocs depuis 20 ans, j'ai toujours eu une libido à zéro qui me gâche la vie.
Pour te "rassurer" l'anxiété et la sensation d'oppression vient de l'absence de thyroïde, moi aussi j'ai vécu cela et ce malgré TSH T3 T4 dans les normes!!!. Depuis l'introduction du Cynomel, cela a complètement disparu, quand je pense que j'ai attendu 20 ans avant qu'on me le prescrive ... c'est moi qui l'ai demandé après des recherches sur le net. Des médecins (des bons ! c'est très rare) disent que les normes ne veulent rien dire, ce qui compte est ton ressenti ... donc insiste ! et j'ai lu que plus la TSH est basse, voir proche de zéro, mieux c'est.
Bises
Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annahyeres Lévo / L-thyroxine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 44298
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455430)
Posté le: 04. Aoû 2017, 20:16
Répondre en citant

Bonjour Alex,

et bienvenue !

Concernant le passage à la L-Thyroxine en gouttes, tu as un certain nombre de témoignages dans cette discussion-ci : Lien à l'intérieur du forumTémoignages du passage du Lévo à la L-thyroxine ?

Tu dis que, quand on t'a donné de la Levothyroxine générique (Biogaran), tu t'es sentie merveilleusement bien ??

C'est très surprenant, vu que sa formule est quasiment IDENTIQUE à celle du NOUVEAU Levothyrox ?? Et qu'au moment de sa commercialisation, beaucoup de patients ont justement ressenti des symptômes en passant de l'un (l'ancienne formule du Levothyrox) à l'autre ?

Or, la différence entre l'ancien Levo et le Biogaran était quasiment la même que celle entre l'ancien Levo et le nouveau Levo : le lactose est remplacé par le mannitol ...

Donc, si ton problème venait du mannitol, tu aurais dû avoir les mêmes soucis avec le générique, et non ressentir une amélioration - c'est vraiment surprenant. Tu avais gardé le même dosage, 175 ?

Le générique est actuellement en arrêt de fabrication, car ils modifient la formule (apparemment SANS changer les excipients, juste pour rendre la teneur en principe actif plus stable), il va revenir début 2018.

Là, on t'a donc proposé la L-Thyroxine en gouttes ? En effet, pour remplacer du 175 il faut 35 gouttes - mais comme chaque changement d'excipient peut avoir une influence sur l'absorption des hormones, il est possible que cela t'ait provoqué une hyperthyroïdie ? Peut-être vaudrait-il mieux passer à un dosage légèrement inférieur, p.ex. 30 gouttes, pour commencer ? Encore que ... c'est surprenant d'avoir autant d'effets en quelques heures ou même quelques jours, vu qu'il faut plusieurs semaines pour totalement absorber les hormones ?

Je ne sais pas trop quoi te proposer comme solution, malheureusement - peut-être introduire les gouttes progressivement, en combinant avec les comprimés (3/4 - 1/4, puis 1/2 - 1/2 etc) ? Bien sûr, il ne faudra pas se tromper dans les calculs (1/4 de 175 fait 43,75 µg, une moitié 87,5 µg - tu pourrais p.ex. commencer avec 3/4 de 175 (131,75) et 7 ou 8 gouttes de L-Thyroxine (35 ou 40 µg, soit un total de 166,75 ou 171,75 µg), et si tout se passe bien, après quelques jours passer à 1/2 de Levothyrox (87,5) plus 17 gouttes ...)

Je crains que l'ancienne formule va définitivement disparaître, car elle ne correspond plus aux normes internationales (qui exigent une plus grande stabilité d'un lot à l'autre - dans l'ancienne formule, la teneur en principe actif pouvait varier, ce qui provoquait des modifications "inexplicables" chez certains patients, alors qu'ils n'avaient pas changé de dosage). Nous sommes en contact avec d'autres laboratoires à l'étranger, pour voir s'il n'y aurait pas moyen qu'ils demandent d'AMM en France, ainsi les patients auraient davantage le choix (mais cela va prendre du temps ...)

Nous sommes régulièrement en contact avec l'ANSM, l'agence de la sécurité des médicaments, et leur faisons remonter les commentaires des problèmes rencontrés par certains. Il est important de leur faire remonter les effets indésirables, via un formulaire de signalement de pharmacovigilance - n'hésite pas à le faire. Lien à l'intérieur du forumlink_bye.php?https://signalement.social-sante.gouv.fr/

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 44298
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455597)
Posté le: 08. Aoû 2017, 11:28
Répondre en citant

Bonjour Alex,

j'ai vu ton message dans le "Sondage", où tu dis que tu n'as absolument pas supporté les gouttes ?

