Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution chlore piscine et thyroïde ?
Sujet: [url=t53741] 

chlore piscine et thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chlore piscine et thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marcdenicehors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagechlore piscine et thyroïde ?

 (p456353)
Posté le: 20. Aoû 2017, 11:53
Répondre en citant

bonjour à tous, je voudrais votre avis concernant l'influence du chlore dans les piscines sur la thyroide ? est-ce un perturbateur pour son bon fonctionnement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcdenice chlore piscine et thyroïde ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: chlore piscine

 (p456361)
Posté le: 20. Aoû 2017, 13:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marcdenice
Répondre en citant

Bonjour Marcdenice,

Euh je ne crois pas.
Une copine du groupe Walking fait de l'aquagym en piscine chlorée depuis 3 ans environ. C'est la seule du groupe walking qui n'a rien à la Thyroïde Wink

Si tu tapes "Google search perturbateurs endocriniens" tu en trouveras. Tous les perturbateurs n'ont pas encore été décelés, selon dires de mon endocrinologue. Il me disait à l'époque: attention aux différents produits dans le ménage.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: chlore piscine
Izruhors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p458042)
Posté le: 29. Aoû 2017, 12:12
Répondre en citant

Au contraire de Fanny, il me semble avoir déjà lu que les halogénés, chlore et fluor, en excès, perturbent la thyroïde en se fixant aux récepteurs de l'iode. Et entraînent une hypothyroïdie. Mais le chlore des piscines est davantage connu pour donner de l'asthme...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Izru

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: chlore piscine et thyroïde ?
Sujet: 

chlore piscine et thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet chlore piscine et thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution chlore piscine et thyroïde ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com