Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hypoparathyroidie
Sujet: [url=t6608] 

hypoparathyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypoparathyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christelle.benoisthors ligne
Inscrit le: 05.12.05
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagehypoparathyroidie

 (p45905)
Posté le: 05. Déc 2005, 14:42
Répondre en citant

j'ai été opérée d'une thyroidectomie totale il y a 3 semaines, je suis depuis en hypocalcémie, le chirurgien m'assure de n'avoir pas touché aux parathyroides, donc tout devrais rentrais dans l'ordre, mais le cacium est toujours à 76mg, donc en dessous des normes, je m'inquiète énormément car j'ai peur que ca ne remonte jamais, je n'ai pas trop de symptomes en ce moment mais j'ai fait de la tétanie à l'hopital et j'ai peur de recommencé, je précise que les médecins ne veulent pas me donner de calcium ou de vitamine D car ils disent que si j'en prende ca ne pourra pas remonter tout seul. Est-ce vrai? Est ce que quelqu'un connait le problème et pourrait m'aider SVP?
christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christelle.benoist hypoparathyroidie
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessagePARATHYROIDES

 (p45942)
Posté le: 05. Déc 2005, 17:38
Répondre en citant

Ce n'est qu'au résultat de l'anapath que le chirurgien a vu qu'il m'avait aussi enlevé une paire de parathyroïdes. Les crises de tétanie et les fourmillements dans les membres ont disparu sans problème, et même si le calcium était bas le premier mois, je n'ai rien pris et il est remonté tout seul : il faut surtout consommer des laitages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB PARATHYROIDES
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45953)
Posté le: 05. Déc 2005, 18:15
Répondre en citant

Coucou Christelle,

c'est très fréquent d'avoir les parathyroïdes un peu "fachées" après l'opération - elles sont toutes petites et très imbriquées dans la glande, il faut donc pas mal les gratouiller, et elles n'aiment pas trop ça ! Mais si elles n'ont pas été enlevées (du moins pas toutes - on en possède 4), cela devrait rentrer dans l'ordre, cela prend entre quelques semaines et quelques mois.

Si tu es juste en bas de la norme et ne souffres pas trop de symptômes (fourmillements dans les extrémités et autour des lèvres, crampes), tu pourras en effet attendre un peu, mais si tu as des symptômes, mieux vaudra traiter pendant une petite période, pour éviter que ça empire (car on peut avoir des crampes vraiment gênantes, de véritables crises de tétanie où les mains et les pieds se crispent totalement, c'est très désagréable).

Ce n'est pas forcément utile de prendre du calcium si les symptômes ne sont pas très prononcés - il peut parfois suffire de prendre uniquement de la vitamine D3, qui aide à assimiler le calcium de la nourriture. Le soleil est également bénéfique (mais bon, ce n'est pas la bonne saison, là ...)

J'ai eu des fourmillements et crampes qqes jours après mon opération (on m'avait enlevé une parathyroide), j'ai pris de la D3 pendant 3 ou 4 mois, puis je l'ai arrêté très progressivement, sur 2 mois, et tout est rentré dans l'ordre, plus aucun problème, et ça fait 5 ans et demi !

Si tes symptômes ne sont pas trop fort, il te reste certainement des parathyroïdes en état de fonctionner (sinon, ce serait plus prononcé). Si on te préscrit un peu de calcium en plus de la D3, il faudra veiller à rester plutôt vers le bas de la norme, pour continuer à stimuler les parathyroïdes. Et veiller à beaucoup boire, pour éviter des ennuis rénaux (calculs).

Voilà, ça va certainement vite s'arranger !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
christelle.benoisthors ligne
Inscrit le: 05.12.05
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p46344)
Posté le: 07. Déc 2005, 17:22
Répondre en citant

Merci de vos réponses rassurantes, ca fait des mois que je consulte le site et c'est la premiere fois que je pose une question, ce site est tres bien. Pour l'instant je n(ai eu que du calcium et pas de vitamine D (pour forcer les parathyroides à travailler), ca a l'air de suffir puisque je ne ressent plus de fourmillements, juste des crampes dans les bras mais c'est supportable, j'avais surtout peur de rester comme ca ou de refaire une criste de tétanie comme a l'hopital.
Merci encore
Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christelle.benoist

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypoparathyroidie
Sujet: 

hypoparathyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet hypoparathyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hypoparathyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com