Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A ceux qui switchent vers les goutt...
Sujet: [url=t53938] 

A ceux qui switchent vers les gouttes de L-thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A ceux qui switchent vers les gouttes de L-thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
40+
Message:

MessageRe: eureka, j'ai compris :-!

 (p458955)
Posté le: 02. Sep 2017, 16:22
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Kelilwen,

Ce que je me demande:

Une personne opérée il y a très peu, directement mise sur Lévo nouvelle formule. Tout se passerait normalement? Donc un laps de temps pour trouver le bon dosage?


Le terme "normalement" est un peu vague. Tout dépend du dossier médical du patient, de sa pathologie, de ses autres traitements, de sa sensibilité, j'imagine. Une intolérance n'est pas à exclure non plus mais on peut supposer effectivement qu'un laps de temps est nécessaire pour trouver le bon dosage avec seulement la NF (comme c'était le cas avec l'AF), sans switch (patient qui n'aurait jamais pris l'AF).

Citation:
Le fait que le corps soit habitué à une substitution, tout changement de substitution ensuite, pose un dérèglement?


Visiblement non puisque certains sont passés de l'AF à la NF sans problème, certains switchent AF/NF sans problèmes. Par contre qu'à chaque changement de formulation, il soit prévisible que certains patients doivent adapter leur posologie (outre les cas d'intolérance, etc.), oui. Donc l'ANSM aurait dû communiquer à ce sujet dès le départ.

Qu'en penses-tu ?

Bon week-end également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen Re: eureka, j'ai compris :-!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458958)
Posté le: 02. Sep 2017, 16:28
Répondre en citant

Fanny, ta question est intéressante ! Et je pense que tu as raison - du moment qu'il n'y a pas d'allergie ou d'intolérance particulière, après une thyroïdectomie on devrait pouvoir commencer avec n'importe quelle marque, princeps, générique, ancienne ou nouvelle formule ...

Car une majorité des problèmes (rencontrés dans chaque cas de changement de formule, pas seulement en France !) viennent du fait que, quand on est habitué à un médicament et une composition exacte, le moindre petit changement peut dérègler l'équilibre si fragile des hormones thyroïdiennes. Donc, l'important est de ne PAS changer (sauf que dans le cas présent, on n'a pas vraiment eu le choix ...)

Pour tous ceux qui prennent déjà les gouttes (puisque c'était le sujet d'origine de cette discussion), et qui ont peur de ne plus pouvoir en avoir : nous venons de mettre un texte en ligne !

https://www.forum-thyroide.net/VST_L-Thyroxine_Information_Patients.pdf

Notre association est actuellement en train de se renseigner tous azimuts, de prendre contact avec des laboratoires etc, pour que les patients qui ne vont pas bien avec la nouvelle formule, et chez qui même une adaptation du dosage n'améliore pas les symptômes, puissent avoir des alternatives.

Soyez assurés que nous faisons TOUT ce que nous pouvons ! Et nous sommes tenaces !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Suzanne24
Message:

MessageGouttes

 (p458976)
Posté le: 02. Sep 2017, 17:29
Répondre en citant

J habite à Paris
Je sors de la pharmacie
J ai réussi à avoir une boîte de gouttes mais la pharmacienne étaient catastrophée: le labo ne peut pas faire face m à t elle dit sans accord des autorités. Il y aura pénurie. Elle m à dit que le labo serb leur a envoyé un mot ce matin même en expliquant qu ils avaient bien compris mais qu ils ne peuvent répondre à une aussi grosse demande. Il faut que ça bouge en haut.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Suzanne24 Gouttes
Suzanne24
Message:

MessageGouttes

 (p458981)
Posté le: 02. Sep 2017, 17:38
Répondre en citant

Elle m a également précisé qu elle n était même pas en position de faire une disctinction en enfant, personnes avec problème de déglutition et les autres puisque tout simplement, elle n en a pas à donner et ne peut en commander car c est en rupture de stock.
À titre personnel, elle est scandalisée sur le process. Elle me dit qu elle n était pas informée que les nouvelles boites faisaient état d un nouvel excipient et qu elle n a donc pas été en mesure de prévenir les patients. Elle gère chaque jour ce problème au moins une heure, c est le chaos m à t elle dit.
Entre ceux qui ne supportent pas le mannitol et ceux que le changement d excipient entraîne des modifications de dosage, il faut faire une distinction. Certaines personnes peuvent être intolérantes au mannitol. Pour d autres, le dosage est à réajuster. Mais je ne vois pas comment on peut imposer autoritairement aux patients un tel changement dans tous les cas. Il faut avoir le choix. Cf. Question du sénateur M Carle, très bien posée. Évidemment à ce jour pas de réponse. Et je pense que si réponse il y a, elle sera décevante vu ce qu on lit sans vouloir être pessismiste
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Suzanne24 Gouttes
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p459006)
Posté le: 02. Sep 2017, 19:21
Répondre en citant

dans le site mentionné par Mounia on peut lire pas mal de bêtises ; que d’insomnies, vertiges, céphalées, douleurs musculaires… ne sont pas fréquents dans les symptômes d'hypo ou d'hyper ! Evil or Very Mad

avant et apres la mise en place de la nouvelle formule la communication de L'ANSM a été désastreuse (c'est pas leur première boulette) c'est un fait !

chez certain(e)s la nouvelle formule provoque a dose égale une meilleur ou une moins bonne absorption, c'est un fait au vue des analyses et des maux quelles décrivent

la nouvelle formule provoque peut être des allergies, c'est possible pour certains (mais pas prouvé) mais pour d'autre ils sont "simplement" sortie des clous , il sont en hyper ou en hypo et doivent revoir leur dosage .

je comprend qu'ils ou elles soit remonté, énervé mais ancienne ou nouvelle formule quand t'est en hyper t'est en hyper avec la multitudes et la diversité des maux, douleurs, symptômes qui vont avec .


ps : moi aussi la nouvelle formule m'as bousculé surtout sur le sommeil et je vais faire des analyse et essayer de réguler dans le bon sens

le vrai scandale reste la non aplication des analyse de T3 et de T4 quand elle sont nécessaire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p460059)
Posté le: 06. Sep 2017, 20:27
Répondre en citant

Un nouvel article dans Le Figaro de ce soir :

Levothyrox : des gouttes comme possible substitution

http://sante.lefigaro.fr/article/le.....ossible-substitution/LienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

M. Martin désinforme et nous ment !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: A ceux qui switchent vers les gouttes de L-thyroxine
Sujet: 

A ceux qui switchent vers les gouttes de L-thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet A ceux qui switchent vers les gouttes de L-thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A ceux qui switchent vers les goutt...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com