Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage TPO
Sujet: [url=t53713] 

dosage TPO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage TPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagedosage TPO

 (p456098)
Posté le: 17. Aoû 2017, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Je lis souvent sur le forum que vous faites doser les TPO.

Je n'ai plus de thyroïde depuis 2006 et de mémoire, jamais on ne m'a fait faire ce dosage. J'avoue que j'ignore ce que sont les TPO et si dans mon cas il serait souhaitable de demander ce dosage.

Je suis actuellement sous lévo 125 et sous AD. Je me sens de plus en plus mal et revois mon généraliste demain matin en l'absence de l'endocrino et du psy. Comme je dois lui demander une ordonnance pour la TSH, T3 et T4, faut-il qu'il ajoute les TPO ou d'autres dosages.

Merci de votre aide. Je suis perdue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 dosage TPO
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456110)
Posté le: 17. Aoû 2017, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Sans thyroïde, il n'y a aucun intérêt à doser les anticorps. On les fait doser lorsqu'on suspecte Hashimoto ou Basedow.

Une analyse TSH, T4, T3, faite à jeun du lévothyrox serait à conseiller avec certitude et vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p456111)
Posté le: 17. Aoû 2017, 22:08
Répondre en citant

merci Liwe pour ta réponse.

La vitamine D a été vérifiée récemment et le médecin m'en avait prescrit.

Bonne soirée à tous et toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456128)
Posté le: 18. Aoû 2017, 09:48
Répondre en citant

Bonjour,

mon correcteur orthographique m'a joué des tours...
Le "certitude" c'était censé être "ferritine". Je ne sais pas si ça a été dosé récemment chez toi, mais une carence en fer peut donner des symptômes similaires à ceux de l'hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Message

 (p456141)
Posté le: 18. Aoû 2017, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Liwe

Je te confirme que j'ai eu en juillet une prescription pour une ampoule de vitamine D.
Lors de ma dernière prise de sang (20/7/2017) j'avais demandé aussi le dosage de la ferritine.:

120 ng/ml (N. 15 à 150) août 2016 : 153
270 pmol/l (N. 34 à 337) aout 2016 : 344

Qu'en penses tu. Je m'aperçois que mes taux ont baissé en 1 an

Merci de ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage TPO
Sujet: 

dosage TPO

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage TPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage TPO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com