Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'aide pour retrouver bon do...
Sujet: [url=t53695] 

Besoin d'aide pour retrouver bon dosage Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour retrouver bon dosage Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Péoniehors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 2
Thyroïdectomie total...
Aquitaine
féminin
Message:

MessageBesoin d'aide pour retrouver bon dosage Lévothyrox

 
Posté le: 16. Aoû 2017, 00:06
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai 67 ans et thyroïdectomie totale à cause de nombreux nodules, il y a plus de 10 ans. Le dosage de Lévothyrox fonctionnait très bien mais ma TSH a commencé à faire du yoyo il y a 2 ans. Depuis, impossible de la stabiliser même avec un nouveau médecin. Je ne suis pas bien, mon moral non plus et je n'ai rdv chez un endocrino qu'en novembre, alors si ici quelqu'un peut m'aider...Voici le récapitulatif que j'ai fait sur l'année passée (taux tsh et dosage prescrit après):

08/2016 tsh: 0,01 (réf 0,4 à 4) Lévothyrox prescrit après: 100 7j/7 = 700/semaine

10/2016 tsh: 0,14 Lévo 75 du lundi au vendredi et 50 samedi et dimanche =475

12/2016 tsh: 3,22 Lévo 75+1/2 à 25 du lundi au samedi et 75 le dimanche = 600

02/2017 tsh:0,07 Lévo 75 lundi au vendredi et 75+ 1/2 à 25 samedi et dimanche = 550

05/2017 tsh: 6,30 Lévo 75+1 à 25 du lundi au dimanche = 700

06/2017 tsh: 0,097 (réf 0,358à3,740) Lévo 100 du lundi au vendredi et 1/2 à 100 samedi et dimanche = 600

07/2017 tsh: 0,09 Lévo 75 du lundi au samedi et 50 dimanche = 500
(prise de sang de contrôle dans 8 jours et je ferai aussi de ma poche les T4 et T3)

Je précise que mon médecin ne demande jamais les T4 T3 et que je ne prend pas de nouveau médicament. J'ai fait 3 scanner avec produit de contraste au cours de ces 2 dernières années. L'iode contenue dans ces produits pourrait être la cause de ce dérèglement ? Mon médecin ne sait plus quoi faire, c'est un comble non ?
Je sent déjà que le dosage actuel n'est pas bon. Aujourd'hui les bouffées de chaleur avec transpiration ont recommencé, je suis énervée, j'ai du mal à monter 2 étages d'escaliers, etc... Ces yoyo durent depuis 2 ans avec les symptômes que vous connaissez, je ne supporte plus d'être comme ça. Quel dosage de Lévothyrox me conseillez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Péonie Besoin d'aide pour retrouver bon dosage Lévothyrox
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Besoin d'aide pour retrouver bon dosage Lévothyrox

 
Posté le: 16. Aoû 2017, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir Péonie,

Juste un petit mot question dosages Wink

J'ai 68 ans, sans thyro depuis 5 ans, et très sensible au moindre écart.

Avec Lévo 75 tous les jours: je suis en Hyper.

Avec Lévo 75 pendant 6 jours, rien le dimanche: je suis en Hypo.

Avec Lévo 75 pendant 6 jours, et 1/2 cp de 75 le dimanche: c'est OK.

Quand le dosage ne va plus très bien, il peut y avoir diff. raisons:
perte ou prise de poids corporel / un nouveau médicament ou traitement / stress, deuil.

Perso j'avais constaté que des fréquents changements de dosage ne m'allaient pas du tout. Une fois restée au même dosage pendant plusieurs mois, ça allait mieux. Comme si le corps et le Lévo devaient s'habituer l'un à l'autre Wink .

Tu ne dis pas si dans ta liste tu es passée à la nouvelle formule du Lévothyrox vendue en France depuis le printemps 2017?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin d'aide pour retrouver bon dosage Lévothyrox
Péoniehors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 2
Thyroïdectomie total...
Aquitaine
féminin
Message:

Message

 (p456046)
Posté le: 16. Aoû 2017, 23:45
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse Smile
N'ayant pas eut de problème de dosage pendant des années, je découvre en parcourant vos témoignages, que les changements de dosages doivent être très progressifs. Ce que mon médecin ne doit pas savoir...
De plus, ma fille a appris que l'iode contenue dans les produits de contraste utilisés lors des scanners et scintigraphies, perturbe la TSH et que son élimination prend 1 à 2 mois. Donc je suppose que après avoir fait ces examens, je devais être en hypo ou hyper et donc le bon dosage ne pouvait pas être trouvé vu que après élimination de l'iode, ma TSH changeait à nouveau. Mon médecin aurait dû en tenir compte et ne pas modifier le dosage qui me convenait. Je ne vois que cette raison pour expliquer ces yoyos.
Je prends le nouveau Lévo, oui depuis ce printemps.
Demain je vais faire prise de sang et suivant résultat qui sera encore trop bas j'en suis sûre, je baisserai un peu le Lévo.
Je vous tiendrai au courant. Bonne nuit à celles et ceux qui me liront
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Péonie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour retrouver bon dosage Lévothyrox
Sujet: 

Besoin d'aide pour retrouver bon dosage Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour retrouver bon dosage Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'aide pour retrouver bon do...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com