Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à trouver le bon dosage ...
Sujet: [url=t51806] 

difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455586)
Posté le: 08. Aoû 2017, 07:45
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais prendre de la vitamine D......

Pouvez vous me conseiller, car mon médecin me prescrit les ampoules qui ne sont pas terrible, me semble-t-il?

Merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p455588)
Posté le: 08. Aoû 2017, 08:23
Répondre en citant

bonjour

tu peut prendre des gouttes de zimad tout les jours ;tu vas a la pharmacie et tu demande un flacon pas besoin d'ordonnance cela coute entre 1,5 euros à 2 euros;il te faut prendre au moins 7 à 8 gouttes par jours ou plus selon te ressenti et le résultat de tes analyses de vd

bonne journée :mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455614)
Posté le: 08. Aoû 2017, 12:04
Répondre en citant

Bonjour Mimichat,Smile

Merci pour le message et l'information.Smile
Super je vais aller l'acheter cet après midi.

Je te souhaite une belle journée.Smile

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p455623)
Posté le: 08. Aoû 2017, 15:05
Répondre en citant

oui zymad c'est bien , mais sur du long terme il faut contrôler , VD , calcium et aussi analyse des urines des 24 h , j en prends tous les jours 12 gtts mais j'ai une hypoparathyroidie , pour l'été j'ai baissé et ce n'est pas une bonne idée , douleurs musculaires et articulaires , plus de thyroide depuis 16 ans et jamais bien , encore du changement avec le nouveau lévothyrox , c'est encore la galère qui fait quoi ? , c'est sur cette glande nous manque , on s'en aperçoit tous les jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455643)
Posté le: 08. Aoû 2017, 18:10
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

Merci pour le message:)


oui effectivement, on arrive à saturation, avec tout ça, en plus tu as le problème des parathyroides Sad, je te comprends.
Oui mademoiselle thyroïde me manque aussi.......
J'éspère que nous finirons par trouver une qualité de vie bien mérité.

Heureusement qu'il y a ce site, dont l'aide est inestimable. Merci à tous.

Bon courage, prends soin de toi Smile

Bises

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455798)
Posté le: 12. Aoû 2017, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen, ainsi qu'à toutes et à tous,


J'ai fais une prise de sang ce matin le 12 août 2017 (toujours dans les conditions recommandées).

Donc je suis à la 7 eme semaine, à 112,5 (je n'ai pas augmenté) en fait je voulais voir si ça allait bouger, et tu vas halluciner:) à quel point je suis sensible (je n’imaginais pas l'être à ce point d'ailleurs).

Pour plus de pratique, si tu veux, tu pourras trouver ci-dessous l'historique des résultats précédent, et à la fin le résultat de la prise de sang d'aujourd'hui.



HISTORIQUE


- Le 23 juin 2017 je suis à 110,8 de levothyrox, et ci-dessous le resultat de la prise de sang:

TSH: 1,30 (N 0,40 à 4,40)

T4 : 15,1 ( N 11,5 à 22,7)

T3 : 3,4 ( N 3,5 à 6,5)


Ensuite le 25 juillet je passe à 112,5 de lévothyrox

Ci-dessous résultat prise de sang du 6 juillet 2017 sous 112,5 de lévothyrox:

TSH: 1,43 (N 0,40 à 4,40)

T4: 11,8

T3: 3,7

voici les résultats du 21 juillet 2017 sous 112,5 de lévo:

TSH: 1,84 (N 0,40 à 4,40)

T4 : 14,3 ( N 11,5 à 22,7)

T3: 3,6 ( N 3,5 à 6,5)


Voici les resultats de la prise de sang faite hier sous 112,5, le 5 août 2017:

TSH: 0,90 (N 0,40 à 4,40)

T4: 14,7 ( N 11,5 à 22,7)

T3: 3,6 ( N 3,5 à 6,5)

Et enfin les résultats d'aujourd'hui, sous 112,5 le 12 août 2017

TSH: 0,59 (N 0,40 à 4,40)

T4: 15,2 ( N 11,5 à 22,7)

T3: 4,2 ( N 3,5 à 6,5)


On peut remarquer, que mes T3 sont montées en flèche Smile ( je mange des noix du bresil tout les jours)

Les T4 un peut......

La TSH est bien descendu.....

C'est incroyable, que de la 6 eme à la 7 eme semaine ça bouge à ce point, comme quoi quand vous (le staf du site) vous conseillez d'attendre 6 à 8 semaines, vous avez raison......c'est la temps qu'il faut vraiment.....

Au niveau des symptômes, je suis une petite pile, il y a longtemps que je ne m’étais pas senti comme ça.