Je comprends que tu sois désespérée, ayant peur de ne pas pouvoir tenir avec les quelques boites du Biogaran qui te restent, jusqu'au retour du générique ? Lien à l'intérieur du forumMessage

Mais comme dit dans ma première réponse, je suis vraiment très surprise par ton témoignage, car je m'explique mal pourquoi, si tu ne supportes pas la nouvelle formule du Levothyrox (Merck), tu peux aller "merveilleusement bien" avec le générique (Biogaran), qui est pourtant quasi identique dans sa composition ?

L'excipient principal, le mannitol, est le MEME ... la seule chose qui est différente, c'est que le Merck contient en plus un peu d'acide citrique, de gélatine ainsi que de l'amidon de mais (contenus dans plein d'autres produits alimentaires et médicaments, et aussi dans le jus de citron/les crèmes desserts/la maizena ...)

Lien à l'intérieur du forumHormones thyroidiennes : produits disponibles, excipients

Citation:
Levothyrox (Merck), 8 dosages différents (du 25 au 200 µg)

Ancienne formule (changement progressif à partir de mars 2017) : Substance active : lévothyroxine sodique (T4)
Excipients : amidon de maïs, croscarmellose de sodium, gélatine, lactose monohydrate, stéarate de magnésium

Nouvelle formule (depuis mars 2017) : mannitol, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose de sodium, stéarate de magnésium, acide citrique (informations : Lien à l'intérieur du forumSujet )

Lévothyroxine générique (Biogaran), 8 dosages différents (du 25 au 200 µg)
actuellement à l'arrêt, retour début 2018 : Lien à l'intérieur du forumSujet

Substance active : lévothyroxine sodique (T4)
Excipients : Cellulose microcristalline, Hypromellose, Magnésium stéarate, Mannitol

L-Thyroxine en gouttes (Serb) : flacon de 15 ml (450 gouttes à 5 µg)

Substance active : lévothyroxine sodique (T4)
Excipients : Éthanol à 95 %, Propylèneglycol, Ricin huile hydrogénée polyoxyéthylénée


Donc, peu de différence entre le nouveau Levothyrox et le générique, concernant les excipients ... mais une autre différence entre le Levothyrox (ancienne et nouvelle formule) et le générique (ancienne formule) - et qui pourrait éventuellement expliquer pourquoi tu te sens mieux sous générique - est la teneur en principe actif - le générique "ancienne formule" était un peu plus faiblement dosé en hormones que le Levothyrox, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont actuellement en train de le changer (à priori sans modifier sa composition), afin de le rendre plus proche du Merck.

Donc, peut-être que tu étais simplement surdosée avec la nouvelle formule du Levothyrox, et du coup te sens mieux avec le Biogaran (d'autant plus que tes boites sont en fin de validité, donc peut-être encore un peu plus faiblement dosées) ? Dans ce cas, il devrait être possible de revenir au Levothyrox, mais en baissant le dosage ?

Pour les gouttes, je ne sais pas ce qui a fait que tu ne les supportais pas (on en donne pourtant même aux nouveaux-nés, aux personnes hyper intolérantes ...) - as-tu eu des symptômes tout de suite, ou seulement après quelque temps ? Certaines personnes ont rapporté absorber mieux les gouttes, donc le dosage de 35 était peut-être un peu trop fort (comme indiqué dans ma première réponse) ?

En tout cas, je comprends très bien que tu sois embêtée - mais vu que tu supportes bien le générique, on peut déjà être certains que tes soucis ne sont PAS dus au mannitol (comme cela semble le cas chez certains autres patients), ce qui est rassurant ... à mon avis, ils viendraient plutôt d'un dosage un peu trop fort, à revoir à la baisse, et cela devrait être possible avec le Levothyrox nouvelle formule, sans trop t'angoisser ... Mais bien sûr, cela reste embêtant et agaçant, tu t'en serais bien passée !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alex1828hors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageL-thyroxine, nouveau levo, ancien generique et le quotidien.

