Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Au secours! Je flippe!
Sujet: [url=t6586] 

Au secours! Je flippe!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Au secours! Je flippe! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lucileshors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.05
Messages: 60
Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
Message:

MessageAu secours! Je flippe!

 (p45721)
Posté le: 04. Déc 2005, 18:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me re voilà avec mon goître multinodulaires et ... mes résultats de scinti! Sur tous les nodules, la scinti a mis en évidence 4 nodules toxiques (2 a droite et 2 à gauche!) et un cinquième en voie d'autonomisation. Tous les nodules sont chauds, mais l'endocrino n'exclue pas la possibilité d'un carcinome caché dans le plus gros d'entre eux (31mm)!
Donc cette fois la tyroidectomie semble inévitable!

je suis absolument paniquée par l'idée de l'opération... Je pensais avoir écarté une partie des risques en choisissant la narco hypnose mais voilà que le chirurgien me dit qu'il y a, je le cite: " un risque de mourir"!!???

Alors j'angoisse encore plus... quelles sont ces "complications" toujours possibles qui peuvent mettre en danger la vie du patient???
Est-il possible encore aujourd'hui qu'on puisse risquer sa vie avec une opération qu'on m'a présentée comme très banale?

Ne puis-je pas refuser l'opération et demander un traîtement à l'iode radio actif?

Je me réveille souvent la nuit, angoissée! Est-ce normal d'avoir autant peur ? Je n'ai jamais été opérée de ma vie et je n'ai même jusqu'à aujourd'hui jamis eu de problèmes de santé!
Connaissez-vous ou avez-vous connu vous aussi des angoisses aussi puissantes avant une opération?

Quand je lis certains de vos témoignages ici, j'ai presque un peu honte d'avoir si peu de courage face à une pathologie qui semble quand même moins lourde que certains et certaines d'entre vous... mais c'est plus fort que moi!

Dites- moi vous, comment vous voyez les choses????
Merci de vos mots... pour soulager mes maux! Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles Au secours! Je flippe!
lucileshors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.05
Messages: 60
Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
Message:

Messageah! j'oubliais!

 (p45722)
Posté le: 04. Déc 2005, 18:32
Répondre en citant

Est-il normal que mon chirurgien (si phsychologue !) opére en "Chirurgie Thoracique ? C'est au CHU de Genève, en Suisse!

Merci!

Luciles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles ah! j'oubliais!
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p45731)
Posté le: 04. Déc 2005, 19:17
Répondre en citant

Il est tout à fait normal d'avoir peur, mais ne laisse la place qu'à l'optimisme, la force morale est très importante et peut aider à guérir.

Dernière édition par barbag le 28. Avr 2013, 00:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p45733)
Posté le: 04. Déc 2005, 19:33
Répondre en citant

salut lucile,


l'angoisse d'avant l'opération oui je connais!quand on m'a annonce qu'il fallait y passer j'en suis tombé malade, moi qui était jamais trop malade! ca faisait trop! mais je t'assure que l'on s'angoisse pr rien l'opération c'est rien du tout, on se rend compte de rien et au réveil on sent pratiquement rien!
c'est quoi ce chirurgien effrayant, n'importe quoi.j'avais demandé à mon chirurgien si je pouvais ne jamais me réveiller après l'anésthésie et il m'a répondu qu'en 30 ans de métier il avait jamais vu personne ne pas se réveillé, et il m'a dit ça sur un ton de"pfff n'importe quoi celle la"
alors ne t'inquiètes pas tout se passera bien et avec tous ces nodules vaut mieux opérer tu seras plus tranquille après


bisous Very Happy


fat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p45739)
Posté le: 04. Déc 2005, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir Lucile,

