Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Regime IG thyroide : efficace ?
Sujet: [url=t53714] 

Regime IG thyroide : efficace ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Regime IG thyroide : efficace ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KARI08hors ligne
Inscrit le: 28.11.13
Messages: 12
40+
Message:

MessageRegime IG thyroide : efficace ?

 (p456109)
Posté le: 17. Aoû 2017, 21:23
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait un petit bout de temps que je ne mettais pas connecté. ... pas bien 😏
N'arrivant pas à perdre de poids malgré le sport, je voulais savoir si l'une ou l'un d'entres vous avaient déjà essayé le régime IG.
Merci à vous par avance....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KARI08 Regime IG thyroide : efficace ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456154)
Posté le: 18. Aoû 2017, 12:57
Répondre en citant

Bonjour,

personnellement, j'y crois beaucoup, au principe de "l'indice glycémique" des aliments - j'ai dû commencer à m'y intéresser à cause d'un début de diabète, et j'ai tout de suite vu une amélioration, avec moins de variations dans mes glycémies, moins de fringales et de coups de barre ... je pense que c'est une notion très intéressante !

Depuis 2 ans, je suis allée encore un peu plus loin (à cause du diabète, pas du poids - mais j'ai perdu une dizaine de kilos sans aucun effort particulier, aussi, alors que je ne cherchais même pas à maigrir, j'avais déjà perdu 8 ou 9 grace à l'IG ...) : j'ai totalement arrêté le sucre et drastiquement réduit les glucides (30 à max 50 g par jour), donc plus de pain, pates, riz, pommes de terre, assez peu de fruits (essentiellement des baies), mais beaucoup de légumes, des protéines, et beaucoup de (bonnes) graisses, genre huile d'olive, beurre (bio), huile de coco etc. Cela s'appelle le "régime cétogène" (mais en fait, c'est un changement permanent de l'alimentation, pas un "régime"), je me sens très bien, mon diabète s'est normalisé sans médicaments, mon cholestérol et mes triglycérides sont mieux qu'avant (malgré que 75% de mes calories proviennent des graisses !) ... ca fait plus de 2 ans.

Tu peux chercher sur Internet, il y a des livres, des groupes Facebook etc, on parle de "cétogène" ou aussi de "LCHF" (low carb high fat).

Mais si tu veux être moins radicale, suivre le régime IG et choisir de préférence des aliments qui ne provoquent pas de pic de glycémie (et, par réaction, d'insuline), c'est déjà très bien, et devrait t'aider pour non seulement perdre du poids, mais surtout être en meilleure santé.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
KARI08hors ligne
Inscrit le: 28.11.13
Messages: 12
40+
Message:

Message

 (p456198)
Posté le: 18. Aoû 2017, 19:43
Répondre en citant

Bonjour, et merci de ta réponse. Je pense que je vais me laisser tenter car j'ai déjà lu plusieurs témoignages et il n'y avait que du bon. Et comme tu dis pas seulement au niveau du poids mais aussi du bien être et du diabète ou cholestérol.
Je reviendrais vous donnez des nouvelles 😉
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KARI08

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Regime IG thyroide : efficace ?
Sujet: 

Regime IG thyroide : efficace ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Regime IG thyroide : efficace ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Regime IG thyroide : efficace ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com