Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Sovcenko]Hashimoto à la Bret...
Sujet: [url=t53449] 

[Suivi Sovcenko]Hashimoto à la Bretonne !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Sovcenko]Hashimoto à la Bretonne ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454067)
Posté le: 09. Juil 2017, 17:05
Répondre en citant

Oui j'avoue, c'est pas l'idéal Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454273)
Posté le: 12. Juil 2017, 17:51
Répondre en citant

Ces derniers jours, j'essaie de me motiver à aller faire le tour des médecins généraliste de ma zone/ville pour évidemment en trouver un qui pourrrait m'accompagner/me suivre dans l'augmentation progressive de mon traitement et donc la baisse de ma TSH à long terme, auriez-vous des conseils à me donner pour cette démarche, comment aborder le sujet avec eux, ça parait une quête impossible vu que ceci n'est pas dans les "livres de médecine", mais certains d'entre vous ont l'air d'avoir trouvé !
Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454281)
Posté le: 12. Juil 2017, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà tu peux regarder dans la rubrique substitution, il y a un post épinglé qui s'appelle 'j'ai un bon médecin', dans le premier post, il y a un fichier à télécharger avec des recommandations de bon médecins. Faut envoyer un MP aux membres.
Ensuite, tu peux aussi regarder dans 'utilisateurs', en haut de la page, il y a des groupes par région. La aussi, faut envoyer qques MP.
Enfin, il reste le bouche à oreille dans ton entourage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454323)
Posté le: 13. Juil 2017, 11:17
Répondre en citant

J'ai envoyé quelques messages aux membres du forum de ma région, ça n'a pas été fructueux, pareil pour la liste, il n'y a pas de médecin dans mon département, du coup on va espérer que j'en trouve un moi-même et que je vienne contribuer à cette liste ^^

Pour l'instant ça commence super bien ! Un médecin m'a dit que Hashimoto était réversible dans certains cas et l'autre m'a assuré que NON, ça prouve bien qu'ils sont même pas d'accord entre eux, enfin si, les deux voulaient me filer du Xanax, on vit une époque formidable! ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454336)
Posté le: 13. Juil 2017, 13:26
Répondre en citant

Ah le Xanax... même les endocrino le prescrivent plutôt que de soigner une hypothyroïdie... (y'a aussi le Magné B6 en cas de fatigue... et le "faites du sport et un régime" qd on prend du poids alors qu'on picore...).
ça t'aide pas... OK, OK...

Tu n'as personne dans ton entourage qui a des pbs de thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454359)
Posté le: 13. Juil 2017, 15:17
Répondre en citant

La sœur de ma mère, légère hypo dûe à la ménopause je pense, et un vieux pote qui avait disparu de la circulation quand j'avais 18 ans, je l'ai eu au téléphone, il m'a dit que lui aussi c'était hashimoto, sur le coup égoistement je me suis dit "jackpot! il va m'aider", en fait il se trouve qu'il avait une hypo record, avec très grosse fatigue mais aucune dépression, ni anxiété etc, une fois l'hypo traitée il a très bien vécu... donc bien différent de moi, et pas de médecin particulier à recommander vu qu'ils n'ont fait que traiter l'hypo...

PS: Sur tes conseils je suis entrain de finir ma première semaine à 12,5 de Lévo, je commence à 25 demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454360)
Posté le: 13. Juil 2017, 15:34
Répondre en citant

Tu sais, parfois un bon généraliste vaut mieux qu'un endo !
(dis celle qui a fait 3 généralistes et 2 endo pour en trouver 1 à l'écoute...).

Maintenant, patience...
tu n'as pas eu d'effet indésirable durant cette première semaine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454362)
Posté le: 13. Juil 2017, 15:54
Répondre en citant

Oui c'est ce que je me dis, je vais faire le tour des généralistes, sur un malentendu ça peut marcher ^^
Pas d'effet indésirable cette semaine, c'est déjà ça.
Je commence à me supplémenter en sélénium (200 ug) et zinc (20 mg), j'essaierai de demander une prise de sang complète dans un an et je tiendrai au courant des résultats.
Qu'est ce que tu penses des compléments Liwe ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454372)
Posté le: 13. Juil 2017, 16:49
Répondre en citant

Citation:
Qu'est ce que tu penses des compléments Liwe ?


Euh...
1. j'en ai tellement ingurgité plus jeune lorsque j'étais fatiguée (Magnésium, vitamines...) que je ne peux plus les voir en peinture !
2. j'ai tenté l'homéopathie en 2015 mais ça n'a pas fonctionné (je ne suis pas réceptive à ce genre de médecine)
3. le seul complément que je prends actuellement, c'est la vitamine D car je suis en carence et qu'elle joue pas mal sur plein de trucs (notamment la thyroïde). Et à mes yeux, ce n'est pas qu'un complément alimentaire, car considéré comme une pro-hormone par le milieu médical (appelé à tord vitamine). Dc je me complémente comme avec le lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454373)
Posté le: 13. Juil 2017, 17:01
Répondre en citant

Ouais je comprends très bien, au bout d'un moment ça saoule, en fait moi je viens de passer 6 mois à réajuster mon alimentation parce que je croyais que ça venait de là, crise de nerf...
Sous quelle forme tu prends la vitamine D ? c'est de la D3 ? Quelle dose ?
L'homéopathie, j'y ai jamais trop cru, surtout depuis que je sais sur quel principe ça repose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454374)
Posté le: 13. Juil 2017, 17:44
Répondre en citant

Je prends du zymad en gouttes, normalement c'est à prendre tous les jours, mais moi je groupe100 gouttes tous les dimanches, ca fait un peut plus de 4000 ui/ jour, soit 120000 par mois, en gros ce que les docs prescrivent avec les ampoules.
Tu peux lire ce post: Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=418097#418097
tout ca avec suivi médical par analyse ( non remboursée)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454378)
Posté le: 13. Juil 2017, 22:37
Répondre en citant

Ok merci, je vais lire ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p455145)
Posté le: 30. Juil 2017, 10:03
Répondre en citant

Suite !