C'est normal d'avoir peur d'une opération.
En plus, il faut savoir que les assurances des chirurgiens et des anesthésistes leur font obligation d'informer le patient des risques.
J'avais reçu de mon chirurgien une notice détaillant les risques éventuels notamment pour la voix mais précisant qu'ils étaient extrêmement rares , et l'anesthésiste en avait rajouté une couche en me remettant aussi une notice sur les risques éventuels de l'anesthésie eux aussi extrêmement rares . Résultat je me suis présentée à ma première opération aussi stressée que possible.
Lors de la réintervention, trois mois plus tard, après ma première expérience, je l'étais beaucoup moins et je me suis sentie mieux après le réveil beaucoup plus vite. Donc essaie de décompresser : plus tu seras en forme plus tu récupéreras vite;
Les thyroïdes sont faites par différents chirurgiens, souvent des ORL ou des chirurgiens généraux ( qui alors font aussi des thoraciques). Ce qui est important c'est que le chirurgien en fasse beaucoup, car alors il a l'expérience aussi pour la qualité de la cicatrice.
Courage donc. tu vis le moment le plus difficile : celui de la décision. Dois-je ou non accepter l'opération? Une fois la décision prise, selon l'avis médical éventuellement de plusieurs médecins, tu verras c'est plus facile.
Amitiés

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45748)
Posté le: 04. Déc 2005, 20:06
Répondre en citant

C'est normal Lucile, tu ne connais pas le milieu hospitalier et donc tu gamberges à tout va, ce n'est même pas une peur speciale de qq chose, je suis sure, juste un truc un peu phobique !

Lorsque j'ai eu ma première coloscopie, il y a 7 ans , je n'avais jamais mis les pieds dans un hopital.cette petite intervention à elle seule m'a terrorisée, comme toi je me réveillais la nuit avec cette pensée
"ah oui, ce truc à affronter" au moins un mois avant la date.

j'avais peur de ne pas me réveiller, peur d'être tellement angoissée que je pourrais en faire un malaise etc....

l'anesthesiste vu 15 jours avant m'avait prescrit du xanax, mais comme je ne suis pas trop pour ce genre de chose, je ne le prenais pas, et puis un soir, environ une semaine avant l'intervention, j'étais si mal, que mon mari m'a dit "prend un de ces cachet, tu verras bien"
Là, pour moi ça a été miraculeux, je n'avais plus cette peur phobique terrible, je dédramatisais completement, ça ne me faisait pas plaisir, certe, mais c'n'était pas la mort !

Les jours qui restaient ont été mieux perçus, j'étais moins anxieuse.
Je n'ai repris une pilule que le matin de la colo, et bien sur ça a été comme sur des roulettes.

Ensuite, j'ai eu des "desagréments" beaucoup plus costauds à gérer, mais plus je me familiarise avec l'anesthésie, moins j'en ai peur.

Enfin, bon, faut pas pousser, j'espère bien en avoir besoin le moins possible.

La thyroidectomie est une opération vraiment petite, à peine arrive t'on au bloc, que l'on dort déjà, et lorsqu'on pense qu'on va bientôt s'endormir... On nous réveille!
ensuite on retourne dans notre chambre, et c'est fini, on est tout content, juste un peu mal à la gorge, c'est tout.

Essaye de relativiser, vraiment j'te promets, c'est rien du tout, tu en riras toi même après.

Tu sais à choisir, moi, j'aimerais 100 fois une opération plutôt que l'iode riadioactif
Enfin,chacun voit comme il peut, mais crois moi, tu riras toi même de tes peur une fois l'opération faite

Plein de courage en attendant
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p45753)
Posté le: 04. Déc 2005, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir Lucile,
je dirais comme les autres, ta peur est naturelle. Comme toi, je n'ai jamais été hospitalisée sauf pour mes accouchements. Je ne suis atteint "que" de Basedow et il est prévu que je sois opérée l'année prochaine. Il y a seulement quinze jours, je refusais net de me faire opérer. Et puis il y a eu un déclic, et je vois l'opération comme une délivrance (même si certains jours me font voir les choses plus noires). Le forum m'a beaucoup aidé à accepter cela. Je suis allée voir les récits d'opération où je me suis rendue compte que finalement le pire était l'attente mais que l'opération n'était pas si terrible. Il faut se dire que les complications, quelles qu'elles soient sont quand même rares et qu'il n'y a pas de raison que ça tombe sur nous, qu'il y a bien une petite étoile qui veille sur nous (un peu naïf, non ? Mais à 36 ans, je le suis encore beaucoup!).
Bon courage Lucile et bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p45759)
Posté le: 04. Déc 2005, 21:02
Répondre en citant

