Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'avis sur des résultats d'u...
Sujet: [url=t53778] 

Besoin d'avis sur des résultats d'une prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis sur des résultats d'une prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clem66hors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'avis sur des résultats d'une prise de sang

 
Posté le: 23. Aoû 2017, 14:57
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Pour donner un peu de contexte, je suis un jeune homme de 24 ans (oui je sais, c'est pas commun...) et on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie d'Hashimoto il y a environ 4 ans.
J'ai d'abord commencé avec du levothyrox 50, et depuis un an environ je suis au levothyrox 100 (ça s'est dégradé au moment ou j'ai arrêté de fumer, je ne sais pas vraiment s'il y a un lien mais je fais ce constat).

Depuis ce passage au levo 100 je ne me sens pas très bien et j'ai du mal à reconnaître les réactions de mon corps surtout au niveau digestif : souvent mal au ventre, je ne digère plus les légumes...etc.

La TSH est d'ailleurs toujours assez fluctuante (entre 3 et 8 sur la période).
Il y a peu je suis retourné chez l'encrino qui m'a prescrit une prise de sang et une echo. Au niveau de l'écho il n'y a pas de soucis apparent mais l'analyse de sang me laisse...perplexe :

T3L : 5 (3.1 à 6.7)
T4L : 20.75 (12 à 21.9)
TSH : 3.35 (0.27 à 4.20)

J'ai du mal à interpréter ces résultats car, à première vue la T3 et la T4 sont quasiment au max mais la TSH reste à 3.35.
Cela reste dans la norme mais dans la mesure ou je suis sous levo 100 ça me parait beaucoup encore, non?
D'autre part mes problèmes digestifs et autres sont toujours présents.

Des avis sur la question?

Merci pour vos réponses !

Clément
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clem66 Besoin d'avis sur des résultats d'une prise de sang
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p456745)
Posté le: 23. Aoû 2017, 17:16
Répondre en citant

Bonjour,

Avais-tu pris ton lévothyrox avant la prise de sang ?

De quelle façon prends-tu ton lévothyrox, à jeun qu'avec de l'eau au moins 20 mn avant de manger ?
Des compléments alimentaires ou des médicaments à proximité de la prise du lévothyrox ? Lesquels ?
Pas de soja ni de pamplemousse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
clem66hors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p456766)
Posté le: 23. Aoû 2017, 18:38
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends le lévothyrox le matin à jeun avec le café et je mange dans la foulée, je sais, c'est pas bien mais j'arrive pas à tenir le matin. Mais bon j'ai toujours fait comme ça (hormis les premières semaines au tout début).
je ne prends pas d'autres médicaments, ni de Soja (du tout) ni d'agrumes le matin.

Je fais les prises de sang le soir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clem66

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'avis sur des résultats d'une prise de sang
Sujet: 

Besoin d'avis sur des résultats d'une prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis sur des résultats d'une prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'avis sur des résultats d'u...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com