Encore des fourmillements dans les mains et bras vers 5h15 du matin jusqu'a ce que je prenne mon lévothyrox.

Je n'ai pas augmenté mon lévothyrox.

Qu'en penses-tu?
Je reste comme ça?
J’espère que je ne vais pas passer en hyper?

Merci encore pour tout Kelilwen.

Au plaisir de pouvoir te lire.

J'ai bien reçu tes pensées positives:)

Je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455800)
Posté le: 12. Aoû 2017, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Dalila,

En principe tu ne devrais pas passer en hyper, tu es quand même "loin" de ton dosage à 125µg/jour. En plus, il y a l'effet "noix du brésil" : la T3, l'hormone vraiment active, fait en général chuter plus rapidement et manifestement la TSH que la T4 (la réserve) donc l'augmentation actuelle des T3 permet de comprendre la baisse qui s'est poursuivie de la TSH (outre les variations naturelles et circadiennes). Trop de T3 peut aussi être délétère et te faire sentir en hyper : je pense que ton set-point T3 se situe autour de 4 (au-delà de 4.5 selon les normes de ton labo je pense que ce serait trop pour toi par exemple). La T4 n'a pas trop bougé non plus car là elle est apportée par la lévothyroxine et effectivement à 6 semaines, à quelques centièmes près, tu as absorbé la totalité du traitement. Comme le corps (l'hypophyse qui secrète la TSH) met un peu de temps à comprendre ce qui lui arrive et à réagir, c'est vrai que de patienter deux semaines encore (soit 8 semaines) peut encore changer un peu les choses.

Et je pense que tu fais partie des personnes qui absorbent un peu mieux la nouvelle formule du Levothyrox. Donc peut-être que 112.5µg cette fois-ci suffiront là où cela ne te convenait pas la dernière fois.

Quand tu dis que tu es comme une "petite pile", tu te sens bien ou plutôt nerveuse? Tu as l'impression de récupérer un peu une vie normale ?

Peut-être peux-tu encore patienter une semaine ?

Si tu as pris de la vitamine D et que tu continues ta cure de noix du brésil (ne pas prolonger trop longtemps non plus), cela aide aussi le corps à retrouver son équilibre (en hypo, on découvre souvent qu'on est carencé en plus en vitamine D, ferritine, etc. alors qu'en hyper, c'est plutôt l'inverse).

Et si ça ne va pas, il sera encore temps de moduler d'une demi voire d'un quart de comprimé de 25 (si, si Very Happy) pour ajuster parfaitement ton dosage, c'est vraiment selon ton ressenti.

Merci pour l'historique bien clair des analyses !

A bientôt Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455822)
Posté le: 13. Aoû 2017, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen,

Merci pour ton message.

Je suis rassurée.

Je continuerai à surveiller la TSH et surtout T3 pour et T4 (à mes frais:) et je le fais avec plaisir, car sans ça je n'aurai pas eu un aperçu plus concret et précis de l'évolution de mes taux tsh t3 et t4, car la santé n'a pas de prix.


Je suis heureuse de n'avoir pas pris la T3 et d'avoir plutôt attendu de voir l'évolution des T3 et bingo, tu m'as bien conseillé, car les T3 sont remontées.

Le fait que tu faisais, à tes frais, des prise de sang chaque semaine pour suivre tes taux et ainsi garder le cap vers la guérison, tout ce que tu as écris sur ton histoire de la maladie m'a motivé.

Oui, je vais patienter encore et surtout ne rien changer, et voir ce que ça va donner.

Quand je dis que je me sens comme un pile: c'est qu'intellectuellement ça va vite:), les réflexions sont plus évidentes, du coup ça me fait du bien.

Je peux dire que depuis 3 jours je me sens mieux, avec un semblant de vie normale, même si c'est pas à 100%......( je me ménage, je ne fais pas de gros efforts, j'y vais tout doucement....)

Je ne crie pas victoire, pour ne pas être déçue, car avec les fluctuations hormonales quotidiennes et parfois imprévisibles que je peux parfois connaitre, je reste quand même sur mes gardes.

Oui je vais patienter et comme tu l'écris, si ça ne vas pas, il sera encore temps de moduler le traitement de un quart ou un demi.........

De rien, pour l'analyse avec l'historique, c'est avec plaisir Smile. Si je peux faciliter la compréhension et l’analyse de ma situation et de mes taux......Smile
Et ça évite aux personnes qui nous aident de gagner du temps, en n'ayant pas besoin de remonter à chaque fois le file des messages précédents.

Merci encore et infiniment pour ton aide et ton précieux suivi.
Merci pour toutes les informations ainsi que pour la précision de ton suivi et de tes conseils.

