Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...
Sujet: [url=t51562] 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p447404)
Posté le: 19. Mar 2017, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir Fanny
Merci de ta réponse rapide, comment as-tu pu arriver à cette conclusion si précise pour les 5,35 mg ? C'est impressionnant ! Tu es dosée à combien et pour quel poids ?
À 100 au bout de trois semaines la TSH est déjà autour de 0.8 et à 94, toujours au bout de trois semaines, elle est remontée à 3.95... penses tu que je peux essayer 100 et 87.5 deux jours par semaine, du genre lundi et jeudi ?
Merci
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

MessageLevothyrox et cortisone

 (p448890)
Posté le: 12. Avr 2017, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir
Je cherche à savoir s'il peut y avoir une interaction entre cortisone et levothyrox et surtout si la cortisone peut modifier les résultats de l'analyse, je m'explique : l'été dernier j'ai du être 10 jours sous cortisone pour un problème de dos et lorsque j'ai fait un contrôle la TSH était augmentée de façon importante alors que je ne me sentais pas du tout en hypo (8,4 pour norme maxi à 4.78). Quelques semaines après elle etait redevenue normale.
La semaine dernière j'ai eu une infiltration pour une tendinite du moyen fessier. La dernière analyse donnait une TSH à 0.84 après 3 semaines seulement du dosage à 100 (normes 0.55-4.78) ; je viens de refaire un contrôle car je ressens des symptômes d hyper, irritabilité, très énervée, fatiguée et parfois angoissée. Je m'attendais à une TSH inférieure à 0,84 et elle est à 1.35.
Ma question est la suivante : l'infiltration avec cortisone a-t-elle pu modifier à la hausse la TSH comme l'été dernier ?
Merci. Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72 Levothyrox et cortisone
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

MessageDosage nouveau levothyrox

 (p458197)
Posté le: 30. Aoû 2017, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas revenue sur ce forum depuis la prise du nouveau levothyrox.

Un an après ma thyroïdectomie totale (mai 2016), j'avais trouvé l'équilibre à 100. Avec le nouveau levo, je me suis retrouvée avec des symptômes d'hyper au bout de 6 semaines (sueurs, diarrhées, mal intestins.. et tension à 21 alors que je n'en fais pas...), la TSH était à 0.54 pour des normes 0.55-4.78. Le médecin m'a donc conseillé de tester 87.5 et, au bout de 5 semaines, TSH passée à 4.66 avec angoisses, fatigue. Nous avons donc modifié à nouveau le dosage en testant 92 càd 6 jours à 100 et le 7e à 50.

Aujourd'hui, cela fait 7 semaines que je prends ce nouveau dosage, je viens de refaire un contrôle : TSH à 1.5 (ce qui paraît plutôt bien) mais T4 à 10.4 seulement (normes 8.9-17.6) et T3 à 3 (normes 2.3-4.2). Je ressens toujours de la fatigue au réveil et, 2h après la prise du levo j'ai des sueurs importantes suivies de petits frissons quasiment toute la matinée... Je me sens globalement mieux l'après-midi... Est-ce une réaction à ce nouveau lévo ? Est-ce un signe d'insuffisance d'hormones ? Dois-je revenir à 100 tous les jours ?
Merci de vos conseils.
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72 Dosage nouveau levothyrox
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458301)
Posté le: 30. Aoû 2017, 17:39
Répondre en citant

Tu as trop baissé. Une baisse de 50 par semaine c'est une baisse d'un peu plus de 7 par jour. Tu es en hypo.

Si tu as peur de revenir à 100, peut-être peux-tu tenter de prendre 75 le dimanche? (50 + 1/2 de 50) ou (1/2 de 50 + 1/2 de 100).

Certains sont sensibles à tout changement, et ont besoin de faire des micro-paliers. Le changement d'une formulation à l'autre devait être trop brutal pour toi...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p458427)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:45
Répondre en citant

Merci Marie-Ange pour ces informations,

C'est ce que je pensais mais je me demandais si je pouvais ressentir ces symptômes (petits frissons le matin surtout alors que je ne suis pas du tout frileuse !) avec une TSH à 1.5... Ceci dit les T4 ne sont pas très élevés...

