Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi céline24] reprise du boulot ...
Sujet: [url=t48319] 

[suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...

[/url].
dans le forum: 
Page 82 sur 101
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84 ... 99, 100, 101  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p456088)
Posté le: 17. Aoû 2017, 16:49
Répondre en citant

Mince, pas cool...
Pour le fer pourquoi pas par contre de toute manière c'est long à remonter. Tu te sens essoufflée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p456123)
Posté le: 18. Aoû 2017, 08:28
Répondre en citant

Non j'ai pas l'impression d'être essoufflée... Enfin si, je m'essoufle vite si je dois un effort physique (comme monter un escalier par exemple) mais je pense que c'est parce que j'ai perdu mon endurance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p456159)
Posté le: 18. Aoû 2017, 13:49
Répondre en citant

dites les filles, je me pose une question... quand on augmente le dosage seulement 2 jours/semaine, la totalité est assimilée au bout de 6 semaines aussi?? j'ai un peu de mal à comprendre... sentir les effets doit être vachement subtil, non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456169)
Posté le: 18. Aoû 2017, 15:17
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, tjs 6 semaines, faut calculer tjs avec la demi vie.
C'est subtil comme augmentation, mais ca peut être nécessaire. C'est comme si tu prenais tes 2 'suppléments' répartis sur la semaine (12,5*2/7) si tu devais le calculer par jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p456171)
Posté le: 18. Aoû 2017, 15:22
Répondre en citant

Oui, comme dit Liwe, il faut attendre les mêmes 6 semaines...Bon courage Wink
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p456250)
Posté le: 19. Aoû 2017, 10:57
Répondre en citant

Oui il faut attendre pareil, et si l'augmentation est très légère, tu peux ne sentir les premiers effets que plus tard que d'habitude aussi, car il te faut du coup peut-être plus de pourcentage de la dose supplémentaire pour le sentir par rapport à une augmentation plus grande (je ne sais pas si je suis claire).
C'est ce que m'avait dit l'endo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p456449)
Posté le: 21. Aoû 2017, 13:11
Répondre en citant

Coucou les filles

Merci pour vos avis Wink je préfère y aller vraiment tout doux car là ça devient du millimetrage je pense

Je n'ai pas pu répondre avant car nous sommes partis avec des amis et les enfants en WE camping à Étretat.
WE très très très fatigant. La route + monter les tentes + marcher pour aller jusqu'au front de mer + marche jusqu'a la grotte pour aller de l'autre côté de la plage près de l'Arche + montée des falaises... Bon le côté positif c'est que je l'ai fait mais hier, avec en prime une nuit exécrable (froid, les enfants qui se réveillaient souvent, pas pris mon appareil à PPC), je n'étais pas bien du tout... Et on encore marché, moins que la veille qd même mais le peu qu'on a fait était vraiment dur...
Rentrés en début de soirée apres route et pause repas, on est allé direct au lit...
Ajd dur mais ça pourrait être bien pire!

Je repasse plus tard, on n'a pas encore mangé là, l'eau est en train de bouillir!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p457170)
Posté le: 25. Aoû 2017, 14:46
Répondre en citant

dans une semaine jour pour jour reprise du boulot après 3 ans d'arrêt... Rolling Eyes

morgane, tu as des conseils à me donner???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p457173)
Posté le: 25. Aoû 2017, 14:56
Répondre en citant

Comme le parachute : ferme les yeux et saute !

Non je plaisante ! Je pense qu’il faut repartir de zéro, ne pas se remettre dans l’état d’esprit qu’on avait au moment où on a été arrêtée, car on va forcément mieux même si pas parfait. Et j’avais été surprise dans le bon sens de voir que l’ambiance que je ressentais était beaucoup plus positive qu’au moment où je me sentais si mal.
Tu reprends à 50 % c’est ça ? Si tu as des questions des collègues sur ce 50 % je pense qu’il faut être naturelle. Moi avec les gens pas trop proches je disais juste que j’avais eu des soucis de santé et qu’il était préférable que je reprenne progressivement, et ça passe très bien.
Je ne te cache pas qu’au début il y a vraiment de la fatigue, donc ne fais peut-être pas trop de choses en dehors les premières semaines, le temps de prendre le rythme.
Je pense vraiment que ça va te remettre dans une dynamique positive avec le confort du 50 %. Si on attend d’être complètement prêt on ne l’est jamais. C’est vrai que tu aurais pu avoir un peu plus de temps avec ton opération récente etc, bon tu n’as pas eu le choix, mais je suis sûre que tu vas t’en sortir haut la main et du coup te booster au niveau moral et confiance en toi d'avoir relevé ce défi. Au fur et à mesure tu vas y gagner en concentration etc.
L’essentiel est vraiment d’intégrer le fait que ça va te fatiguer et pas juste te prendre du temps libre, donc mon conseil principal c’est d’alléger un max ton emploi du temps en dehors, quitte d’ailleurs à bien expliquer ça à ton mari et à lui déléguer certaines choses. C’est temporaire et après ça va mieux si tu prends cette précaution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p457204)
Posté le: 25. Aoû 2017, 16:29
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous tes conseils et tes encouragements Morgane ! J'espère effectivement que la reprise va me booster comme tu dis et que ça deviendra un cercle vertueux!
Du côté des collègues et bien je ne connais personne ! C'est une mutation que j'ai eu l'année dernière et que je vais intégrer concrètement la semaine prochaine.
J'y vois le positif dans cette mutation : près de chez moi, dans mon village natal, ma mère et ma famille maternelle qui y vivent tjs, je connais l'environnement, j'y ai moi-même été scolarisé... Bon ya juste la chef qui m'a pas l'air commode mais on m'avait prévenue...
Ce que je redoute le plus c'est mon état de fatigue plus ou moins important comme c'est le cas en ce moment (mais peut-être que d'être dans un contexte de travail ça va me mettre une certaine pression qui va me faire tenir???) et du coup peur de me sentir mal si vraiment ça ne va pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p457206)
Posté le: 25. Aoû 2017, 16:36
Répondre en citant