Tu es ce qu'on appelle une "patients experte", et tu peux passer le diplôme Smile; d'ailleurs je trouve que c'est bien que certains patients puissent le faire pour aider les autre Wink

Bon week end Kelilwen, prends soin de toi Smile

Je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455831)
Posté le: 13. Aoû 2017, 11:17
Répondre en citant

Bonjour Dalila,

Cela finit par revenir cher Confused...mais quand on est très sensible et qu'on essaie de trouver son set-point, ce peut être utile (pour suivre l'évolution ou être rassurée).

Je pense qu'un traitement par T4 uniquement te suffira.

A mon avis, tu peux patienter un petit peu pour voir si les symptômes s'améliorent dans la semaine à venir ou s'ils stagnent et que tu es encore un peu "au ralenti". Si tu ne te sens pas mieux, je crois que tu peux augmenter encore ton traitement : de 12.5µg en une fois, ou, par prudence ou par crainte de passer en légère hyperthyroïdie, en ajoutant d'abord 6.25µg, puis plus tard à nouveau 6.25µg, selon les symptômes.

Je ne crois pas que tu auras besoin d'augmenter au-delà de 12.5, au vu de ton ressenti. Tu tiens vraiment le bon bout ! Alors oui, il vaut mieux se montrer patiente et ne pas crier victoire trop vite car l'expérience montre qu'on peut se sentir bien quelques jours mais que tout peut retomber trois-quatre jours plus tard. Néanmoins, si tu te sens déjà un peu mieux après ces derniers longs mois, c'est vraiment encourageant.

Petit "truc" au niveau du ressenti (qui ne marche pas systématiquement) : lorsque tu augmentes ton traitement (parce que c'est nécessaire) mais que tu es proche de ton set-point, il est possible que tu passes par de légères manifestations d'hyperthyroïdie (le temps que le corps assimile le dosage et rétroagisse ensuite pour bien tout réguler). Rien à voir avec ce que tu as connu jusque là, mais c'est vrai qu'il faut alors quand même tenir le traitement, qui finit par s'ajuster au fil des semaines (comme pour l'hypo où on a tendance à vouloir aller trop vite et à vouloir augmenter alors qu'il faut attendre six semaines au moins). Si quand tu augmentes, tu te sens bien dans les 2-3-4 jours immédiatement après l'augmentation (pour ensuite te sentir mal parce que tu passes en hyperthyroïdie), ça peut être "suspect" et signe de surdosage (car en général, les changements, comme tu l'as vu, interviennent vraiment au fil des semaines, petit à petit). Ça ne se vérifie pas à chaque fois, c'est juste "un truc" que j'ai repéré dans mon cas.

Qui sait, je passerai peut-être le diplôme un jour. Ravie de pouvoir t'aider un peu dans la gestion de tous ces symptômes et dosages. J'espère vraiment que tu vas aller bien tout prochainement maintenant Smile

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455855)
Posté le: 13. Aoû 2017, 18:19
Répondre en citant

Bonjour Kelilwen,

Oui je te confirme bien que j'ai les sensations d'hyper, je suis peut-être dans la période manifestation d'hyper, et c'est peut-être la période d'ajustement dans le corps.

Je vais essayer de patienter.

En effet maintenant j'ai un gros coup de fatigue par exemple.....donc c'est vraiment un "équilibre très instable".....

On verra bien......


Je te tiens au courant.

je te souhaite une très bonne soirée

Merci encore Kelilwen Smile

Je t'embrasse

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455857)
Posté le: 13. Aoû 2017, 18:58
Répondre en citant

Bonsoir Dalila,

D'accord, donc plutôt hyper.

Il est possible que tu sois dans la dernière petite phase d'ajustement. Parfois l'été, certains sont aussi plus nerveux et légèrement en hyper car il semble que les besoins soient un peu différents l'été et l'hiver pour les personnes sensibles. Si tu as mangé beaucoup de poissons ou produits de la mer (plus que d'habitude en tout cas) ou augmenté davantage ton apport en iode, cela peut aussi te faire entrer en hyper (assez rapidement). L'apport de T3 via les noix du brésil y contribuent aussi peut-être.

Du coup, je te propose, si cela te convient et selon ton ressenti bien sûr :

- de patienter encore une semaine.
- d'arrêter les noix du brésil (ou de diminuer).

Ensuite, si les symptômes d'hyper persistent, eh bien, tu pourras toujours baisser ton dosage d'un quart de comprimé de 25 (un entre-deux entre avant et maintenant).

PS : je ne sais pas où tu en es avec la vitamine D mais comme tout, un défaut peut entraîner des symptômes mais un excès aussi (nausées, perte de poids, maux de tête, fatigue, etc.). L'apport nutritionnel recommandé est de 5µg/jour.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455864)
Posté le: 13. Aoû 2017, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir Kelilwen,

Oui je vais patienter.....
Quand tu parle de baisser de un quart, c'est par semaine?
Parce qu'à 106,25 par jour, j'avais les T3 en dessous de la norme......

