Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelles venues avec beaucoup de q...
Sujet: [url=t53738] 

Nouvelles venues avec beaucoup de questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles venues avec beaucoup de questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
discworldhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
Marne
féminin
40+
Message:

MessageNouvelles venues avec beaucoup de questions

 (p456339)
Posté le: 20. Aoû 2017, 08:54
Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai 39ans et deux enfants (17 et 2 ans)
J'ai une sclérose en plaque
Mon papa est en hypothyroïdie et traité avec levothyrox
Et ma mère un lupus
Dernières analyses:
05/11/2016. Tsh à 8,59
11/06/2016. Tsh à 4,85 t3 à 3pg/ml et 4,61pmo/l t4 à 10,02pg/ml et 13,06pmo/l
31/01/2017 écho 1nodule de 7mm non vascularisé -1 nodule 1cm vascularisation périphérique - 1nodule spongiforme de l'isthme -absence de lésion ganglionnaire conclusion thyroïde multinodulaire.
J'ai fais une prise de sang hier matin avec juste tsh.
J'ai perdu énormément de poids ces dernières semaines.j'ai tout le temps froid.
D'un tempérament très anxieux je ne sort que très rarement de chez moi mais ces dernières semaines ont été encore pire... Beaucoup d'angoisses même à la maison et je me sent très nerveuse .
J'ai besoin de vos avis sur mes résultats ...
Savoir si certain souffre de crise d'angoisses lié à leur problème de thyroïde ...?
Je pense être en hypo mais alors pourquoi des symptômes d'hyper ...?
J'ai aussi un peu la phobie des médicaments car je fais souvent de mauvaises réactions et j'ai très peur que le levothyrox augmente notamment mes soucis d'anxiété... ?
Je suis suivi par ma generaliste chez qui j'ai déjà du mal à aller à 4km alors un endocrinologue à 40km c'est pour moi insurmontable dans mon état d'anxiété actuel...
Franchement je me sens perdu et ai besoin de parler avec vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: discworld Nouvelles venues avec beaucoup de questions
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456358)
Posté le: 20. Aoû 2017, 12:18
Répondre en citant

Bonjour,

Quel dosage prenez vous ? quel poids ? il faut nous donner les normes laboratoires pour les analyses (variable d'un labo à l'autre).

A jeun, à distance du petit déjeuner (mini 30 min), sans pamplemousse ni soja. A distance de compléments alimentaires ou d'autres médicaments (calcium, fer...) ?

L'angoisse est un symptôme d'hypo. De même que la frilosité. Et certaines personnes perdent du poids en hypothyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
discworldhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
Marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p456363)
Posté le: 20. Aoû 2017, 14:10
Répondre en citant

Je n'ai pas de traitement pour la thyroïde.
Les normes sont
Tsh 0.27 à 4.20
T3 2 à 4,40 je suis a 3 et 3,07 a 6,76 je suis à 4,61
T4 9.3 à 17 je suis a 10,2 et 11,90 à 21,76 je suis à 13,06

J'ai aussi oublié les anticorps antithyroperoxydase
Je suis à 132 norme inférieur à 34
Et anticorps antithyroglobuline
Je suis à 414 norme inférieur à 115

J'ai perdu environ 5kg en 3 semaines 50.9 pour 1m55 et je n'arrive pas à en reprendre malgré
le nutella Rolling Eyes
À jeun pourquoi? La prise de sang ?l'infirmière ma dis que ce n'était pas nécessaire...
Merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: discworld
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456378)
Posté le: 20. Aoû 2017, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

Désolée pour mes questions, mais c'est difficile d'aider en ayant que des infos partielles. Je pensais que vous étiez sous lévothyrox vous aussi, puisqu'une TSH à plus de 4, ce n'est pas normal et que vous auriez du être sous traitement, d'autant que vous signalez que vous avez des anticorps positifs, qui signent une composante autoimmune. N'est il pas fait été d'un tissu hétérogène dans le compte rendu de l'échographie ? Les nodules montrent que la thyroïde n'est pas au top de sa forme.

Vous êtes donc en hypothyroïdie et sans traitement actuellement. Qu'en pense votre médecin, quelle a été sa réaction à vos premières analyses ? Il faut le "secouer" un peu ou voir un autre médecin si nécessaire.

(Le lévothyrox se prend à jeun, à distance du petit déjeuner, mini 30 min et à distance des autres médicaments et la prise de sang se fait en général à jeun elle aussi (il est important de maintenir une certaine rigueur quant aux conditions de réalisation des analyses de sang, car le taux des hormones varient au court de la journée)).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
discworldhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
Marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p456434)
Posté le: 21. Aoû 2017, 10:09
Répondre en citant

Bonjour
Aucun soucis pour les questions .... Je suis ici pour que l'on m'aide à y voir un peu plus clair!
Sur le compte rendu il est noté :
Indication:
Hypothyroïdie sur terrain auto immun
Résultats:
Lobe gauche 3,8ml
Lobe droit 3,5ml
Épaisseur de l'isthme 3mm
Parenchyme homogène normalement vascularisé
Puis les nodules que j'ai décris précédemment
Conclusion :
Thyroïde multinodulaires