bonsoir lucile

oui je comprends tout à fait pour l'opération , ça fait toujours flipper ! moi ja me fait opérer thyroidectomie totale le 20 decembre xmastree c'est dans pas longtemps ! moi aussi j'avais peur , j'ai toujours peur mais beaucoup moins depuis que je navigue sur le forum . les témoignages de ceux qui y sont passés m'ont vraiment rassurés . bien sur j'apréhende mais c'est légitime ! c'est jamais bien marrant d'aller faire un stage à l'hopital , mais bon quand c'est la meilleure solution il ne faut pas hésiter . pour ma part , je suis en hypertyroidie . j'ai un adénome toxique , un goitre et de multiples nodules froid ce qui implique une thyroidectomie totale .
alors va surffer sur le forum voir les récits d'opération et tu verras que tout le monde dit la mème chose pour ce qui est de l'opération .

bon courage et à bientot . flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
liliane47
Message:

Message

 (p45774)
Posté le: 04. Déc 2005, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir Lucile,
Il y a trois semaines j'étais dans le même état d'esprit que le tien. Je paniquais et été aussi angoissée que toi. Mais aujourd'hui, je ne regrette pas de mettre fait opérer car rien ne prévoyait, jusqu'à ce jour, que j'avais un micro-carcinome de 3 mm caché à l'intérieur d'un de mes nodules de 3,4 cm. Les médecins que j'avais vu auparavant m'avaient conseillé de me faire opérer car "on ne doit pas garder des nodules de plus de 2 cm". J'avais eu une ponction qui avait pourtant été négative. Donc, comme on m'a enlevé toute la glande thyroïde, je n'ai aucun traitement hormis le Lévothyrox et au moins je suis soulagée de ne plus avoir ces maudits nodules.
En fait l'opération s'est bien passé, juste quelques maux de tête et de nausées au réveil.
Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45822)
Posté le: 05. Déc 2005, 09:26
Répondre en citant

Ton moral Liliane? Ca va ?
Je t'embrasse
clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
liliane47
Message:

Message

 (p45849)
Posté le: 05. Déc 2005, 10:48
Répondre en citant

Oui Clara, mon moral va mieux. En fait, j'ai été très rassurée par le fait qu'on m'ait tout enlevé. Je sais pourquoi j'ai été opérée et au moins cela n'a pas été pour rien. Donc, je me sens plutôt bien. Au niveau de ma grippe ça va mais j'ai toujours des problèmes aux yeux (conjonctivite) difficile à traiter. Je pense qu'en ce moment, je prends tous les microbes qui passent.
Je te remercie encore pour ton soutien et pense très fort à Lucile qui a du mal à prendre la décision de se faire opérer. Mon médecin a une patiente dans un cas similaire au mien (Basedow + gros nodules) et elle refusait de se faire opérer. Il lui a parlé de mon cas qui apparemment était anodin et qui en fait ne l'était pas du tout pour l'encourager à se faire opérer car tout le monde hésite à franchir le cap. Donc Lucile courage et fonce. Après tu seras débarassée.
Bisous
Liliane.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lucileshors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.05
Messages: 60
Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
Message:

MessageVous êtes formidables!

