Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox => nouvelle formule =...
Sujet: [url=t53624] 

Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
veniehors ligne
Inscrit le: 18.03.15
Messages: 26
non spécifié
Message:

MessageLévothyrox => nouvelle formule => Euthyral

 (p455355)
Posté le: 03. Aoû 2017, 13:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà un petit message pour vous demander votre avis, et puis votre aide aussi.

Opérée il y a 2 ans goitre multi nodulaire, TSH effondrée à 0,001 ... Hop on enlève tout.
Et depuis : galère sur galère sur vie de m ....

On a tâtonné avec le Lévothyrox pendant 1 an et demi, j'avais fini par accepter que je ne serais plus jamais comme avant, mais j'avais retrouvé de la force, j'avais même repris un boulot ! Je me savais pas en équilibre je n'étais pas en pleine forme mais j'en avais pris mon parti.

Puis ils ont changé le lévo ... et là : catastrophe en 1 semaine je me suis pris les effets secondaires . Impossible de m'endormir, épuisement, énervement, anxiété, perte de cheveux, esprit complétement encombré, dans le gaz, vertiges etc etc etc ... Jusqu'à faire une crise d'angoisse énorme . Déclarations faites .

J'ai appelé mon endo , il m'a dit ok on change on passe à Euthyral.
Il m'a donné l'ordonnance et merci au revoir.

Résultats prise de sang avec ancien lévo :5 lévo 150 / semaine et 2 fois 175.
T4L 15pg/ml (Norme : 9,3- 17))
TSH 1,12mU/l (Norme 0,27 -4,20)


Lévo nouvelle génération : toujours 5*150 et 2*175
T4L : 1,27ng/dl N : 0,89 -1,76
TSH 0,73 mlU/l N : 0,55 -4,78

En augmentant les doses de lévo nouvelle génération ( 3*150 et 4*175 / semaine).
T4L : 1,47ng/dl N: 0,89 - 1,76
TSH 0,47mlU / l N : 0,55 - 4,78
T3L : 2,78pg/ml N : 2,30 - 4,20

Me voilà aujourd'hui à :
1 euthyral 5 fois par semaine
1cp 1/2 2 fois par semaine.

Cela fait 1 semaine aujourd'hui que j'ai changé de traitement.
Je suis toujours fatiguée, je dors beaucoup . Mais je me sens MOINS mal . Pas en super forme du tout hein mais très légèrement sortie du gaz qui embrume mon cerveau. lol
Sauf que : je me prend des suées quelques heures après l'euthyral + maux de tête (légers mais bien là) .
Du coup je n'ai pas encore osé prendre le 1/2 cp en plus .

Ah oui, je suis hypertendue, je prends Aldomet 500 1 matin 1 soir (désir de grossesse mais tout est stoppé vu que j'ai déjà du mal a tenir debout pour moi alors pour 2...)
J'ai 39 ans, j'ai pris environ 15 kilos en 2 ans.

J'aimerais avoir vos avis sur tout ça.
N'aurait-il pas été préferable de passer aux gouttes en première intention ?
L'Euthyral me fait un peu peur quand même et puis je me demande si c'est vraiment ce qu'il me faut.
Bref,

En un mot comme en cent : [size=12]NEED HELP


Je vous remercie toutes et tous d'avoir lu ce roman et suis dans l'attente de lire vos réponses !

wall [/size]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: venie Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p455545)
Posté le: 07. Aoû 2017, 09:27
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, on est un peu en sous effectif durant les vacances.

Passer d'une alternance de lévothyrox 150/175 à de l'euthyral me laisse perplexe... Puisqu'on diminue ton apport en T4 de plus de 50%.
Mon avis est de revenir qu'à de la prise de T4 car apporter de la T3 tout en étant sous-dosé en T4 n'est pas très pertinent.
Quant au comprimé et demi d'euthyral il doit te surdoser en T3.

N'oublie pas d'attendre au moins 6 semaines avant la prise de sang, minimum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
veniehors ligne
Inscrit le: 18.03.15
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p456634)
Posté le: 22. Aoû 2017, 20:20
Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse.

Après 1 mois avec Euthyral, je suis avec des vertiges, un épuisement, cauchemars, je suis hyper mal.

Tentée de prendre mes anciennes plaquettes de Lévothyrox.
Et pressée de revoir mon endo.

J'en ai marre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: venie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p456804)
Posté le: 23. Aoû 2017, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir

Deux choses :
- On ne commence pas l'Euthyral avec 1 comprimé, on commence avec 1/4 de comprimé (25 µg de T4 + 5 µg de T3) en complétant avec du Lévothyrox de façon à avoir un apport de T4 équivalent à celui que l'on prenait avec le Lévo seul.
On reste une semaine à ce dosage.
Puis on augmente l'Euthyral, on passe à : 1/2 comprimé (= 50 µg de T4 + 10 µg de T3) complété par du Lévo (de façon à avoir toujours la même dose totale de T4 qu'auparavant).
On peut alors faire un contrôle au bout de 6 semaines (avec T4L et T3L) pour voir s'il faut ajuster le dosage.

- deuxième chose : avec Euthyral on n'alterne pas deux doses comme avec le Lévo, il faut prendre la même quantité de T3 chaque jour car la demi-vie de la T3 est plus courte que celle de la T4 (à peine une journée pour la T4, une semaine pour la T4).

Peut-être aurais tu du tenter les gouttes ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p456816)
Posté le: 24. Aoû 2017, 06:12
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonsoir

Deux choses :
- On ne commence pas l'Euthyral avec 1 comprimé, on commence avec 1/4 de comprimé (25 µg de T4 + 5 µg de T3) en complétant avec du Lévothyrox de façon à avoir un apport de T4 équivalent à celui que l'on prenait avec le Lévo seul.
On reste une semaine à ce dosage.
Puis on augmente l'Euthyral, on passe à : 1/2 comprimé (= 50 µg de T4 + 10 µg de T3) complété par du Lévo (de façon à avoir toujours la même dose totale de T4 qu'auparavant).
On peut alors faire un contrôle au bout de 6 semaines (avec T4L et T3L) pour voir s'il faut ajuster le dosage.

- deuxième chose : avec Euthyral on n'alterne pas deux doses comme avec le Lévo, il faut prendre la même quantité de T3 chaque jour car la demi-vie de la T3 est plus courte que celle de la T4 (à peine une journée pour la T4, une semaine pour la T4).

Peut-être aurais tu du tenter les gouttes ?


comment de fait il que l'endocrinologue ne soit pas a meme de donner les meme conseils que toi l'incomptetence est flagrante je pense que les professurs et medecins qui nous denigre en ce moment pour le nouveau levo devrais un peu voir sur les reseaux et forum les prescriptions loufoque pour ne pas dire dangereuse par moment que font leurs confreres quand on lis ca on est a meme d etre inquiet et mefiant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral
Sujet: 

Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox => nouvelle formule => Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox => nouvelle formule =...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com