Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [SUIVI de Louna*ka ...]
Sujet: [url=t21994] 

[SUIVI de Louna*ka ...]

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [SUIVI de Louna*ka ...] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageMERCI ti ourson jaune...

 (p415566)
Posté le: 16. Nov 2015, 16:38
Répondre en citant

...toujours pas bien loin.
Bon faut dire que mes visites se font rares en écrit...( pas en lecture de temps à autre Wink )
Je demanderais à camarade MR Doktor pour compléter la pds de ma perlotte. ( il est un peu dur d'oreille Rolling Eyes et ne suis pas convaincu de son bon soutien et accompagnement dans certain cas/ pour d'autres soucis et accompagnement santé pour mon Man! bref Evil or Very Mad)
Pour ma bouille, je vais prendre du tardyferon 2cp/jours.
Je sais pas si remboursé ou pas, ou s il y a un autre traitement de fer autre chose de mieux dosé /fort en fer .
De toute façon pas grave. J'ai ma précieuse ampoule et ordonnance Vit D ...Je fais des cures 4 x l'an.
Après qt a savoir si augmenter le lévo au vu de mon raplapla fer...mais je suis assez fière de mes t3 Mr. Green ( je crois que j'en ai pas mal du tout pour une fois
Very Happy ) bon qt à ma tsh...bin comme d'hab, elle yoyote Rolling Eyes

Je te remercie de ton passage, et ferais très attention quand j'aurais repris du poil de la bestiole avec le fer pour augmenter le lévo dans la foulée..car si j'aumente le lévo , la t3 risque de monter aussi et risque d'hyper si j'me trompate pas Confused voili voilou à peu pré.

Concernant ma Perlotte, elle devient une belle et jeune fille qui à pris ses études par correspondance à bras le corps( puisque pas de place en école pour elle, ça remonte à 2 ans)...et comme une grande elle a eu son cap petite enfance( c'était la plus jeune de sa session) et passe actuellement un concourt d' assem.
Bref beaucoup de fierté de voir ce ti bout de nana se prendre en main comme ça...j'espère que de ton côté tout se passe au mieux pour les tiens, et que jours plus heureux permettrons à tout en chacun de profiter de ceux qu'on aime.
Plein de pensées positives et réconfortantes , et que vos fêtes de fins d'années soient douces et chaleureuses d'amour en partage Blume

BIG BIZ ti ourson jaune magician Freunde

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka MERCI ti ourson jaune...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415733)
Posté le: 19. Nov 2015, 11:51
Répondre en citant

Bonjour,

contente d'avoir de tes nouvelles - et les bonnes nouvelles de ta fille ! C'est formidable, tout ce chemin parcouru ! Laughing

Concernant le fer, en tant que membre "aguerrie" du Forum, tu sais bien sûr qu'il faut le prendre à au moins 2-3h du Levothyrox, pour ne pas diminuer l'absorption des hormones ?!

Grosses bises, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageBesoin de vos lumières et /ou témoignage (HYSTERECTOMIE )