 
Posté le: 08. Aoû 2017, 16:21
Répondre en citant

Bonjour Beate et a tous,

Je t'avoue ne pas comprendre ce qui m'a rendue malade comme pas mal de personnes et ne pas comprendre pourquoi le générique m'a été profitable. C'est dans la tête ??? surtout que les médecins soutiennent que le nouveau levo ne peut pas rendre malade.....
Petite précision je suis très sensible aux effets indésirables de beaucoup de médicaments. Il me faut des doses de nourrissons. C'est vraiment très pénible. Sensible aux hormones, j'ai vomi pour mes deux grossesses des le début et jusque sur la table d'accouchement. Est ce que ca a un rapport ?

Oui je n'ai pas supporté les gouttes et cela, des les premières heures. Aerophagie, très mauvaise digestion, courbatures, grosse fatigue mais de vertiges et maux de tete. J'ai dormi 1h en rentrant du travail le lendemain de la deuxieme journée de prise alors que je reviens de congés ! Le soir j'ai eu des palpitations, "envie de tout casser" autour de moi et limite des idées sombres Shocked ce qui n'est pas du tout dans mon tempérament et surtout la deprime est arrivée d'un coup. Le lendemain très fatiguée, sans énergie avec des courbatures digne d'une grippe. J'ai diminué à 30 gouttes comme tu me l'avais conseillé. En vain.....Ayant encore des boites de générique mon pharmacien m'a conseillé d'arrêter les gouttes et de reprendre le générique d'autant plus que j'avais la langue extrêmement blanche décapée par l'acidité limite mycose. la solution des gouttes n'est donc plus possible.

Que vais je devenir une fois les 7 boites de générique, en espérant que mon dosage ne bouge pas car je ne pourrais plus l'ajuster car plus dispo !!!

Je me questionne : quand je prenais les gouttes je les prenais a jeun et petit dej seulement 30 min apres. C'est la premiere fois en 7 ans qu'on me dit qu'il fallait attendre avant de prendre le petit dej . Avant du temps de l'ancienne formule, c'était levo avec le thé et les biscottes.... Je prenais le generique en meme temps que le petit dej avant les gouttes et j'etais super bien. Maintenant de nouveau avec le generique j'attends 30 min et c'est pas top au niveau digestion (ou peut etre encore des restes du ravage digestif liée aux gouttes). Je continue d'attendre 30 min ou pas ????? Je suis perdue !
Pour repondre a ta questions je ne pense pas que le générique était sous dosé car j'etais en pleine forme (OK c'était les vacances, loin du stress, est ce que ca joue ?) et avec une TSH déjà basse à 4.32. Si il était sous dosé la TSH aurait evoluée dans le mauvais sens, non ?
Idem je ne pense pas avoir été surdosée pour ressentir autant d'effets secondaires avec le nouveau. J'avais déjà une TSH basse (4.32) donc au moins je serais descendue dans la "norme".

Pour info j'ai appelé BIOGARAN. Ils vont reprendre la commercialisation en fonction des dosages et cela se fera trimestre par trimestre. Ils m'ont dit qu'ils ne changeront pas les excipients mais changeront la formule pour gagner en date de péremption....Mouais .... encore un conservateur douteux qui m'inquiete.....

Qu'est ce que Merck te repond exactement suite à toutes nos plaintes? Quand vont ils prendre conscience que leur medoc est vital pour nous ? Pourquoi ne pas proposer les deux formules ? Quelles sont nos solutions ?
Je vois beaucoup de post pour la T3 et T4.... on m'a jamais prescrit une prise de sang pour la T3 et T4 vu que je n'avais plus de thyroide. C'est normal?

Derniere question : peut on vivre normalement et sereinement sans thyroide ??? Ma vie n'est plu la meme depuis l'operation. Je dois prendre un betabloquant pour limiter les palpitations et crise d'angoisse. Avez vous des conseils/astuces pour gerer les angoisses qui oppresse la poitrine et qui donne l'impression de tomber. Est ce que c'est parce que j'etais mal equilibrée, pourtant toujours dans la "norme" ?

Enfin mon endocrino pense que j'absorbe mal les comprimes a cause d'une gastrite invasive...Fibroscopie en vue .Et allez encore un examen à stresser !

MERCI MERCK !!

