Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et psoriasis
Sujet: [url=t53669] 

Hashimoto et psoriasis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et psoriasis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mistinguette21hors ligne
Inscrit le: 12.08.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et psoriasis

 (p455805)
Posté le: 12. Aoû 2017, 15:40
Répondre en citant

Bonjour,

merci de m'accueillir
Mes 1ers symptômes d'Hashimoto sont apparus en 2012 mais diagnostic seulement en 2014. Parallèlement à ces symptômes est apparu un psoriasis à la jambe. Au début de petite superficie, il disparaissait en été. Depuis l'année dernière, il ne disparaît plus et ne cesse de se développer.
Savez vous s'il peut y avoir un lien entre Hashimoto et le psoriasis? Parfois je me dis qu'Hashimoto est une maladie usante et stressante et que c'est cela qui l'entretient...
Je vois une dermato, elle va me faire un prélèvement à l'automne pour vérifier s'il n'y a rien d'autre.

merci d'avance pour votre éclairage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistinguette21 Hashimoto et psoriasis
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455812)
Posté le: 12. Aoû 2017, 18:11
Répondre en citant

Bonjour Mistinguette,

Je n'ai pas d'éclairage certain à te donner concernant le psoriasis.
Par contre, concernant ton autre message (l'autre sujet étant juste "réservé" au sondage pour pouvoir ensuite compiler plus facilement les informations), souhaites-tu communiquer ton taux de TSH lors de ta dernière Pds (avec les normes labos et la date)? Combien prends-tu de Levothyrox et depuis combien de temps as-tu modifié ton dosage ? Pour la Pds après un changement, c'est 6 à 8 semaines, à jeun de Levothyrox. Et si tu veux avoir des informations plus complètes, tu peux faire en plus de la TSH, les T4L, T3L.

mistinguette21 a écrit:
Bonjour,

J'ai commencé la nouvelle formule au printemps. Je n'avais pas suivi l'actualité et ne pensais que seul le graphisme des boîtes avaient changé. Depuis, j'ai constaté des effets bizarres mais je ne sais pas si on peut les attribuer à cette nouvelle formule. J'étais à 125ug avec une TSH proche de 1. Plutôt bien depuis quelques mois. Au printemps pendant plusieurs semaines, j'ai soudainement eu faim en continu, 8kg pris en quelques semaines, grosses fatigues à m'endormir dans le canapé en quelques secondes. Maux de ventre que je n'avais pas eu depuis des années depuis que je prends des probiotiques. En parallèle une TSH en chute libre qui a fait que nous avons baissé le dosage. bref des symptômes pas forcément en cohérence avec la PdS mais avec les années je me suis habituée à ces incohérences. PdS dans 2 semaines. La sensation de faim permanente a disparu, pas les kilos. J'ai des essoufflements le matin après le petit déjeuner suivi de picotements et sensation de brulure dans le haut du corps et sur le visage pendant quelques secondes depuis début juillet. Cela aussi cje ne connaissais pas. J'ai des douleurs musculaires plus fréquentes qu'avant. Voilà, je pensais en parler à mon médecin fin août.


Concernant la nouvelle formulation du Levothyrox, voici les informations que je transmets en général ( ce ne sont pas que les boîtes qui ont changé) :

- deux excipients ont changé (lactose remplacé par du mannitol pour les intolérants et ajout d’acide citrique), ce qui peut entraîner une modification de l’absorption.

- la stabilité de la formule a été améliorée (stabilité dans le temps de la teneur en principe actif –lévothyroxine - jusqu’à la fin de la validité et entre les différents lots) sur la base d’une bioéquivalence 95% - 105% et d’un ratio (rapport) réel ancienne et nouvelle formules de 99.3% -101.7%. Plus d’infos Lien à l'intérieur du forum Information : changement de formule du Levothyrox

- les deux courbes d’absorption (ancienne/nouvelle formule) ne sont donc pas exactement superposables.

Ces modifications peuvent avoir un impact sur l'équilibre thérapeutique de certains patients, avec une meilleure ou une moins bonne absorption des hormones.

Il est donc possible que tu sois passée en hyper (d'après ce que tu écris sur la "chute" de la TSH) et qu'il faille revoir ton dosage un peu à la baisse.

C'est l'ANSM qui a demandé cette modification de formule pour les intolérants au lactose, améliorer la stabilité du médicament, se mettre en conformité avec les normes internationales (FDA - Food and Drug Administration – et EMA – European Medicine Agency).

Bon courage et rétablissement, les symptômes que tu décris sont courants dans les pathologies et déséquilibres thyroïdiens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p455945)
Posté le: 16. Aoû 2017, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,

Il est souvent indiqué qu'une fois qu'une maladie auto immune se développe, d'autres peuvent - parfois - suivre. Le psoriasis étant aussi d'origine auto immune, sans découler d'Hashimoto, on peut tout de même imaginer que l'auto immunité est liée. Je connais quelqu'un qui a commencé par la maladie de crohn, puis du psoriasis et maintenant, Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et psoriasis
Sujet: 

Hashimoto et psoriasis

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et psoriasis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et psoriasis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com