 
Posté le: 14. Avr 2017, 14:45
Répondre en citant

Bonjour à tous les ti papillons !
Je vais faire bref.
En avançant dans le temps, j'ai des règles hémorragiques avec présence de caillots Sad( certainement des fibromes) en je constate que j'ai d'autant ce genre de désagréments si je suis en limite hypo.
Visite donc chez le gynéco, qui est , pour sa part très enthousiaste à l'idée de me faire une hystérectomie, et selon prochain résultat d'analyse, la totale, ( c'est encore les soldes, tout y passe.... ou sinon envisage t'il de se payer de bonnes vacances avec mon utérus ! Bateau )
Je me permets d'avoir ce ton, car si pour lui c'est une routine, le ton de cette visite, même s'il est reconnu, m'a un poil dérangé: y a un soucis, bin, vite le bistouri et des tites pillules d'hormone, ça se fait, ça passe bien, et les femmes le supportent bien.
Bref un bout de viande ! même a ma dinde de Noêl, j'y fait plus attention et prend des pincettes Kücken
J'ai le choix donc, d'avoir des épisodes très sanglant, et ou subir cette intervention. Aucun autre traitement proposé, et je m'inquiète de cette proposition de pillule THS ( je crois), rien qu'en le disant, ça n'annonce rien de bon , et la compatibilité avec mon traitement sous lévo et si ça ne va pas à nouveau me faire des dérèglements, dont j'ai le secret.
Et aussi de me poser la question de ma vie de femme, et ma vie intime.
Je vais tout juste sur mes 46 printemps ( j'ai encore de beaux jours devant moi avec l'amour de ma vie) Donc je me questionne Bateau On le serait à moins !
J'attends la suite des résultats de mes examens et d'ici là, j'espère que certaine pourront m'éclairer ou de part leur expérience, ou simplement le fait de prendre des hormones, pour éviter d'être ménauposé et l'intéraction avec leur traitement pour la thyro en court.
Je ne suis pas venu remettre des résultats pds..car rien à faire, je n'arrive pas a avoir de t3 et t4 en supplément, seulement tsh!
PS : merci Beate de ton passage, je l'avais lu, mais pas remercié .
Bon courage à tous et toutes, et profitez de ce beau soleil qui réchauffe nos coeurs Blume Freunde

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Besoin de vos lumières et /ou témoignage (HYSTERECTOMIE )
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageEt bien sur..

 (p449004)
Posté le: 14. Avr 2017, 14:49
Répondre en citant

je suis méga carencée à la baisse en fer ! et le tardiféron que je prends, fait avancer la balance très très doucement. n'existe t il pas un autre fer à prendre plus efficace ou plus dosé pour ratrapper mon retard...ideme pour la vitamine d en bas des chaussettes aussi Sad
_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Et bien sur..
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageRe: Besoin de vos lumières et /ou témoignage (HYSTERECTOMIE

 
Posté le: 14. Avr 2017, 17:03
Répondre en citant

Louna*ka a écrit:
Bonjour à tous les ti papillons !
Je vais faire bref.
En avançant dans le temps, j'ai des règles hémorragiques avec présence de caillots Sad( certainement des fibromes) en je constate que j'ai d'autant ce genre de désagréments si je suis en limite hypo.
Visite donc chez le gynéco, qui est , pour sa part très enthousiaste à l'idée de me faire une hystérectomie, et selon prochain résultat d'analyse, la totale, ( c'est encore les soldes, tout y passe.... ou sinon envisage t'il de se payer de bonnes vacances avec mon utérus ! Bateau )
Je me permets d'avoir ce ton, car si pour lui c'est une routine, le ton de cette visite, même s'il est reconnu, m'a un poil dérangé: y a un soucis, bin, vite le bistouri et des tites pillules d'hormone, ça se fait, ça passe bien, et les femmes le supportent bien.
Bref un bout de viande ! même a ma dinde de Noêl, j'y fait plus attention et prend des pincettes Kücken
J'ai le choix donc, d'avoir des épisodes très sanglant, et ou subir cette intervention. Aucun autre traitement proposé, et je m'inquiète de cette proposition de pillule THS ( je crois), rien qu'en le disant, ça n'annonce rien de bon , et la compatibilité avec mon traitement sous lévo et si ça ne va pas à nouveau me faire des dérèglements, dont j'ai le secret.
Et aussi de me poser la question de ma vie de femme, et ma vie intime.
Je vais tout juste sur mes 46 printemps ( j'ai encore de beaux jours devant moi avec l'amour de ma vie) Donc je me questionne On le serait à moins !
J'attends la suite des résultats de mes examens et d'ici là, j'espère que certaine pourront m'éclairer ou de part leur expérience, ou simplement le fait de prendre des hormones, pour éviter d'être ménopausée et l’interaction avec leur traitement pour la thyro en court.
Je ne suis pas venu remettre des résultats pds..car rien à faire, je n'arrive pas a avoir de t3 et t4 en supplément, seulement tsh!
PS : merci Beate de ton passage, je l'avais lu, mais pas remercié .
Bon courage à tous et toutes, et profitez de ce beau soleil qui réchauffe nos coeurs Blume Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Re: Besoin de vos lumières et /ou témoignage (HYSTERECTOMIE
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Et bien sur..