Merci pour tous conseils et témoignages

Bien à vous toutes,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alex1828 L-thyroxine, nouveau levo, ancien generique et le quotidien.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 44298
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455633)
Posté le: 08. Aoû 2017, 16:48
Répondre en citant

Bonjour Alex,

je ne sais pas trop quoi te conseiller ... nous n'avons malheureusement aucune prise sur ces décisions-là ! VST est une toute petite association "artisanale", portée à bout de bras par quelques bénévoles débordés qui essaient de tout faire pour partager informations, expériences et conseils, de leur mieux, afin de s'entraider entre patients - et nous essayons également de faire remonter les informations transmises par les patients aux endroits concernés, ANSM, laboratoire, ministère ... mais les décisions, ce n'est pas nous qui les prenons (tout juste qu'on nous informe, mais "après coup" ..., quand l'arrivée du médicament était déjà imminente ...)

La France n'est pas le seul pays concerné ... dans les autres pays aussi, la formule va changer, et cela dans les mois à venir (j'attends une réponse de Merck international pour connaitre les dates exactes) ! A ma connaissance, les prochains seront les Néerlandais, à la rentrée.

Le Levothyrox s'appelle Euthyrox (ou Eutirox) dans d'autres pays, mais c'est exactement le même médicament - fabriqué dans la même usine Merck, à Darmstadt en Allemagne.

Et ce n'est pas Merck qui a décidé de changer de formule - cela leur a été imposé! D'après ce que nous a dit l'ANSM, le changement de formule est incontournable, et cela partout - l'ancienne formule ne correspond plus aux nouvelles normes, qui exigent une stabilité plus grande au niveau de la teneur en principe actif, d'un lot à l'autre et tout au long de la période de validité.

Car l'ancien Levothyrox n'était quand-même pas "parfait" - il pouvait y avoir des variations de la teneur en hormones, entre les lots, ce qui provoquait parfois des variations "inexplicables" de la TSH, chez certains patients, et a donné lieu à un certain nombre de signalements de pharmacovigilance ... d'où une enquête, puis la décision de modifier la formule.

Ce n'est pas facile pour les patients chez qui ce changement des excipients provoque des symptômes (le plus souvent dus au fait que cette modification modifie l'absorption des hormones, et qui cèdent alors après avoir ajusté le dosage), mais il faudra "faire avec" ...

C'est "normal" qu'un médicament (déjà fort ancien, il date des années 70) subisse des modifications et améliorations au cours de sa vie ... mais il est certain que pour un médicament tel que les hormones thyroïdiennes, à la marge thérapeutique étroite, où quelques microgrammes en plus ou en moins peuvent avoir une influence sur la qualité de vie des patients, c'est plus gênant que pour un médicament lambda ...

Pour en revenir à tes problèmes, je pense que si tu supportes mal de prendre les médicaments à jeun et en attendant avant de manger, et les supportais mieux en prenant en même temps une collation légère, tu peux tout à fait recommencer à faire ainsi, peut-être que tu les supporteras mieux (quitte à perdre quelques microgrammes au passage, tant pis, il faudra voir si, par la suite, il faudra adapter le dosage).

Et comme expliqué dans mon message précédent, le Levothyrox nouvelle formule et le Biogaran sont quand-même très proches, peut-être que tu pourras les "panacher" pour t'habituer progressivement au Levothyrox ? En tout cas, on sait déjà que tu n'as PAS de problème avec le mannitol, ce qui est très rassurant ...

Tu pourras peut-être couper tes comprimés en 4, dans 2 boites différentes ... et au départ, prendre 1/4 de Levothyrox et 3/4 de Biogaran, pendant quelques semaines ... si ca se passe bien, passer ensuite à 1/2 de chaque ...

A mon avis, introduit ainsi, et en prenant quelques biscuits en même temps, il y a de bonnes chances pour que ça passe mieux ... ce qui te permettra en même temps de faire durer tes plaquettes du générique. Par la suite, on verra (en fonction de la date du retour du Biogaran) si tu reviens au Biogaran, ou si tu passes progressivement au "tout Levothyrox".

Nous essayons aussi de contacter les laboratoires qui fabriquent d'autres marques de thyroxine (il y en a notamment un, en Suisse, IBSA, qui fabrique le Tirosint, en "capsules molles", apparemment très bien supporté, pour l'instant disponible en Suisse, en Italie et bientôt en Allemagne), pour voir s'ils ne pourraient pas envisager une demande d'AMM en France, histoire d'avoir davantage de choix (comme c'est le cas dans beaucoup d'autres pays, il n'y a qu'en France qu'il n'existe qu'une seule marque !) - mais une demande d'AMM prend beaucoup de temps, ce ne sera pas une solution pour tout de suite ...

Voilà pour les informations que je peux te donner ...

