Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités syndrome Lambert Eaton
Sujet: [url=t53708] 

syndrome Lambert Eaton

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet syndrome Lambert Eaton Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mermozhors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 13
Hyperthyroïdie de Ba...
Lyon
féminin
Message:

Messagesyndrome Lambert Eaton

 (p456064)
Posté le: 17. Aoû 2017, 08:42
Répondre en citant

Bonjour, J'ai adhéré à VST en juin 2017, 14 mois après l'ablation de ma thyroïde (post 3 épisodes hyperthyroIdie de Basedow).
J'ai changé de médecin traitant car ça n'allait pas et qu'on me disait toujours que c'était à cause de ça sans solution possible.
2 consultations en médecine interne et 2 en neurologie plus tard, je sais que j'ai le syndrome de Lambert Eaton, maladie (dans mon cas auto immune) neurologique: En gros, les infos véhiculées par les synapses aux muscles passent mal car les liaisons sont attaquées par des anticorps que je fabrique. La dysthyroïdie est un facteur remarqué dans cette maladie, mais comme le syndrome est rare, (1 cas sur 100 000), on n'en sait pas trop en plus sur le lien.
Une nouvelle page de ma vie se tourne.
On soigne cette maladie mais on ne la guérit pas. J'ai un neuro qui a l'air bien et qui bosse à moitié à l’hôpital neuro à Lyon, à moitié en cabinet, très à l'écoute et préoccupé par la qualité de ma vie.
Par contre, il n'y connait rien sur l'hygiène alimentaire qui pourrait éventuellement limiter la production d'anticorps.
Les conseils que vous évoquez concernent-ils toutes les maladies qui fonctionnent par poussées d'anticorps auto immuns?
Je suis hyper dégoutée par la viande et le crus mais j'avoue que l'effort peut en valoir la peine si c'est pour vivre avec plus de petits bonheurs! Pour la supplémentation en oligoéléments, je suis aussi partante mais pas à l'aveugle, plutôt sérieux, comme ce site!
Bref, au delà des encouragements, j'attends de l'aide et vos précieux conseils please!
J'en parlerai au neuro pour qu'il se penche sur cet aspect du problème et cela fera peut-être évoluer la prise en charge de ces maladies.
A suivre. Merci d'avance et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mermoz syndrome Lambert Eaton
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: syndrome Lambert Eaton

 (p456092)
Posté le: 17. Aoû 2017, 17:16
Répondre en citant

Bonjour,

mermoz a écrit:
Les conseils que vous évoquez concernent-ils toutes les maladies qui fonctionnent par poussées d'anticorps auto immuns?
Honnêtement je ne sais pas.
La seule que je me dis c'est que le sélénium ainsi que les autres apports recommandés ne peuvent qu'être que bénéfiques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: syndrome Lambert Eaton

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: syndrome Lambert Eaton
Sujet: 

syndrome Lambert Eaton

dans le forum: 

Répondre au sujet syndrome Lambert Eaton Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités syndrome Lambert Eaton


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com