J'hésite à revenir à 100 tous les jours (peut-être que maintenant le corps s'est habitué à la nouvelle formule) ou à suivre ton conseil de prendre 75 le dernier jour au lieu de 50... Il faut tester !
Amicalement
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458428)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:47
Répondre en citant

La Tsh n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, ce n'est pas elle qui fait les symptômes!
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p458685)
Posté le: 01. Sep 2017, 13:59
Répondre en citant

Merci Marie Ange
Oui tu as raison, j'espère que ma fatigue, mes petits frissons, voire des sueurs sont bien dus à ce niveau de T4 un peu faible, sinon je ne vois rien d'autre, je n'ai pas d'autre traitement (en dehors d'un 1/2 deroxat depuis de longues années) et pas de fièvre mais je me sens surtout fatiguée, surtout aujourd'hui avec la reprise de mon travail (je suis enseignante)... Je vais reprendre 100 tous les jours car il me faut retrouver de l'énergie !!!
Que peneses tu de tout cela ? Merci
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Sofie1hors ligne
Inscrit le: 05.08.17
Messages: 19
féminin
40+
Message:

Message

 (p458866)
Posté le: 02. Sep 2017, 09:20
Répondre en citant

Bonjour !

Je me permets de m incruster car je découvre un post où on associe problèmes de thyroïde et troubles cardiaques et j'en suis soulagée Very Happy
Thyroidectomie totale depuis 10 ans et découverte de ce forum depuis 1 mois Wink
J ai des extrasystoles depuis 1 an (troubles du rythme cardiaque ) et mon doc me disait que j'étais trop anxieuse , patati et patata Mad
Maintenant J ai la certitude que c'est lié à mes nombreuses variations de TSH .

Perso , suite aux conseils de Marie ange, j'ai diminué le levo d'1/4 de 25, soit 6,25 . Au bout de 4 jours J en ressens quelques effets positifs : nuits de 6h d'affilée, ce qui n'était plus arrivé depuis 3 semaines et pas de troubles intestinaux ce matin Laughing
Je sais que c'est juste le début et que j'ai encore une longue route devant moi mais, OUI modifier son levo de 6,25 peut avoir des effets et notre coeur pâti de changement trop nombreux du dosage

Enfin pour certains d'entre nous en tout cas, on n'est pas tous a la même enseigne. D'ailleurs perso J ai préféré prendre 125 + 3/4 de 25 tout les jours plutôt que d'alterner 2 dosages différents, c'est plus régulier et je me dis que pour mon corps c'est peut être plus facile a gérer Wink

Bon courage mais on va y arriver !! Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sofie1
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

MessageComment affiner dosage avec quelques mg ?

 (p467328)
Posté le: 16. Oct 2017, 20:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MATLA1
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai subi une T.T. il y a maintenant 1 an 1/2 ; j'ai beaucoup galéré pour essayer de trouver le bon dosage... Je sais que j'y suis presque mais la fourchette est tellement serrée que je m'interroge sur la façon dont je vais pouvoir affiner, je m'explique :
Au dosage 100 que j'ai essayé plusieurs fois, j'ai des douleurs intestinales avec des diarrhées au bout de 3 ou 4 semaines et une TSH autour de 0.7, voire 0.5 pour une norme labo entre 0.55 et 4.78, des signes d'hyper donc.
Sur conseils du médecin, j'ai testé 87.5 tous les jours et, au bout de 4 semaines toujours, TSH à 4.66 avec fatigue et angoisses, signes d'hypo...
Toujours sur conseils médecin, je suis passée à 92.8 en prenant 100 pendant 6 jours et 50 le 7e. Ce dosage semblait me convenir puisque je l'ai pris pendant 7 semaines sans trop de souci. Or, depuis maintenant 3 semaines, toujours à ce même dosage, j'ai à nouveau des douleurs intestinales importantes le matin, qui surviennent environ 1h après la prise du levo et qui se terminent après le déjeuner, avec diarrhées. Je me sens également "hyperactive" et " branchée sur 3000 volts", signes d'hyper... Dernier bilan : TSH à 1.2, T4 à 10.1 (normes 8.9-17.6) et T3 à 3.1 (normes 2.3-4.2).
Ma question est la suivante : 87.5 = pas suffisant, 92.8 = trop... Il me faudrait être autour de 90 non ??? Mais comment faire pour parvenir à ce dosage ??? 100 pendant 5 jours, 75 le 6e et 50 le 7e, ce qui ferait 89.2 ??? Le dosage se régule bien sur une semaine ?
Des personnes ont-elles un dosage aussi fin ?
Merci de vos réponses.
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72 Comment affiner dosage avec quelques mg ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467372)
Posté le: 17. Oct 2017, 06:26
Répondre en citant

bonjour
certains sont sensibles au microgramme près
ce qui est surprenant c'est que tes dernières analyses ne montrent absolument pas une hyper...

pour faire 90 tu peux faire 6 fois 87,5 et une fois 106,25 cela fait une moyenne de 90,2

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p467386)
Posté le: 17. Oct 2017, 08:01
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse. C'est incroyable d'être sensible au microgramme près, pas un médecin ne le dit !! De fait, l'analyse semble plutôt pas mal, même si, en T3, j'avais plutôt 2.9 ou 3 jusqu'à maintenant mais je suppose qu'un dixième de plus ce n'est pas significatif ?

