Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto et gene dans la gorge
Sujet: [url=t53660] 

Hashimoto et gene dans la gorge

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et gene dans la gorge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sonia76hors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 5
Thyroidite de hashimoto
Le havre
féminin
Message:

MessageHashimoto et gene dans la gorge

 (p455724)
Posté le: 10. Aoû 2017, 16:37
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai désespérément besoin de vos conseils.
Mon médecin généraliste m'a diagnostiqué un hashimoto il y a plus de 10 ans . A l'époque, une echographie avait été faite car je ressentais une gêne dans la gorge. J'étais traitée avec du levothyrox 25 et je dois dire que tout s'est très bien passé durant toutes ces années, ma gêne avait disparue dès le début du traitement.
Il y a 10 mois, cette gêne est revenue, comme quelque chose de collé en permanence dans la gorge. On s'est rendu compte que ma tsh était passée à 4,68 pour des valeurs de référence entre 0,55 et 4,78. Du coup, je suis passée à une dosage de levothyrox à 37,5 et ma tsh est redescendue à 1,04. Aujourd'hui, elle est à 1,81 toujours avec les mêmes références que précédemment, t3l à 4,47 (VR entre 3,5 et 6,5) et t4l à 17,5 (VR entre 11,5 et 22,5), ce qui pour mon médecin semble normal.
Mais, mon problème de gêne dans la gorge est toujours présent, toute la journée. Je suis obligée de prendre des comprimés pour dormir depuis 10 mois mais il faut des dosages de plus en plus fort.
J'ai dû batailler pour faire admettre à mon médecin que cela n'était pas lié au stress, j'ai fini par passer une échographie qui montre une thyroïde très hétérogène et multinodulaire, avec une plaque hétérogène de 30 mm de diamètre où il y a des microcalcifications (stade eu-tirads 5). La ponction qui a suivi ne conclut pas à des critères de malignité mais pas non plus que c'est bénin (selon un ORL vu récemment ). Mais l'ensemble des praticiens que j'ai pu côtoyer durant ces examens m'affirme que cela n'a rien à voir avec ma gêne car ma thyroïde est de taille normale, par contre, ils n'ont pas d'avis sur ma gêne.
Je ne sais plus vers qui me tourner. J'attends un RDV fin septembre avec un endocrinologue car je n'en ai jamais vu jusqu'alors. Pensez-vous que cette gêne qui me pourrit la vie et me conduit à avoir des idées noires peut quand même venir de ma thyroïde ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia76 Hashimoto et gene dans la gorge
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hashimoto et gene dans la gorge

 (p455756)
Posté le: 11. Aoû 2017, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Sonja76,

Oui, on entend souvent parler de gêne dans la gorge, sentiment d'être serré etc. lors de problèmes de thyroïde.

Perso on m'avait "détectée" suite à un cholestérol très élevé et inexpliqué et le geste de dégager le col du T-Shirt avec un doigt, comme si le vêtement me serrait au cou, ce qui n'était pas du tout le cas.

Ce sera bien de consulter un endocrinologue, c'est son domaine. Mais un généraliste peut aussi être efficace . . . . . s'il est rôdé en endocrinologie Wink, ce qui n'est pas toujours le cas.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hashimoto et gene dans la gorge
Mapiehors ligne
Inscrit le: 28.07.18
Messages: 6
Hypothyroidie auto-i...
Centre Bretagne Carhaix
féminin
60+
Message:

Message

 (p505738)
Posté le: 08. Mar 2019, 10:27
Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir si depuis que ce post a été envoyé vous avez des réponses à votre questionnement.
Depuis un an aussi je ressens cette gêne dans la gorge. Des recherches ont mis à jour un Hashimoto et un syndrôme de Gougerot, mais on ne peut pas me dire si cette gêne est vraiment dûe à cela.
J'ai fait des fibroscopies ORL et gastro et tout est normal. Les médecins me disent donc que je ne dois pas m'inquiéter. Je ne suis pas inquiète mais curieuse de savoir ce qu'il en est et comment cela va évoluer car il y a un avant et un après. Ce n'est pas douloureux mais très gênant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mapie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et gene dans la gorge
Sujet: 

Hashimoto et gene dans la gorge

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et gene dans la gorge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto et gene dans la gorge


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com