Bon courage, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 59
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p480949)
Posté le: 16. Jan 2018, 14:51
Répondre en citant

Bonjour Alex,

Quand je subis un changement, j'ai exactement les mêmes symptômes ! j'ai même l'impression d'avoir écrit ce post ! Pourtant je suis sous euthyrox et je me demande si je ne tenterais pas L-thyroxine (belge) pour voir si je le supporte mieux ou du moins de façon plus stable dans le temps. Car la j'ai des périodes vraiment ou je me sens bien et d'autres ou je suis très faible comme vous le décris et je suis pourtant dans des normes très convenable ! Je dois cependant refaire une prise de sang dans les jours qui viennent.

Comment allez vous depuis ce post ? Avez vous trouvé une solution ?

Régine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
wynnie
Avatar

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
Message:

Message

 (p480963)
Posté le: 16. Jan 2018, 15:54
Répondre en citant

bonjour Regine
attention aux confusion possible sur les noms, alex parle de l-thyroxine serb en gouttes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nath Allyhors ligne
Inscrit le: 24.02.18
Messages: 2
Hypothyroïdie congén...
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageEuthyrox ou L-Thyroxine, telle est la question....?

 
Posté le: 24. Fév 2018, 18:58
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et tous (s'il y a des messieurs, quand même....)

Je n'étais pas venue depuis des années et comme j'ai tout perdu identifiants et mots de passe, j'ai préféré recréer un compte.... plus simple comme ça.

Je suis comme la plupart d'entre vous passée par la case Lévothyrox, nouvelle formule, et comme la plupart d'entre vous, ça été une catastrophe.

J'ai un médecin qui m'a écoutée et m'a dit ok, plus de lévo nouvelle soupe... on va voir s'il y aura de l'Euthyrox. Comme il ne restait qu'une boîte de 200 disponible et que j'ai eu la possibilité de l'avoir, je suis donc passée directement à Euthyrox, sans qu'il me propose autre chose.

J'ai voulu surtout rapidement récupérer ma santé et mon cerveau, puisque je dois m'occuper à plein de temps de ma fille autiste qui a 20 ans maintenant.

Donc impossible que je sois en mode légume et pétage de plombs, puisque l'épuisement me faisait disjoncter, j'ai d'ailleurs du faire des bricolages avec des compléments alimentaires pour m'aider à tenir le coup et compenser pour les crampes, car aie aie aie je me réveillais en pleine nuit avec des crampes à tuer tout ce qui pouvait s'approcher de moi (je ne déplore aucun décès... c'est rassurant, sauf pour moi, hum, un peu d'humour noir...).

J'ai encore une plaquette d'Euthyrox 200, puisque je prends 100 sur 2 jours et du 125 sur 5 jours et que j'en avais eu une grosse boîte de 100 je crois... il me restait, heureusement une boîte de 100 de l'ancienne formule lévothyrox que j'utilisais pour avoir le 25, sinon galère pour trouver la juste dose....mais ça m'a remise en hypo à nouveau.... (TSH à 6.270 - normes labos 0.358 à 3.740). Sous lévothyrox NF, c'était 2.774 (mêmes normes).... donc gros soucis.... l'Euthyrox ne correspond pas à l'ancienne formule de Lévothyrox.... contrairement à ce qui a été dit, sinon je ne serais pas en hypo... C'est l'Euthyrox allemand (je précise, même si je suis plus proche de la frontière espagnole, je suis de Toulouse).

Bref, ma toubib m'a proposée aujourd'hui soit elle tente de m'envoyer en Espagne, pffffffffff.... soit je tente la L-Thyroxine.... et je lisais un peu vos commentaires avant de me décider et donc d'apporter aussi ma petite pierre à l'édifice.

Globalement, j'ai récupéré mon cerveau (c'est déjà ça, surtout pour un haut potentiel intellectuel avec Syndrome d'Asperger.... en prime ! Eh oui !). Quand je disais que j'avais l'impression d'être bête, de ne rien retenir, de percuter 10 minutes après qu'on m'ait posé la question et encore... pas sûre que j'avais percuté dans le bon sens (avec la NF Lévo).... c'est encore loin de la vérité... J'ai encore mal dans les articulations, comme si j'étais une vieille mémé... d'ailleurs je m'étais mise au sans gluten sans caséine pour "aider un peu" la machine... J'ai eu des crampes il y a quelques nuits ce qui m'a obligée à courir racheter des comprimés de calcium/magnésium/vitamine D, pour faire une petite cure... mais normal, j'étais en hypo, c'est juste pour éviter d'avoir à me réveiller toutes les nuits en hurlant (mes voisins vont finir par appeler la police) - les crampes !