Hier, pour couper l'excès de levo, j'ai pris 50 (c'est ce que me préconisait l'endocrino les fois où cela m'était déjà arrivé...) ; ce matin, douleurs intestinales beaucoup moins fortes, voire presque nulles, comme quoi... Je vais ensuite partir sur dosage 90 en suivant tes conseils.
J'aimerais bien être ENFIN stabilisée, je ne m'attendais pas à ce que cela dure aussi longtemps... Mais la fourchette se resserre, c'est encourageant !
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p467500)
Posté le: 17. Oct 2017, 18:14
Répondre en citant

Ces douleurs intestinales le matin apres prise levo pourraient elles venir uniquement de la nouvelle formule ? D'autres personnes ont elles remarqué ce genre d'effet secondaire ?
Merci. Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

MessageEffets d'un changement de dosage

 (p468540)
Posté le: 22. Oct 2017, 20:38
Répondre en citant

En fait, j'ai l'impression d'avoir maintenant les effets d'une augmentation du dosage pendant juste 3 semaines, il y a un mois, est-ce possible ? Je m'explique :
Juillet-Août : dosage à 92.8 càd 6j à 100 et le 7e à 50 (car tous les jours à 100 me provoquait des symptômes d'hyper : maux intestinaux, diarrhées, sueurs... avec TSH à 0.54 pour une norme entre 0.55-4.78).
Début septembre, après une courte période de fatigue et frissons, j'ai sans doute fait l'erreur, de moi-même, de revenir à 100 pendant 3 semaines, pensant faire un peu d'hypo, alors que ma TSH était à 1.5... Du coup, forcément, après ces 3 semaines, j'ai retrouvé les symptômes d'hyper... Je suis donc revenue à 92.8 depuis le 20 septembre. Ceci dit, depuis plus de 15 jours, j'ai à nouveau des symptômes d'hyper : maux d'intestins, diarrhées, insomnies, sueurs et sentiment d'hyperactivité.
Ma question est la suivante : ces symptômes d'hyper sont-ils la conséquence de mes 3 semaines à 100 (je sais que l'effet se régule sur 6 semaines) ou au dosage de 92.8 que j'ai pris finalement assez longtemps sans ces effets ?
J'hésite à baisser légèrement le dosage de 92.8 car je ne voudrais pas refaire d'erreur si mes symptômes sont liés au passage à 100... Je vais en parler après-demain à ma généraliste mais je ne pense pas qu'elle aura la réponse, vous sans doute ! Merci
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72 Effets d'un changement de dosage
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Effets d'un changement de dosage

 (p468545)
Posté le: 22. Oct 2017, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir Annie72,

Sans Thyro depuis 5 ans, j'étais trop dosée au départ, après mon OP TT.
Ensuite j'ai eu 4 baisses de Lévo.

Perso j'ai donc passé par une Hyper, ensuite Hypo, puis remontée.

Après chaque changement de dosage, j'ai ressenti les symptômes environ 1 à 3 semaines après le changement.
Nous disons sur ce Forum qu'il faut patienter environ 6 à 8 semaines après un changement de dosage pour pouvoir vraiment juger ce dosage, juger s'il est bon ou pas et confirmer par un contrôle prise de sang.

Mais on ressent déjà bien avant si on est "sur la bonne voie" avec le dosage.
Après environ 1 à 3 semaines, on peut dire "ça va un peu mieux" ou au contraire "ça empire". Dans ce dernier cas, il faut en informer son médecin car inutile de s'enfoncer d'avantage dans un mauvais dosage.

Donc OUI, si tu as pris un dosage de 100 pendant 3 semaines, au lieu de prendre un dosage moindre . . . . . . . tu ressens une Hyper.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Effets d'un changement de dosage
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p468551)
Posté le: 22. Oct 2017, 21:20
Répondre en citant

Merci Fanny pour cette réponse presque en temps réel
Ce qui m'étonne c'est que ces 3 semaines à 100 étaient les 3 1res semaines de septembre et que depuis 4 semaines je suis revenue à 92.8... Je devrais commencer à avoir moins de signes dhyper non ? Ce qui est un peu curieux je trouve c'est que ma TSH semble plutôt pas mal, les T3 sont à 3.1 (normes 2.3-4.2) et les T4 seulement à 10.1 (8.9-17.6)...
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 6 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]
Sujet: 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com