Mon médecin n'a pas eu l'air inquiète et comme je suis agoraphobe de nature et que en ce moment c'est encore pire je ne veux pas aller voir un endocrinologue qui est à 40km....
Est ce que cela pourrait être Hashimoto ?
en plus vu les désagréments que subissent les personnes qui prennent le nouveau levothyrox j'ai peur d'une augmentation de mes symptômes anxieux....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: discworld
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456438)
Posté le: 21. Aoû 2017, 10:51
Répondre en citant

bonjour,

Hashimoto, oui et non... ça dépend du médecin !
Ici, on peut lire que Hashimoto, c'est lorsqu'on a des anticorps anti TPO très hauts (> 1000 par ex). Ce qui n'est pas votre cas. MAIS : (et c'est mon cas !), on parle aussi parfois de thyroïdite lymphocytaire chronique (TLC) lorsque les anticorps anti TPO et/ou anti TG sont positifs (et que l'échographie le confirme par le tissu hétérogène).

donc sans être médecin (donc affirmatif à 100%), dans votre cas, il existe une composante autoimmune (ce qui est précisé dans l'indication du CR de l'échographie).
au delà des "mots", le côté auto immun d'Hashimoto ou de la TLC conduit à la destruction de la thyroïde. Donc à l'hypothyroïdie.
Votre thyroïde est par ailleurs un peu atrophiée (volume moyen chez la femme = 8.9 cc/ml).
L'agoraphobie peut être une conséquence de l'hypothyroïdie.
Pour le nouveau lévothyrox, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Vous n'en prenez pas pour le moment et la plupart des effets secondaires sont constatés car il y a un changement de formule pour ceux qui prenaient l'ancienne formule. Par ailleurs, il existe les gouttes de L-thyroxine, qui peuvent être une solution si nécessaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
discworldhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
Marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p456491)
Posté le: 21. Aoû 2017, 20:15
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy
Est ce que le suivie par ma generaliste peut être suffisant ou serait il indispensable que je consulte un endocrinologue?
Et est ce que la destruction petit à petit de la thyroïde plus les nodules m'amènera forcément à me faire opérer un jour?
ET est ce que le levothyrox est compatible avec l'allaitement ?
Encore merci de votre patience
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: discworld
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456494)
Posté le: 21. Aoû 2017, 20:38
Répondre en citant

Bonjour,

Un bon généraliste vaut mieux qu'un "mauvais" endocrino. Je veux dire par là que dans certains cas, un généraliste "qui s'y connait un peu" vaut mieux qu'un endo qui ne traitera qu'avec une TSH > 10. Donc si le courant passe bien avec votre généraliste, qu'il se sente compétent pour vous soigner, conservez le ! Si par contre, il vous envoie balader, demander à consulter qqun d'autre (voir la liste dans la rubrique "substitution" du forum, sur le post qui s'appelle "j'ai un bon médecin" (lien direct : Lien à l'intérieur du forumftopic8483.html) n'hésitez pas à contacter les personnes qui pourraient vous donner les noms des médecins à recommander dans votre région.

Pour les nodules, c'est assez variable : il n'y a pas de règle pour opérer ou pas en automatique. Bcp de personnes ont des nodules. En général, la thyroïdectomie n'est faite que si les nodules sont trop gros, s'ils ont un aspect à l'écho et à la cytoponction qui peut laisser supposer qu'il y a un risque de cancer. Sinon, une simple surveillance par échographie suffit.

Pour l'allaitement, je passe mon tour, je ne sais pas te répondre.
Je te laisse ce lien, vers une réponse de Beate : Lien à l'intérieur du forumftopic35351.html, je pense que tu auras des réponses à ta question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
discworldhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
Marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p456558)
Posté le: 22. Aoû 2017, 12:32
Répondre en citant

Bonjour
J'ai reçu mes résultats de ma pds de samedi
Tsh a 2,87 normes 0.27 à 4.20
Donc plutôt bien! Alors pourquoi tout ces symptômes quand même?
Importante perte de poids ,frilosité, constipation,règles longues et abondantes, cheveux comme de la paille,beaucoup de nervosité et forte angoisses etc etc ....
Je pense que ma docteur va encore me parler de dépression mais je sais que ce n'est pas ca.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: discworld
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456626)
Posté le: 22. Aoû 2017, 19:49
Répondre en citant

une vraie bonne tsh pour 95% des personnes sans problèmes de thyroide c'est entre 0.5 et 1.5
ta tsh est trop haute, tes t4 sont ras les pâquerettes, trop basses
les nodules prouvent que ta thyroide fatigue, les anticorps indiquent hashimoto : il te faut un traitement thyroidien qui soulagera ta thyroide et tes symptomes
le lévo c'est la copie des hormones thyroidiennes t4, tout à fait compatible avec l'allaitement

la prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo c'est pour les personnes qui prennent du lévo

insiste auprès de ton généraliste pour la mise en place du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
discworldhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
Marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p456653)
Posté le: 23. Aoû 2017, 07:08
Répondre en citant

C'est bête mais c'est rassurant de savoir que oui il y a bien quelque chose qui fou le bazard !!!
Je vais voir pour contacter ma doc et savoir si pour elle il me faut un traitement mais je pense qu'elle n'a jamais entendu parlé d'hashimoto ! Mais elle est jeune et assez ouverte d'esprit en général....
Et sinon je verrais pour voir un endocrinologue mais il n'y en a beaucoup près de chez moi ...
En tout cas merci à toute les deux
De vos réponses ,de votre temps et patience!

Et bon anniversaire Wynnie Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: discworld
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456757)
Posté le: 23. Aoû 2017, 18:20
Répondre en citant

Il va falloir la jouer fine avec le doc ! ne pas lui faire comprendre que tu en sais plus qu'elle...
insiste bien sur tes symptômes, demande lui des causes qui pourraient expliquer ces symptômes.

Bonne chance et tiens nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelles venues avec beaucoup de questions
Sujet: 

Nouvelles venues avec beaucoup de questions

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelles venues avec beaucoup de questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelles venues avec beaucoup de q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com