 (p449036)
Posté le: 15. Avr 2017, 18:38
Répondre en citant

Bonjour,

Louna*ka a écrit:
je suis méga carencée à la baisse en fer ! et le tardiféron que je prends, fait avancer la balance très très doucement. n'existe t il pas un autre fer à prendre plus efficace ou plus dosé pour ratrapper mon retard...ideme pour la vitamine d en bas des chaussettes aussi Sad
Pour le fer j'essaye actuellement le fumafer, auparavant gentle iron de solgar [bien dosé, cher (vers les 15 €) mais avec 100 gélules tu fais quasi trois mois].
Le tardyféron, niveau transit, ça ne passait pas.
Pour la Vitamine D tu as les gouttes zyma D.
Les ampoules uvédose c'est plutôt tous les quinze jours sur plusieurs mois quand tu lis la notice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Et bien sur..
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p449038)
Posté le: 15. Avr 2017, 19:19
Répondre en citant

Merci Agora, pour ce point d'info.
Concernant le fer, je vais étudier le dosage des traitements dont tu me parles, voir s'il est plus fort que le tardyféron
Pour la vitamine D, javais effectivement pensé a passer par celle en gouttes.
Bon week end, et prends soin de toi .

Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageVoici quelques pistes les ti papillons.

 (p452123)
Posté le: 12. Juin 2017, 13:09
Répondre en citant

concernant mon dernier post d'avril Rolling Eyes ( et pour ma part avoir mon carnet de bord santé à jour )

N 'ayant pas eu de retour , et cherchant tout de même des solutions ( le sujet des cycles et/ou d'utérus étant peut être tabou, ou à défaut ne pas être concerné, ou ne pas avoir une connaissance dans ce cas de figure ( ou devrais je dire d'utérus)...J 'ai donc fais ma petite enquête, et vous livre mes trouvailles.
Je reprends rapido, j'ai des cycles qui se montrent très anarchiques , avec des saignement abondant associé, selon l'humeur de mon utérus à des présence de caillots, plus ou moins imposant.
Après visite chez Mr Gigi Doktor , et le choix d'une intervention radicale Shocked ou vivre avec ces désagréments Confused , pour l'heure, je vais donc vivre avec ces désagréments.
Je me suis concerté avec mon utérus, Geheim et lui ait fait part de mon choix, et pour nous aider, j'ai trouvé des solutions naturelles schreiben Idea clap
A savoir des huiles essentielles a appliquer en massage sur mon bidou lors des règles ainsi que des gouttes a boire lors des manifestations cycliques.
HUILES ESSENTIELLES 1 gte de géranium + 1 gte de cyste + huile d'olive
Pour les gouttes ., il s'agit de la bourse pasteur, si si , bourse pasteur.ou capsella bursa pastoris Amen!( euh, sans le Amen hing!)C 'est mon côté latin qui ressort. Mr. Green
Bref, c'est de la marque biover, on en trouve sous d'autres marques, il suffit d'en prendre 30 gtes 3 x par jour drink , et s'i l'on veut dès les 1ers signes du cycle qui s'installe.
Si ça peut aider certaines d'entre vous pour des cycles abondants, ou similaires au miens.
Perso , je teste depuis 3 cycles, et c'est efficaces, m'évitant de prendre un traitement, anti hémorragique que m'avez prescrit le gigi, avec risques +++ en contre indications de la notice de ces derniers ( par rapport à mes cycles, on est bien d'accord).
Et sans oublier que les huiles essentielles sont a utiliser avec parcimonie, il peut y avoir des danger a mal les utiliser
Pour les massages on pouvait mettre plus de gouttes, rien qu'une de chaque, fait son job. 2 x par jour c'est bien, le soir au coucher, et le matin.
J 'ai donc, préféré, le côté bio, Kleeblatt et pour l'heure, ça se passe bien.
Me restera toujours la questions de la pré ménopause/ ménopause, savoir comment ça se passe côté traitement thyro mis en place et si dérèglement.
Là aussi , je suppose que si on est bien réglé, à ce passage là, bin, on ne doit pas rencontrer de complication, et que ce ne sera que des formalités. Rolling Eyes
Là aussi, faudra juste espérer que je serais d'ici là bien réglé.
On baisse toujours pas les bras.
Bonne continuation à vous tous les petits papillons..bientôt la grande pause estivale. Profitez des beaux jours, et prenez soin de vous
Freunde BIG BIZ kiss

