Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox et dosage
Sujet: [url=t53739] 

levothyrox et dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Messagelevothyrox et dosage

 (p456344)
Posté le: 20. Aoû 2017, 09:30
Répondre en citant

bonjour ,

Apres erreur de dosage de la part de mon médecin qui ne savait pas qu'une gouttes de thyroxine était de 5 mg et non de 1 mg , je me suis retrouvée avec une TSH de 0,016 . grâce aux conseils de l'association et d'un cardiologue j'ai fait un arrêt de 12 jours .
J'ai repris un cachet de 75 plus 1/4 tous les trois jours essayer de retrouver une TSH à 0,80 qui serait mon set point car même si le médecin me trouvait stabilisé avec du 75 , j'étais rarement à 0,80 c'est comme cela que je me suis aperçue que c'était la TSH ou je me sentais le mieux .
Actuellement je n'ai plus plus cette fatigue que j'avais en prenant du 75 mais je voudrais savoir s'il est normal alors que je suis dans la 6eme semaine d'avoir des picotements dans les mains et les pieds jour et nuit et d'avoir des insomnies .
Faut il attendre 8 semaines , augmenter ?
J'attends vos réponses avec impatience !

Merci



Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa levothyrox et dosage
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456357)
Posté le: 20. Aoû 2017, 12:14
Répondre en citant

Bonjour,

il faut en effet attendre 6 semaines minimum, 8 c'est mieux.
J'imagine que vous prenez le nouveau lévothyrox (sans lactose) : si oui, il y a pas mal d'effets secondaires qui sont remontés en ce moment.

Il y a de nombreuses discussions et échanges autour de la nouvelle formule du lévothyrox : je vous invite donc à en prendre connaissance et éventuellement faire les signalements adéquats (cf. premier message des liens suivants) :

Lien à l'intérieur du forumINFORMATION : Changement de formule du LEVOTHYROX

- lien vers le sondage : Lien à l'intérieur du forumftopic53258.html

- lien vers la discussion plus générale sur la nouvelle formule du lévothyrox : Lien à l'intérieur du forumftopic53218.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456383)
Posté le: 20. Aoû 2017, 16:24
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Citation:
Apres erreur de dosage de la part de mon médecin qui ne savait pas qu'une gouttes de thyroxine était de 5 mg et non de 1 mg , je me suis retrouvée avec une TSH de 0,016 . grâce aux conseils de l'association et d'un cardiologue j'ai fait un arrêt de 12 jours .

Je suis totalement éffarée, là ...

J'ai déjà vu des erreurs de dosage dans d'autres messages (ou plutôt de calcul, en prescrivant un peu plus de gouttes que nécessaire, genre 30 au lieu de 25 pour remplacer 125 µg de levothyrox ...)

Mais là, c'est vraiment ENORME ! Quand on prescrit un nouveau médicament, avec une nouvelle forme d'administration, la première chose à faire, c'est de regarder la notice dans le VIDAL, non ? Cela ne l'a pas étonné qu'il faille 75 gouttes (!!) par jour ?

Pffff, vraiment, des fois on a envie de wall

Pour les picotements, je t'ai répondu dans une autre discussion - ça peut être le dosage, ou la nouvelle formule, mais ça peut aussi être totalement indépendant, p.ex. un manque de calcium et/ou de vitamine D, ou de magnésium, à vérifier.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox et dosage
Sujet: 

levothyrox et dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox et dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com