Bref.... comme vous, je suis inquiète et apparemment on ne m'a rien dit à la pharmacie pour la L-Thyroxine, on m'a même dit qui'l y en avait en comprimés maintenant.

Donc c'est qu'il y a une volonté de maintenir ce traitement aussi pour nous.... Bien sûr, il y a une autre saloperie qu'ils veulent nous fourguer, dont je ne me rappelle pas du nom (les noms ! arfffff !), mais qui nous place en mode cobayes pour la population.... donc ceci explique peut être cela ? Il y aurait donc des personnes qui devraient servir de cobayes (qui payent en plus).... pour nous fourguer d'autres saloperies sur le marché.

J'ai fait quelques recheches sur le net, j'ai vu qu'il y avait déjà une bataille entre deux labos rivaux avant la nouvelle formule Lévo... donc en gros, pour punir Merck, l'Etat aurait favorisé Sanofi en obligeant Merck à s'allonger et faire un nouveau Lévo... qui était prévisible qu'il y aurait un gros problème.... afin de récupérer la part du gâteau, Sanofi travaillait déjà en amont sur un substitut à Lévothyrox, comme le Messie tant attendu.... sauf que L-Thyroxine étant déjà sur le marché, mais peu prescrit.... en gros, fallait un peu écarter la L-Thyroxine pour faire de la place au nouveau bébé de Sanofi... donc pour faire passer le nouveau bébé pour le plus beau, le plus gentil et le plus sympa, on doit dire que l'ancien est méchant, moche et qu'en plus.... mais non, il n'y en aura plus !

Voilà, ceci explique sans doute cela.... enfin, je n'ai pas lu tous les commentaires, j'ai encore quelques pages à lire.... mais je voulais partager mon idée avant qu'elle ne m'échappe... Sinon, je suis un peu plus rassurée sur la L-Thyroxine, mais le souci c'est quoi faire si on nous le prend encore...? Est-ce que je passe direct à la L-Thyroxine, pendant que je suis encore en hypo ou je finis ma tablette Euthyrox en gardant l'autre sous le coude ? Juste au cas où ? ça revient au même non, finalement ? Sauf que là je vais devoir passer de 125/5 et 100/2 à 150 tsljours... Donc.... autant que je prenne direct L-Thyroxine ? J'ai été dans 3 pharmacies autour de chez moi, aucune n'a et n'aura de Euthyrox, donc autant que je l'oublie ou que je le garde en cas de pépin et rupture de L-Thyrox, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci et Bravo à celles qui se battent pour nous... j'avoue que si je n'avais pas encore ce combat à mener pour ma fille contre la MDPH, je vous rejoindrais, mais je n'ai pas la force nécessaire pour promener deux lièvres en même temps.... Déjà qu'avec mes deux chats.... hum... la fatigue, faites pas attention.... hihihi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath Ally Euthyrox ou L-Thyroxine, telle est la question....?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5634
1/2 thyroïde suite n...
féminin
50+
Message:

Message

 (p485861)
Posté le: 24. Fév 2018, 22:58
Répondre en citant

Bonjour Nath,

Cette explication d'une bataille entre Sanofi et Merck est complètement farfelue !

Tu as des infos sur la crise dans le forum «crise du Levothyrox», dans les posts épinglés en tête de liste.

L-Thyroxin Henning, en comprimés, sans e, n'a absolument rien à voir avec L-Thyroxine Serb en gouttes dont il est question plus haut dans ce post.

Si tu passes à L-Thyroxin Henning, qui est un médicament qui est pris sans souci particulier par la moitié des patients allemands depuis trente-sept ans (3 millions sur 6 millions), il faut te baser sur ce que tu prenais en Levothyrox ancien quand tu allais bien, en y ajoutant éventuellement 5%, mais pas plus. Ne prends donc pas 150 µg si tu étais à une moyenne de 117,85. Il semble que 125 µg chaque jour soit bien plus adapté. Tu n'as pas besoin non plus de te retrouver en grosse hyper !

Je suis personnellement passée à L-Thyroxin Henning, et tout va bien pour moi.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nath Allyhors ligne
Inscrit le: 24.02.18
Messages: 2
Hypothyroïdie congén...
Toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p485871)
Posté le: 25. Fév 2018, 00:54
Répondre en citant

Pourquoi farfelue Marie-Ange ?

