Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle formule LEVOTHYROX - labo ...
Sujet: [url=t53700] 

nouvelle formule LEVOTHYROX - labo MERCK

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle formule LEVOTHYROX - labo MERCK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
beatitudehors ligne
Inscrit le: 11.06.09
Messages: 37
Goitre multi hétéro ...
MONTPELLIER
féminin
50+
Message:

Messagenouvelle formule LEVOTHYROX - labo MERCK

 (p455969)
Posté le: 16. Aoû 2017, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passée avec la nouvelle formule de LEVOTHYROX 150 à la fuin juin 2017. Il s'avère que 3 semaines après, j'ai commencé à avoir des sensations bizarres au niveau du coeur. Je suis soignée pour des fibrillations depuis très longtemps en plus du LEVOTHYROX. Mais là, des sensations étranges et flippantes : sensations d'arrêts ???? grande grande fatigue.
Une amie dentiste vient de m'envoyer un message en me disant qu'une pétition était lancée. Cela pourrait peut-être expliquer mes troubles et mes sensations bizarres.
Merci de votre retour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beatitude nouvelle formule LEVOTHYROX - labo MERCK
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455991)
Posté le: 16. Aoû 2017, 18:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : beatitude
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Beaucoup d'informations sur ce changement de formule dans la rubrique Substitution :

Lien à l'intérieur du forumINFORMATION : Changement de formule du LEVOTHYROX
Lien à l'intérieur du forumSondage 'nouvelle formule du Levothyrox'
Lien à l'intérieur du forumQuestions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

Il ne faut pas avoir peur, l'immense majorité des patients ne remarque PAS de changements (j'en fais partie, ça fait 3 mois et tout va bien) - mais bien sûr, ce sont surtout ceux, moins nombreux qui ONT des symptômes (souvent passagers, et qui disparaissent après une légère adaptation du dosage) qui viennent témoigner sur Internet, ce qui peut donner l'impression que "tout le monde a des problèmes".

Comme indiqué sur le site de l'ANSM, chez les personnes qui ont des problèmes cardiaques, il est particulièrement important de vérifier que le changement de dosage n'a pas modifié leur TSH (chez certains patients, le changement d'excipients, même si l'hormone, elle, n'a pas changé, modifie l'absorption des hormones et peut, si elles sont mieux assimilées, provoquer une hyperthyroïdie, nécessitant une réduction du dosage).

N'hésitez pas à contacter votre médecin et à faire une prise de sang, puisque cela fait déjà plus de 6 semaines que vous avez changé !

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
endyehors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 9
2 Cancers de thyroid...
BOURGES
féminin
Message:

Message

 (p456197)
Posté le: 18. Aoû 2017, 19:31
Répondre en citant

J'ai été opérée 2 fois d'un cancer de thyroide le 1er en 1999 et le 2ème en 2008 avec ablation totale + iode radio actif 131.
Il m'a fallu un moment entre chaque intervention pour stabiliser ma TSH!
Je suis à 100 mg et je prends donc moi aussi le nouveau "lévothyrox" et plus rien ne va !
J'ai des douleurs abdominales , des maux de tête, douleurs articulaires et chute importante de mes cheveux! vertiges sensation d'être toujours oppresser!
De plus je n'avais plus le syndrome des jambes sans repos et là c'est repartit , je ne supporte plus moi qui était si bien avant et je suis certaine que c'est dût à ce nouveau """lévothyrox """, en plus je constate que beaucoup de personnes ressentent les mêmes symptômes ! J'ai également signer la pétition sur www.mes opinions .com il y a plus d'un mois et aujourd'hui il y a un nombre impressionnant de personnes qui conteste ce nouveau lévothyrox
Je ne suis pas du tout du genre à me plaindre mais là je n'en peux plus de tous ces effets indésirables!
J'espère qu'il y aura prochainement une solution à ce problème!
C'est quand même notre santé qui est en jeu!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: endye
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456214)
Posté le: 18. Aoû 2017, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour tous ceux qui ont d'importants symptômes, et qui ne passent pas après une période d'adaptation :

Il faudra absolument faire un signalement de pharmacovigilance ! C'est le seul moyen pour les faire remonter directement à l'ANSM - ils ne réagiront que face à des chiffres tangibles, confirmées, à des statistiques solides !

Chacun peut faire un signalement !

https://signalement.social-sante.gouv.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle formule LEVOTHYROX - labo MERCK
Sujet: 

nouvelle formule LEVOTHYROX - labo MERCK

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle formule LEVOTHYROX - labo MERCK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle formule LEVOTHYROX - labo ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com