Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Cilou40]
Sujet: [url=t53897] 

[Suivi Cilou40]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Cilou40] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cilou40hors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 18
Basedow-> TT (2013)
Valence
féminin
Message:

Message[Suivi Cilou40]

 (p458303)
Posté le: 30. Aoû 2017, 17:45
Répondre en citant

Bonjour,
je viens demander votre avis concernant mes résultats et une éventuelle modif de mon dosage de lévothyrox.
En 2 mots, je suis allée faire ma prise de sang, suite à divers désagréments Rolling Eyes (retour chez les thyroido-patraques !). J'ai posté à ce sujet dans le fil dédié à la nouvelle formule de Lévo.
Mes résultats :
T3L= 1,71 ng/l (1,71 à 3,71 ng/l)
T4L= 0,89 ng/dl (0,70 à 1,48 ng/dl)
TSH = 1,39mUl/l (0,4 à 4)

Mon endocrino me répond que je suis tjrs ds les clous, qu'il n'y a donc pas de raison pour changer le dosage (et, au passage, ne comprend pas pourquoi j'ai demandé la T3).
Pour ma part, en ce moment (et ça a commencé en mai), je me sens à tendance hypo (et je perds mes cheveux ++).
Depuis 2013, je suis dosée à 131,25 de lévo (125+ 1/4 de 25 par jour) et me sens bien.
En regard de mes résultats (dans les normes), est-ce qu'il vous parait acceptable que je passe à 137,5 de lévo/jour ?
Je voudrais retrouver mon seuil de confort... Very Happy
Merci de vos conseils.
Cilou40
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilou40 [Suivi Cilou40]
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458311)
Posté le: 30. Aoû 2017, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Cilou,

Ce n'est pas une bonne idée de poser tes questions sur le post d'un autre. Reste sur celui-ci désormais s'il te plait.

Tu peux modifier le titre en éditant le premier message.

Pour commencer :
-Depuis combien de temps es-tu à la nouvelle formule de Lévo?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Cilou40hors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 18
Basedow-> TT (2013)
Valence
féminin
Message:

Message

 (p458316)
Posté le: 30. Aoû 2017, 18:06
Répondre en citant

oups pardon ! Je n'avais compris qu'il s'agissait d'un post d'un.e forumeur.euse. en particulier. Je pensais au contraire limiter la multiplication des post en reprenant le fil...
Bref, merci Marie-ange !
Je suis passé à la new formule début avril (je crois). J'ai posté dans le fil "sondage, nouvelle formule lévo" (p. 16).
Depuis hier, j'ai en plus la joie d'avoir des crampes dans les jambes le matin au réveil...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilou40
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458329)
Posté le: 30. Aoû 2017, 19:12
Répondre en citant

Tu es donc juste en grosse hypo, ce que montrent tes T3 et T4 tout en bas de leur norme.

137,5, certainement! Et peut-être que tu devras monter encore un peu. Ta Tsh semble chamboulée par le changement de formule, il faudra voir si c'est passager ou si ça dure.

Donc contrôle dans 6 semaines pour voir ce que ça donne!

Et reviens nous donner des nouvelles sur ce post...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Cilou40hors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 18
Basedow-> TT (2013)
Valence
féminin
Message:

Message

 (p458332)
Posté le: 30. Aoû 2017, 19:24
Répondre en citant

merci beaucoup Marie-Ange pour ton retour et tes conseils.
Grosse hypo, dis-tu ? J'ai fait tellement pire que je croyais que c'était une petite de rien du tout Wink
Je vais donc augmenter mon dosage. Je préfère y aller doucement, j'ai tellement fait le yo-yo avec basedow que je redoute de nouveau les up et down trop marqués. Je contrôlerai vers mi octobre.
Et dire que j'ai passé l'été à penser que j'avais je ne sais trop quelle nouvelle maladie, sans doute grave, pour être aussi HS ! Pour moi, le nouveau lévo l'était seulement dans la couleur de la boite. Je me sens soulagée de savoir que ce n'est "que" une hypo again.
Merci encore à toi et au forum.
Cilou40
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilou40

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: [Suivi Cilou40]
Sujet: 

[Suivi Cilou40]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Cilou40] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Cilou40]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com