J'ai pris une ampoule de vitamine D la semaine dernière ( mon taux il y a quelques moi était bien), avant qu'une personne sur le forum me conseille le Zymad (car j'avais demander conseil sur le site), que j'ai à la maison, mais que je ne prends pas encore.

Pour les noix du bresil, je vais réduire à deux, au lieu de 8 par jour.

Pour l'iode, je mange du poisson quelques fois par semaine.
Je sale, un peu beaucoup:), avec du sel de table iodé Smile

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuup Smile


Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455865)
Posté le: 13. Aoû 2017, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir Dalila,

Houlà, 8 noix par jour, c'est beaucoup trop !

Les cures de noix du brésil sont conseillées pendant une durée de trois semaines/un mois max, deux ou trois fois par an car elles sont riches en sélénium qui booste la conversion T4 > T3.

Mais l'apport nutritionnel recommandé en sélénium est de de 60µg/jour et l'apport maximal tolérable (quantité la plus élevée qu'on peut prendre avant d'avoir un risque probable d'effets indésirables) est de 400 µg/jour. Or une seule noix du brésil peut apporter à elle seule 95 à 100 µg de sélénium. Donc c'est deux voire trois noix par jour mais vraiment pas plus, et pas sur le long terme. Effectivement, diminue dès demain à une ou deux noix. Ce sont sans doute les noix, la surcharge en sélénium et l'augmentation des T3 qui te donnent des signes d'hyperthyroïdie.
L'endocrino que je consulte ne recommande d'ailleurs pas les cures prolongées et excessives de sélénium par exemple.

C'est juste pour illustration et vraiment chacun est différent mais à titre d'exemple mon set-point T3, c'est entre 4.02 et 4.2 (mêmes normes que toi pour un set-point T4 à 18.3), au-delà j'ai des symptômes d'hyper (pourtant techniquement je suis assez loin de la norme supérieure). Ce n'est pas arithmétique, mais comme ton set-point T4 semble tourner vers les 15, 16, je me dis que ton set-point T3 ne doit sans doute pas dépasser non plus un certain seuil (hypothèse à confirmer, l'important pour te stabiliser dans ton cas, ça va être très vraisemblablement ton taux de T4).

Pour l'iode, tant que c'est ta consommation habituelle en général, pas de problème. Tu sauras que si ton apport d'iode se modifie, ton équilibre thyroïdien peut aussi se modifier (ce n'est pas systématique) : par exemple si tu passes beaucoup de temps loin de la mer ou sans produits riches en iode alors que tu as l'habitude d'être proche de la mer et de consommer des produits riches en iode, tu peux passer en hypo, et en hyper si tu as l'habitude de ne pas trop consommer d'iode mais que tu fais un séjour à la mer par exemple.

Si ton taux de vitamine D est bien, ne surcharge pas trop non plus. A refaire doser à l'occasion.

Belle soirée et prends soin de toi (avec moins de noix du brésil Wink )

PS : oui, en cas de diminution éventuelle, je parle bien d'un quart de Levo par semaine, donc le dimanche à 106.25 (100 + 1/4 de 25) au lieu de 112.5 par exemple et les autres jours à 112.5. Mais diminue déjà les noix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p455869)
Posté le: 13. Aoû 2017, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir Kelilwen, Smile

J'ai abusé des noix, je vais arrêter les noix du brésil pendant quelques temps et les prendre par cure quelques fois par an, car j'avoue que j'en ai mangé, plein, plein, plein, plein (la vilaine Smile ), je voulais tellement éviter le cynomel Smile, du coup les noix du brésil c'est costaud quand même, moi qui mangeais ça comme des cacahuètes Smile devant la télé Smile

Merci, pour toutes les informations concernant les noix....j'ignorer tout cela.

j'ai bien noté ton analyse concernant mes set point T3 et T4

J'habite prés de la mer aussi.

Pour la vitamine D, je ferai une analyse pour vérifier, dans quelques temps.

Bonne soirée Kelilwen Wink

Prends soin de toi.

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455870)
Posté le: 13. Aoû 2017, 21:42
Répondre en citant

C'est costaud, un des meilleurs aliments pour le sélénium, avec les huîtres.

Tu ne lorgneras plus ta noix sur la table de la même façon désormais Very Happy

Il y a encore des choses à faire avant de penser au Cynomel, ne t'inquiète pas.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi
Sujet: 

difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi

dans le forum: 

Répondre au sujet difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à trouver le bon dosage ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com