Ils fabriquent des nouveaux traitements dans le but de se faire plus de fric sur notre dos et c'est ça qui est farfelu ?

Oh je vois, faut être politiquement correct. Pas dire du mal des labos. Tu as vu les excipients de L-Thyroxin Hennig ? Je veux dire version française.... Parce que les allemands ils ont leur formule et quand je vois que même l'Euthyrox allemand n'est pas equivalent au dosage de l'ancien levothyrox ancienne formule, c'est que les traitements ne seront pas équivalents.

Quant au Thyrofix ou un nom du genre, c'est quoi si ce n'est encore un nouveau truc ? Je crois que c'est mon endocrino qui s'est trompée et a cru que le L-Thyroxin était la même chose que L-Thyroxine Serb. Faut dire qu'il yva de quoi prêter à confusion. Non ?

La tambouille Henning propose les mêmes excipients que la NF Levothyrox + Ricin du L-THYROXINE Serb. Curieux non ? Les allemands ont le même ?

Tu es sûre ?

Et sinon, pour les extraits thyroïdiens de Choay que je prenais jusqu'à la fin de l'AMM, en 1990 approximativement, curieux, c'est Levothyrox qui a évincé Choay de la course pour notre bien il paraît.... Pas tout à fait le même prétexte que NF et AF.... Mais c'est pour notre bien aussi...

Alors tu as le droit de ne pas t'interroger mais moi j'ai lu des articles faisant état d'une compétition entre Merck et Sanofi...

Et c'est pas une invention.

Cherche sur le net, qui cherche trouve. Bon désolée. Je sais maintenant pourquoi jenne suis plus revenue.... On doit être lisse et obéissant. 😂😂😂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath Ally
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5634
1/2 thyroïde suite n...
féminin
50+
Message:

Message

 (p485895)
Posté le: 25. Fév 2018, 11:50
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mimau, wynnie
Répondre en citant

Nathalie, nous ne pouvons pas laisser dire n'importe quoi. Et si tu avais lu les documents que je t'ai indiqués tu verrais que ce n'est pas une question d'être politiquement correct. À VST, quand nous avons des choses à dire nous les disons !


L-Thyroxin Henning sur le marché français actuellement est la version allemande. Avec boite et notice allemande. La notice traduite en français y est jointe. Et il n'est nullement question de modifier la formulation pour le marché français. Seulement de faire une boite et une notice en français.

Thyrofix n'est pas un nouveau truc, c'est un générique grec, très diffusé là-bas.

Si le L-Thyroxin et la L-Thyroxine ont des noms proches, c'est juste une coïncidence. L-Thyroxine gouttes était depuis des années sur le marché français, la crise du Levothyrox a fait importer d'urgence le L-Thyroxin allemand en comprimés. Si l'importation avait été planifiée ils auraient changé le nom. Comme pour Tirosint qui devient T-Caps chez nous pour plus de clarté.
T-Caps arrive sur le marché, avec seulement de la gélatine et de la glycérine.

Henning est loin de contenir les mêmes ingrédients que le Levothyrox NF.
Excipients L-Thyroxin Henning :
Amidon de maïs, Amidon de maïs modifié, Cellulose microcristalline, Ricin huile hydrogénée, Silice colloïdale anhydre, Sodium carbonate anhydre, Sodium thiosulfate
Excipients Levothyrox NF :
Acide citrique anhydre, Amidon de maïs, Croscarmellose sel de Na, Gélatine, Magnésium stéarate, Mannitol
Ils n'ont que l'amidon de maïs en commun !
Et ce n'est pas parce qu'il y a une fine pellicule d'huile de ricin sur les comprimés de Henning pour les stabiliser qu'il faut crier au complot !

Je regrette comme toi qu'on n'ait plus la possibilité de prendre des extrait thyroïdiens naturels en France. Ma petite sœur, née sans thyroïde, a grandi avec les extraits thyroïdiens Choay qui lui convenaient parfaitement. Si des imbéciles n'avaient pas utilisé les extraits thyroïdiens pour maigrir on les aurait peut-être encore. Cela n'a pas grand chose à voir avec la situation actuelle.



