Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Recherche témoignages nouveau Levot...
Sujet: [url=t53678] 

Recherche témoignages nouveau Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche témoignages nouveau Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amel1hors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageRecherche témoignages nouveau Levothyrox

 (p455838)
Posté le: 13. Aoû 2017, 14:14
Répondre en citant

#temoignages #levothyrox #medias

Bonjour,
Y a t-il sur ce groupe des personnes venant :
-de la région de Nantes
-de la région Occitanie
-des Antilles
-de Nouvelles-Calédonie
car des journalistes cherchent des personnes venant de ces régions qui ont des effets secondaires avec le nouveau levothyrox pour témoigner. Il faut en parler car c'est grave ce qu'il se passe ! Merci pour ce groupe. Si vous êtes dans ce cas, je vous mettrai en contact avec les journalistes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amel1 Recherche témoignages nouveau Levothyrox
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455843)
Posté le: 13. Aoû 2017, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Amel1,

Il y a déjà beaucoup de discussions à ce sujet, notamment dans la rubrique "Substitution", où tu pourras trouver de nombreuses informations.

Lien à l'intérieur du forumInformation : changement de formule du Levothyrox
Lien à l'intérieur du forum Sondage : nouvelle formule du Levothyrox
Lien à l'intérieur du forum Questions/discussion : nouvelle formule du Levothyrox
Lien à l'intérieur du forum Pétition nouveau Levothyrox

Ce qui a surtout changé :

- deux excipients ont changé (lactose remplacé par du mannitol pour les intolérants et ajout d’acide citrique), ce qui peut entraîner une modification de l’absorption.

- la stabilité de la formule a été améliorée (stabilité dans le temps de la teneur en principe actif –lévothyroxine - jusqu’à la fin de la validité et entre les différents lots) sur la base d’une bioéquivalence 95% - 105% et d’un ratio ancienne et nouvelle formules de 99.3% -101.7%. Plus d’infos Lien à l'intérieur du forum Information : changement de formule du Levothyrox

- les deux courbes d’absorption (ancienne/nouvelle formules) ne sont donc pas exactement superposables.

Ces modifications peuvent avoir un impact sur l'équilibre thérapeutique de certains patients, avec une meilleure ou une moins bonne absorption des hormones, ce qui implique alors uniquement de revoir son dosage de substitution par lévothyroxine à la hausse ou à la baisse pour que les choses rentrent dans l'ordre en principe (d'autres patients ont préféré passer à la L-Thyroxine, qui est aussi de la lévothyroxine, ce qui peut également nécessiter un ajustement de dosage, comme avec tout changement de formule). Enfin, d'autres patients n'ont eu aucun effet en passant de l'ancienne formule à la nouvelle formule, tout va bien pour eux et certains se sentent même mieux.

L'ANSM a demandé cette modification de formule pour les intolérants au lactose, améliorer la stabilité du médicament, se mettre en conformité avec les normes internationales. L'ANSM a souligné dans ses communiqués que la bioéquivalence entre les deux formules avait été démontrée.

http://ansm.sante.fr/S-informer/Poi.....oites-Point-d-InformationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://ansm.sante.fr/content/downlo...../QR-levothyrox-2017-2.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faut rappeler que le Levothyrox est un médicament à marge thérapeutique étroite. Les profils pharmacocinétiques du Levothyrox ancienne formule et Levothyrox nouvelle formule sont néanmoins extrêmement proches (le ratio entre l’ancienne et la nouvelle formule est de 99.1%-101.7%) : c’est très peu mais cela suffit, outre les variations interindividuelles, à expliquer les symptômes ressentis par certains patients, lors du passage à la nouvelle formule, qui doivent revoir leur dosage à la hausse ou à la baisse, ou éventuellement changer de formule, en accord avec leur médecin.

Bien cordialement,



AF - NF courbes.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  571.65 Ko
 Vu:  163 fois

AF - NF courbes.JPG




Dernière édition par kelilwen le 15. Aoû 2017, 14:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
FFhors ligne
Inscrit le: 09.07.17
Messages: 18
Hashimoto
Haute garonne
féminin
Message:

Message

 (p455899)
Posté le: 14. Aoû 2017, 19:02
Répondre en citant

Je vis à Toulouse où je serai de retour début septembre. J'ai déjà envoyé mon témoignage à certains journaux et magazines. Je suis prête à participer. Les effets secondaires ont été dévastateurs. J'ai trouvé du Levothyrox ancienne formule il y a un mois et je suis pratiquement revenue à la normale.
FF
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FF

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recherche témoignages nouveau Levothyrox
Sujet: 

Recherche témoignages nouveau Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche témoignages nouveau Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Recherche témoignages nouveau Levot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com