Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à trouver le bon dosage ...
Sujet: [url=t51806] 

difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p459120)
Posté le: 03. Sep 2017, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Dalila,

Donc là, au vu de tes taux, tu es en hypothyroïdie.

La dernière fois que tu as augmenté et que tu es passée à 112.5 µg je pensais que tu pourrais augmenter encore de 12.5 µg, 25µg voire 37.5 µm, guère au-delà, ce qui se confirme. Comme tu l’as déjà fait, et c’était effectivement une bonne idée : augmentation de 12.5 µg, ce qui fait du 800µg/semaine. Et si j’ai bien compris 112.5 µg/jour sauf le mercredi à 125µg.

Tant que tu n’es pas équilibrée et puisque tu ajustes par de très petits paliers, je te conseillerais d’éviter toute interférence. Eh oui, les noix sont dans le viseur (noix > augmentation T3 > diminution TSH, pas de noix que tu prenais en surnombre > baisse T3 > augmentation TSH) ! Et selon tes déplacements, le + ou - apport d'iode peut aussi contribuer à modifier tes taux.

Je pense qu’il vaut donc mieux éviter tout complément pour le moment (1 noix par jour à la rigueur pour épuiser ton stock et ne pas gaspiller comme elles sont dans ton placard Surprised).

Du coup nouvelle hausse pour toi, tu progresses, tu vas y arriver.

Bon courage, prends soin de toi.

Dalila13 a écrit:
Oui,ils ont tout exploré, les maladies du système, tout était normal. Ils m'ont même dit que m'a TSH qui etait, à 0,01 ne pouvait pas donner tout ces symptomes ( tachycardie, malaise, sensation que le coeur va lacher....etc..)

Ils m'ont dit, qu'ils ne savaient pas ce qui a pu provoquer cela, qu'ils n'ont rien trouvé, mais que ce ne peut pas être dû à un mauvais dosage....Ils m'ont dit qu'il y avait des personnes qui vivaient bien avec des tsh éffondrées et donc que ces symptomes ne viennent pas de ma tsh éffondrée........c'était surréaliste........


Discours que j'ai entendu un nombre incalculable de fois. Tout est rentré dans l'ordre en modifiant le dosage (à la baisse dans ces cas là), il n'y a pas à chercher plus loin. Avec une TSH effondrée, les T4L et T3L étaient peut-être hautes, peut-être aussi dans les normes, mais pas du tout dans tes normes à toi, et quand on a un corps qui réagit à de très légères variations...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Message

 (p459123)
Posté le: 03. Sep 2017, 14:32
Répondre en citant

Merci Kelilwen,

Une noix par jour Smile, ok Smile

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tout

Merci pour tes encouragements, car ça me permet de ne pas perdre espoir....

Tu me diras, quand faire la prochaine prise de sang?

Prends soin de toi.

A trés vite

Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p459131)
Posté le: 03. Sep 2017, 15:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dalila13
Répondre en citant

J'espère que ce nouveau changement te permettra d'aller mieux.

Dans 6 semaines pour la pds (8 si tu préfères), avec TSH, T4L et T3L (un généraliste pour te les prescrire afin d'éviter de les payer systématiquement de ta poche peut-être ?)
Si ça ne va pas entre temps, une à mi-parcours ou quand tu le sens, ce n'est pas vraiment exploitable mais si ça peut te rassurer et t'aider à gérer tes symptômes.

A bientôt, garde le cap Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Messageresultats prise de sang, besoin d'aide

 (p477663)
Posté le: 19. Déc 2017, 14:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Je suis depuis le 29 aout 2017 sous lévo 125 le mercredi et 112,5 le reste de la semaine, ce qui fait 114,28 par jour.

J'ai donc refais un bilan le 13 decembre 2017:

tsh : 0,50 (n 0,40 4,40)

t3 : 4,7 (n 3,5 6,5)

t4: 16,4 (n 11,5 22,7)

Au niveau des symptomes: c'est fourmillements toujours. J'ai des douleurs aux articulations épaules, poignets, genoux. Une boule d'angoisse qui avait disparue et qui revient par moment avec les douleurs. Baisse de la vue qui revient.......
Je suis juste écoeurée.....j'en ai vraiment assez en fait, et je ne sais plus quoi faire.......
Je vais refaire un bilan demain matin (tsh t3 et t4) pour voir si je peux baisser mon dosage de 12,5 ou un demi de 12,5.........
hier j'étais pas bien du tout, j'avais mes pulsations augmentées au moindre éffort et qui du coup m'épuisent.
Aujourd'hui je ne les ai pas encore prises, car en fait, je baisse les bras.....Aujourd'hui je suis fatiguée.......


Voici les résultats du bilan faitle 28 novembre 2017

tsh : 0,99 (n 0,40 4,40)

t3 : 4 (n 3,5 6,5)

t4: 13,9 (n 11,5 22,7)

Avant, quand j'étais en forme, j'avais une tsh entre 1 et 2.
Mes dosage de fer, calcium, vitamine d, B12 sont ok (verifiés il y a quelques jours).
Prises de sang toujours à jeun et dans le même labo.

Si je change, je m'orienterai vers l-thyroxine henning....qu'en pensez vous? y a t-il de mauvais excipients ? y a t-il des personnes pour qui cela convient?

En fait j'en ai vraiment assez, je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça.......ce n'est plus vivable.....

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13 resultats prise de sang, besoin d'aide
Dalila13
T totale+HASHIMOTO
féminin
Message:

Messageresultat prse de sang de ce matin

 (p477784)
Posté le: 20. Déc 2017, 13:08
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et merci d'avance à tous, pour votre aide et vos éclairages

Voici mes résultats de ce matin:

Voici les résultats de la prise de sang faite ce matin le 20 décembre 2017:

tsh 0,34 (N 0,40 4,40)

t3 4,7 (N 3,5 6,5)

t4 16,9 ( N 11,5 22,5)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila13 resultat prse de sang de ce matin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi
Sujet: 

difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi

dans le forum: 

Répondre au sujet difficulté à trouver le bon dosage de levothyrox et zombi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution difficulté à trouver le bon dosage ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com