Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 hautes T3 basses après thyroïdec...
Sujet: [url=t53690] 

T4 hautes T3 basses après thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 hautes T3 basses après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2112hors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageT4 hautes T3 basses après thyroïdectomie totale

 (p455916)
Posté le: 15. Aoû 2017, 12:17
Répondre en citant

Bonjour,

je reviens vers vous après avoir posé un post sur ce forum il y a quelques mois.

Opérée depuis presque deux ans d'une thyroïdectomie totale (maladie de Basedow), je n'arrive toujours pas à trouver le bon dosage en levothyrox.

Voici mes résultats et mes sensations psychiques et corporelles :

janvier 2017, je me sentais bien psychologiquement (pas d'angoisse, pas trop de fatigue, pas de vertige ni de stress) mais j'ai pris presque 8 kilos depuis l'opération :
tsh 2,6 (normes : 0,27 - 4,20)
t3l 2,52 (normes : 2,00 - 4,40)
t4l 1,72 (normes : 0,93 - 1,70)
A ce moment j'étais dosée à 162,5-175 en lévothyrox

Suite à cela, comme conseillé sur le site, j'ai pris des plantes pour drainer mon foie.
J'ai refais une prise de sang en mai car je ne me sentais pas bien (perte de 2 kilos en deux semaines, fatigue, angoisse) : mêmes normes labo
tsh : 0,618
t3l : 3,18
t4l : 1,99

Là je me rends compte que je suis en hyper. J'ai besoin que ma TSH soit autour de 2 pour me sentir bien. J'avais fait une prise de sang quelques mois avant mon opération parce que je me sentais très mal (fatigue intense, angoisses) et ma TSH était à 0,9. Mon endocrino m'avait dit que j'allais bien que tout était dans ma tête. Depuis ce jour, j'ai pris connaissance du fait que pour mon corps et ma tête, une TSH autour de 1 est trop limite. Je cherche donc à équilibrer vers 2 mais je fait que prendre du poids dans ce cas!

Après cela je suis passée à 162,5 de lévothyrox : juillet 2017 résultats
tsh : 0,563
t3l:2,68
t4l :1,82

Donc je décide de passer à 150 de lévothyrox, résultats août 2017.
J'attends 6 semaines entre chaque prise de sang et je les fais dans les mêmes conditions.
Tsh : 1,250
t3l : 2,69
t4l : 1,83

Au jour d'aujourd'hui, je me sens encore fatiguée (alors que je suis en vacances et que je peux dormir comme je veux), mon moral n'est pas top.

Les T4L ont toujours été au dessus de la normes depuis que j'ai eu mon opérations, ce qui n'était pas le cas avant (j'ai revu mes résultats d'analyses). Mes T3L étaient plutôt dans la normes basses avant mon opération mais jamais avec T4L au dessus de la norme.

Là je pense diminuer légèrement mon lévothyrox (137,5 - 150 un jour sur deux). Qu'en pensez-vous ?
Mon endocrino et mon médecin généraliste ne me prennent pas au sérieux. Je dois insister pour pouvoir faire une prise de sang avec les t3 et t4. Mon endo m'a juste dit : il faut lâcher prise et on vérifie plus les t4 après une opération.

Je suis perdue et en colère.
Il y a t'il des examens que je pourrais faire : tester le foie, l'hypophyse ?
J'ai l'intention de prendre rdv avec d'autres endocrino et de demander des examens à mon médecin généraliste même s'il me rit au nez au moins j'aurai des info sur ma santé.

Merci à vous

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2112 T4 hautes T3 basses après thyroïdectomie totale
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p455999)
Posté le: 16. Aoû 2017, 18:43
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la fatigue notamment, il est utile de voir où en sont ferritine et vitamine D.

Espaces-tu d'au moins 6 semaines ta prise de sang quand tu changes de dosage ?

Oui, essaye cette alternance.

La cure pour améliorer la conversion T4/T3 semble efficace, pourquoi pas la renouveler ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p456019)
Posté le: 16. Aoû 2017, 20:00
Répondre en citant

Bonjour

Quel est ton poids ?
Je pense que tu peux tenter une alternance 137,5 - 150 en restant au moins 6 semaines à ce dosage avant de refaire une prise de sang de contrôle.
Le matin où tu feras la prise de sang, ne prends pas ton Lévo avant mais après la prise de sang. Mais je suppose que tu fais déjà comme ça.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 hautes T3 basses après thyroïdectomie totale
Sujet: 

T4 hautes T3 basses après thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 hautes T3 basses après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 hautes T3 basses après thyroïdec...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com