Et pour ce qui est d'allerger les tâches quotidiennes, ma mère m'a dit qu'elle m'aiderait... Je pense que mon homme le fera plus spontanément aussi voyant que je retourne au boulot...
Je ne connais tjs pas mon emploi du temps, j'ai appelé le collège ce matin (réouverture ce jour) et la principale m'a dit que je le saurai le jour de la prérentrée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p457211)
Posté le: 25. Aoû 2017, 17:20
Répondre en citant

C'est le 1er septembre la pré-rentrée ?

Oui le 1er jour j'avais été moi-même étonnée "d'y arriver" car inconsciemment on est dans l'adrénaline je pense... Pendant 3 semaines je me couchais une heure en rentrant du boulot donc j'avais vraiment le contrecoup le soir, mais en journée je tenais.
D'où le fait de ne rien te prévoir le soir les premières semaines, même si fournitures à acheter etc, tu peux déléguer, il faut vraiment que toi tu mettes toutes les chances de ton côté pour que ton corps encaisse.

Si ça ne va pas, ne panique pas, avec le 50 % je pense que c'est vraiment gérable en fait, et ce n'est pas un gadget, c'est vraiment utile et le temps où tu ne travailles pas est vraiment du temps de récupération, il doit être pris comme tel et pas pour courir à droite à gauche, car tu en auras besoin. Ce temps de récupération te permettra de tenir le reste du temps. Alors qu'on s'imagine dans un sale état et ne pas pouvoir tenir, sauf qu'avant on travaillait plus qu'à 50%. Donc en général on arrive à tenir jusqu'à la prochaine "pause" de la semaine.

Et n'hésite pas à demander de l'aide, et aussi à prévenir autour de toi et te rappeler toi-même que ce n'est pas parce que tu rames au début (si tu rames d'ailleurs) que tu n'étais pas prête, il y a vraiment un temps de prise de rythme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p457315)
Posté le: 26. Aoû 2017, 08:25
Répondre en citant

Merci Morgane, j'intègre tout ce que tu me dis et j'ai effectivement prévenu mon entourage proche que les 1ers temps il ne faudra pas "vadrouiller" à droite à gauche...
Ce qui m'embête (pour être polie) c'est de ne tjs pas savoir comment je vais travailler... Si j'avais mes horaires, ça me permettrait de mieux m'y préparer... Pfff, la principale me repete qu'il faut voir avec la personne qui va me compléter pour s'arranger... Euhhh, c'est pas un mi temps de convenance, la priorité c'est moi, non??
De toutes façons si je vois que ça colle pas avec un mi temps thérapeutique je vais lui dire... Je pense même que je vais rappeler l'infirmière conseillère technique la semaine prochaine pour lui en parler et avoir un soutien si besoin...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p457825)
Posté le: 28. Aoû 2017, 10:38
Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas un mi-temps de convenance, pas question non plus qu'une fois les choses fixées on te demande au coup par coup de changer des heures etc... Le temps où tu ne travailles pas, tu es en arrêt maladie. On ne demande pas à quelqu'un en arrêt maladie de revenir dépanner.
J'espère que la personne qui va te compléter va être ouverte et tu as bien raison de faire appel à l'infirmière dont tu parles, tu pourrais même le faire maintenant pour savoir ce qu'elle en pense et qu'elle te donne des conseils pour dialoguer avec l'autre personne et ta chef...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p457873)
Posté le: 28. Aoû 2017, 14:15
Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait Morgane, j'ai rappelé l'infirmière conseillère technique ajd pour lui parler de mes interrogations...
Elle a été très gentille et m'a dit que ça serait très probablement l'infirmière qui m'a remplacé l'année dernière qui va me compléter et qu'elle est très bien, que je ne devrais pas avoir de pb avec elle, sinon qu'elle en serait fort étonnée...
Quant à la principale elle m'a aussi confirmé qu'elle était spéciale...
À suivre donc... Dans 4 jours Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84 ... 99, 100, 101  Suivant
Page 82 sur 101
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84 ... 99, 100, 101  Suivant
imprimer le sujet: [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...
Sujet: 

[suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi céline24] reprise du boulot ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com