Aucune forme de thyroïde de synthèse ne sera jamais idéale, pas plus que le lait en poudre ne pourra jamais remplacer le lait maternel pour les nourrissons. Pas moins non plus, le lait en poudre n'empêche pas les bébés de grandir. La thyroxine de synthèse nous permet de vivre: à chacun, avec l'aide de son médecin de trouver celle qui lui convient le mieux. Et c'est magnifique de sortir du monopole.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 84
non spécifié
Message:

Message

 (p486604)
Posté le: 03. Mar 2018, 18:57
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Nath,

Cette explication d'une bataille entre Sanofi et Merck est complètement farfelue !

Tu as des infos sur la crise dans le forum «crise du Levothyrox», dans les posts épinglés en tête de liste.

L-Thyroxin Henning, en comprimés, sans e, n'a absolument rien à voir avec L-Thyroxine Serb en gouttes dont il est question plus haut dans ce post.

Si tu passes à L-Thyroxin Henning, qui est un médicament qui est pris sans souci particulier par la moitié des patients allemands depuis trente-sept ans (3 millions sur 6 millions), il faut te baser sur ce que tu prenais en Levothyrox ancien quand tu allais bien, en y ajoutant éventuellement 5%, mais pas plus. Ne prends donc pas 150 µg si tu étais à une moyenne de 117,85. Il semble que 125 µg chaque jour soit bien plus adapté. Tu n'as pas besoin non plus de te retrouver en grosse hyper !

Je suis personnellement passée à L-Thyroxin Henning, et tout va bien pour moi.

Amitiés.


Etrange Marie-Ange ce que tu affirmes car moi, la L Henning avec les même dosage m'a fait passer de 2,52 (Tsh) à 0,6 ?? avec l'impression d'être grave en Hypo (à plat)

J'en arrive à me dire que le dosage et le médicament est très très subtilement différent d'une personne à l'autre et qu'il est bien dommage qu'ils aient supprimé un médicament qui -miraculeusement- était une bonne synthèse pour tous, même si l'euthyrox (français) ne m'a pas du tout convenu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 40
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
Message:

Message

 (p488710)
Posté le: 25. Mar 2018, 19:42
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à Nathan Ally
J’ai lu tous les échanges ci-dessus et il en ressort bien que d’une personne a l’autre cette hormone de synthèse ne donne pas le même résultat, certaines se sentent bien ou a peu près et d’autres plus perméables certainement réagissent immédiatement par un tas de maux et des réactions assez vives, l’ancien levo je le supportais cahin-caha, la nouvelle formule des la première semaine j’etais Complètement à l’ouest (Je ne savais pas que j’absorbais une nouveauté) ..donc , une fois renseignée, vu tous les effets secondaires mon endocrinologue m’a mise sous L thyroxine henning sanofi, j’etais Rassurée mais Le problème c’est que mes problèmes sont toujours présents (douleurs articulaires accrues,perte de cheveux etc etc) j’ai posté sous une autre rubrique à la suite de quoi j’ai suivi les conseils de Marie ange mais rien n’y fait donc dites-moi que le tirosint ou t cap vont bientôt arriver j.attend le gral. Sinon NAt ally, heureusement que ce forum existe sur lequel nous pouvons échanger et partager notre galère mais je souris car pour notre entourage familial, ce n’est guère facile de tout comprendre de ce que nous ressentons , sauf ici.
Bon courage à toutes et tous et n’oubliez pas de me dire quand tirosint ou t cap vont arriver.
Merci Beate, tu étais très bien au journal de La santé mais difficile d,en placer une avec tous ces messieurs même s,ils avaient l’air pour une fois d’avoir saisi les incohérences auxquelles nous sommes confronté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5634
1/2 thyroïde suite n...
féminin
50+
Message:

Message

 (p488713)
Posté le: 25. Mar 2018, 19:53
Répondre en citant

Bonjour Marie-Agnès,

Si cela fait 15 jours que tu as changé de dosage, il est trop tôt pour juger.

Et il faudrait au moins que tu analyses ferritine et vitamine D avant de mettre les hormones thyroïdiennes seules en cause. Un manque de l'une ou de l'autre peut donner quasiment tous les symptômes que tu décris et est plus que fréquent.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: passage a la L-Thyroxine suite au nouveau Levo, mal supporté
Sujet: 

passage a la L-Thyroxine suite au nouveau Levo, mal supporté

dans le forum: 

Répondre au sujet passage a la L-Thyroxine suite au nouveau Levo, mal supporté Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage a la L-Thyroxine suite au n...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com