 (p46062)
Posté le: 06. Déc 2005, 09:37
Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements !!!! C'est peu de chose mais c'est fou ce que ça fait du bien! Maintenant, à chaque montée d'nagoisse...je viendrai vous lire!!!! lol

Liliane, ton histoire de micro carcinome m'interpelle sérieusement! MOn nodule en chef fait 31 mm et l'endo m'a bien dit que même s'il est chaud, on ne peut pas exclure le micro carcinome... alors évidemment, ça plaide en faveur de l'opération!
Le truc. voyez-vous, c'est que comme je n'ai pas encore de symptôme (même avec une TSH basse), j'ai du mal à penser que c'est pur mon bien! lol

En tout cas, je vai envisager de changer de chirurgien... à Lyon j'ai entendu parler du Dr Peix... qlq le connaît?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles Vous êtes formidables!
liliane47
Message:

Message

 (p46087)
Posté le: 06. Déc 2005, 11:06
Répondre en citant

Lucile,
Renseigne toi et prends ta décision calmement. Il n'y a pas d'urgence à te faire opérer tout de suite. Depuis mon échographie du mois de Juin, on ne m'a opérée que le 15 novembre. Je ne connais pas le chirurgien dont tu parles car je suis du 47.
Mon conseil encore une fois est qu'il faut que tu le fasses car, comme je te l'ai déjà dit, si je ne l'avais pas fait je ne sais pas ce que cela aurait donné avec le temps...
Aujourd'hui, à part une fatigue passagère, je vais bien, la cicatrice a l'ai d'être en bonne voie de cicatrisation et je ne regrette pas de mettre fait opérer.
Bon courage et bisous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
San
Message:

Message

 (p46383)
Posté le: 07. Déc 2005, 21:05
Répondre en citant

Bonjour,

Je peux te rassurer sur le fait que flipper n'est pas un cas à part.

En effet, mon opération initialement prévue le 28 décembre a été reportée au 6 janvier.

J'ai découvert ce forum et c'est vrai que celà m'aide beaucoup car je me sens entourée par des personnes qui me comprennent alors que mon entourage semble impuissant devant mes peurs, mes crises d'angoisse ou de panique.

L'autre jour, chez la psy, je lui disais que ces crises arrivaient en quelques secondes. Et 10 minutes plus tard, j'en ai eu une alors que notre discussion se passait bien et que rien ne laissait présager que celà allait arriver.

Si celà peut te rassurer mes premier messages sur ce forum relatés mes angoisses et ma panique.

Aujourd'hui, les crises sont moins fréquentes mais toujours présentes. Certais jours, je fais l'autruche et je m'occupe pour ne pas y penser.

Le reste du temps, j'essaie d'apprendre à vivre avec cette idée de la maladie, de l'opération et des traitements qui vont suivre.

J'essaie de faire des projets. J'ai promis à mes trois garçons que dès que je serais guérie on partirait faire un voyage au soleil. Cool

Ils y comptent dessus ; alors moi aussi.

Bon courage et pense que tu n'es pas toute seule puisque le forum est là ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lucileshors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.05
Messages: 60
Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
Message:

Message

 (p46633)
Posté le: 09. Déc 2005, 10:39
Répondre en citant

Alors San, permets moi de penser à toi et de te serrer les pouces puisque tu connais la date de ton opération! (Moi je ne sais pas encore... ça se décidera en janvier!). Les crise de panisque et dangoisse, je connais! Avant même d'avoir se problème d'opération à affronter! C'était il y a dix ans... l'horreur! Ca me prenait n'importe ou, n'importe quand et sans qu'il y ait de raison apperente! 4 ans de psy et une belle rencontre m'ont permis de surmonter ça. Donc tu vois, je te comprend parfaitement!
Aujourd'hui ma peur se fixe sur un évènement précis... je vois des signes néfastes parout, la nuit, c'est la peur au ventre qui me réveille! Enfin tu vois quoi!
En tout cas, merci pour tes encouragements... De mon coté je pense bien à toi... d'autant que ton opération va te permettre de te débarasser de cette sa... de me... de maladie!
Je t'embrasse,
donne-nous de tes nouvelles
Lucile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Au secours! Je flippe!
Sujet: 

Au secours! Je flippe!

dans le forum: 

Répondre au sujet Au secours! Je flippe! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Au secours! Je flippe!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com