Je n'avais pas précisé que ça fait 3 ans et demi que je travaille de nuit comme ouvrier (murs en béton préfabriqués), 21h-5h du dimanche soir au vendredi matin. Eh bien c'est terminé...

Je viens de prendre la décision de repasser de journée en 2x8 (5h-13h et 13h-21h), c'est pas non plus terrible mais je pense que ce sera déjà mieux...
J'ai donc fait la demande à mon patron, en lui expliquant mes soucis de santé, et il a été cool, dès la rentrée (fin août après 3 semaines de vacances) ce sera fait.

J'ai des sentiments partagés sur cette expérience de nuit... du côté positif, c'est agréable de ne pas se lever pour aller au boulot, on peut limite dormir le temps qu'on veut, on a son temps libre en un seul bloc, au boulot il y a moins de monde (personne dans les bureaux), c'est plus tranquille, et puis il y a cette fameuse compensation salariale... l'argent, toujours l'argent ! Twisted Evil

Côté négatif il y a à dire aussi, l'isolation pour certains (dont moi!), eh oui, on est pas synchro avec le reste du monde, si on a une nature légèrement asocial, ça n'aide pas du tout ! Aller au boulot le dimanche soir, une torture psychologique... et ATTENTION MESDAMES ET MONSIEURS, le point qui m'a presque convaincu d'arrêter à lui tout seul : la psychose du sommeil le week-end...

Eh oui, il y a un phénomène qui se met en place assez rapidement (quelques mois généralement)quand on commence à travailler de nuit (il y a des exceptions, mais c'est vrai pour la plupart), un week-end on est crevé de sa semaine et on se couche disons à 22h... et là... on se réveille vers 1h-2h du matin, les yeux grands ouverts avec IMPOSSIBILITE de se rendormir... félicitations, vous êtes officiellement DÉCALÉ !
On persévère quelques semaines et on finit par se rendre compte que c'est "définitif", il n'y a rien à faire...

Pour ma part, après plusieurs essais, je me suis "interdis" de me coucher avant 2h du matin environ, et même avec ça, le sommeil reste très mauvais, et on a tendance à faire la grasse mat pour rattraper et donc à entretenir le décalage !

Concrètement, on se retrouve un vendredi soir à 21h, avec une colossale envie de dormir, mais il ne faut surtout pas céder (ne pense même pas à t'allonger, c'est trop risqué) car sinon tu ne dormiras pas après !!!! et comme ça tu entretiens ta psychose du sommeil...

Voilà tout ça pour dire, qu'avec le recul, ça n'a pas dû, mais alors pas du tout aider niveau hormonal Crying or Very sad et que je pense avoir pris la bonne décision, c'était une expérience intéressante, mais ça a duré bien trop longtemps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p456545)
Posté le: 22. Aoû 2017, 10:55
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, des nouvelles, aujourd’hui j'ai fait ma 1ère prise de sang après avoir commencé le Lévo (25mcg), et je viens d'avoir les résultats (je mets aussi le taux précédent), il s'agit de la TSH seulement, pas réussi à me faire prescrire T3 et T4...

16/06/17 - 7.35 (Lévo 0)

22/08/17 4.41 (0.55 à 4.78) (Lévo 25)

Je précise que je ne vais pas mieux, toujours atrocement anxieux, irritable, pas de concentration, douleurs nuque-cervicales (musculaire selon les médecins) qui ne disparaissent pas malgré le repos depuis 1 mois... Je dois reprendre le travail la semaine prochaine mais je ne suis pas confiant...

Evidemment je ne m'attendais pas à de gros changements avec 25mcg et en si peu de temps donc je ne désespère pas, il est maintenant venu le temps de la 1ère vraie épreuve, faire augmenter mon traitement alors que je suis "dans les normes", je n'ai pas changé de médecin, selon l'issue du rendez-vous, ce sera peut être une nécessité...

Un petit (gros) merci à Liwe et kelilwen, comme beaucoup je pense, j'ai tendance à me demander sans cesse si je deviens fou, si je suis sur le versant d'une dépression majeure ou autre joyeuseté... mais vous avez été là pour répondre à mes questions et me rassurer, et ça c'est super cool Very Happy

Bon courage à tous ceux qui galèrent, beaucoup ou un petit peu, c'est pas marrant tous les jours p***** !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p456977)
Posté le: 24. Aoû 2017, 17:17
Répondre en citant

Vu ma généraliste ce matin : "TSH de 4,41, c'est très bien Monsieur, on reste comme ça,
c'est le bon dosage (Lévo 25)"

Pas eu la force/l'envie de répliquer, il est tout simplement temps de changer, je pouvais pas la piffrer de toute façon !
Je vois l'endocrino le 1er septembre, pas sûr que ce soit différent... on verra bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Sovcenko]Hashimoto à la Bretonne !
Sujet: 

[Suivi Sovcenko]Hashimoto à la Bretonne !

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Sovcenko]Hashimoto à la Bretonne ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Sovcenko]Hashimoto à la Bret...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com