Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Echographie en faveur d'un Hashimoto
Sujet: [url=t53865] 

Echographie en faveur d'un Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Echographie en faveur d'un Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mayah9994hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageEchographie en faveur d'un Hashimoto

 (p457920)
Posté le: 28. Aoû 2017, 18:19
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 39 ans. Il y a 4 ans en 2013, j'ai passé une echo de la thyroïde suite à une grosseur sur la gorge (pas au niveau de la thyroïde), une prise de poids de 3/4 kg, une fatigue et une perte de cheveux. L'écho a montré "un ensemble compatible avec un aspect échographique de thyroïdite auto-immune". La T4 était de 0.94, la TSH de 3.202.
Mon généraliste a vaguement parlé d'Hashimoto et m'a dit que ma thyroïde se défendait bien toute seule, qu'il fallait juste contrôler tous les ans.
En 2014, toujours de la fatigue la TSH est à 1.976.
En 2016, TSH à 3.212 et T4 à 0.79.
Je n'ai pas encore refait d'analyses cette année j'ai une fatigue encore plus importante, une nouvelle prise de poids (je prends par pallier de 3/4 kg), toujours une perte de cheveux, j'ai en plus des boules de fibres dans la poitrine plus une très grosse sous l'aisselle qui est douloureuse, j'ai un état quasi dépressif par moment puis mon humeur redevient normale ainsi qu'un trouble des règles (cycles complètement irrégulier).
Pensez-vous que je doive me diriger vers un autre généraliste ?Un endocrinologue ou bien un gynécologue ?Peut-être que mes symptômes n'ont pas de rapport avec la thyroïde ?
Merci d'avance pour vos réponses indulgentes

Mayah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayah9994 Echographie en faveur d'un Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457929)
Posté le: 28. Aoû 2017, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir
Il faut les valeurs de reference du labo pour tes résultats s'il te plait.
Pas d'analyse des anticorps antithyroidiens?
Il faut demander une nouvelke échographie de la thyroide.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mayah9994hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p457936)
Posté le: 28. Aoû 2017, 19:23
Répondre en citant

Merci, voici les normes du labo :

TSH - VR : 0.350 à 4.940

T4 libre - VR : 0.70 à 1.50

Non pas d'autre analyse que ces deux là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayah9994
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457938)
Posté le: 28. Aoû 2017, 19:33
Répondre en citant

Donc ton ècho èvoque hasimoto, tu as des t4 ras les paquerettes et des symptomes d'hypo et ton médecin ne vout pas l'utilité de te traiter????
Je pense qu'il faut penser à en changer....
Demande un bilan complet tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens et une nouvelle échographie et batstoi pour obtenir un traitement pour soulager tes symptomes. Tu es dans quelle région?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mayah9994hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p457947)
Posté le: 28. Aoû 2017, 19:58
Répondre en citant

non il me dit que pour la prise de poids je n'ai qu'à manger des grillades, des crudités etc. Sad
Donc mes résultats ne sont pas tip-top selon vous ??
Car là je n'en peux plus surtout la dépression qui me guette Confused
Je vais prendre rdv chez un autre généraliste pour voir. Je suis dans le Val de Marne (94) à Nogent sur marne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayah9994
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p457967)
Posté le: 28. Aoû 2017, 21:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mayah9994
Répondre en citant

Bonsoir,

Le cas typique de l'hypo non substituée... votre doc ne vous a pas encore proposé d'anti dépresseurs ??? (2nd degré... quoi que, j'ai eu le cas par 2 fois...) : le doc traite les symptômes 1 à 1 alors qu'en traitant la cause racine, ça irait mieux (poids, dépression, fatigue, perte de cheveux, trouble du cycle sont des symptômes de l'hypothyroïdie).

Même avis que Wynnie : changer de médecin pour être prise en charge. c'est parfois le parcours du combattant. Regardez éventuellement dans la rubrique "substitution", le post qui s'intitule 'j'ai un bon médecin à' : lien direct : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mayah9994hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p457995)
Posté le: 29. Aoû 2017, 07:56
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos messages. Non je refuse les anti depresseurs, je ne fais pas de dépression réelle c'est certain puisqu'on parle de journées et non sur la durée. J'ai pris rdv avec un nouveau généraliste, je vous tiendrai au courant.
Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayah9994

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Echographie en faveur d'un Hashimoto
Sujet: 

Echographie en faveur d'un Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Echographie en faveur d'un Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Echographie en faveur d'un Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com