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Voici quelques pistes les ti papillons.
Louna*ka
Avatar

Message:

Messagejuste une tite rectification..

 (p452216)
Posté le: 14. Juin 2017, 08:03
Répondre en citant

...concernant la prise des 30 gtes de bourse pasteur drink c'est l'indication sur la notice de la marque que je prends citez plus haut.
Selon, la marque du produit acheté et concentration des plantes, il faut bien évidemment se fier à la notice du produit, et adapter à ses besoins.Rolling Eyes
Au démarrage de mon cycle, du style 1 jour ou deux, je prends mon breuvage 3 fois par jour, si c'est carabiné, sinon, j'espace à 2 prises ( matin et soir) pour finir à une seule prise sur la fin du cycle ( le soir).
J'ai trouvé utile de le préciser, afin d éviter tout incident, ou étourderie.macht mich irre
Cela reste bien moins concentré que les huiles essentielle, mais bon, faut pas rigoler avec les plantes non plus Nein Mr. Green
Allez, restez au frais avec ces chaleurs, et buvez tout plein d'eau.
Prenez soin de vous, encore et toujours... Blume Freunde

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka juste une tite rectification..
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageBesoin de vos lumières.

 (p453063)
Posté le: 27. Juin 2017, 12:11
Répondre en citant

pour trouver un BON endocrino Doktor vers Muret ou Saint Gaudens .
Un ou une qui soit à l'écoute, qui marque les T4 et T3 avec la TSH et ne s’arrête pas aux chiffres, un endocrino bienveillant quoi Rolling Eyes
Ce serait bien dans ce rayon, et ou secteur..( je suis au milieu Mr. Green )
A mi chemin de ces lieux, ce serait idéal, sinon, juste après Muret, mais ça va commencer à faire loin.
Merci de vos lumières ceux du coin Wink
Prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Besoin de vos lumières.
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageMEMO ET INFOS UTILES

 (p460164)
Posté le: 07. Sep 2017, 09:19
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Smile

Je me fais un mémo/infos utiles, qui peuvent aussi vous servir.
Avec nos traitements ( quel qu'il soit) on est souvent en panne, plus sujet à des coups de mou, et pour si peu que vous soyez carencé en diverses vitamines, bin, on assimile moins nos hormones.
A contrôler avec une prise de sang.

Ne pas hésiter à prendre de la VITAMINE C tous les jours afin de booster son immunité , et donner des coups de fouets, très utile parfois dès l'automne, ou au creux de l'hiver.
Nous la prenons en pharmacie, et on fait attention quelle soit la plus naturelle possible.

Au début et milieu de l' hiver *de l'huile essentielle de pépin de pamplemousse.
On en trouve en magasin bio, et celui que nous prenons, c'est 15 goutes matin et soir. Ca peut vous aider pour ne pas tomber malade (rhino/petite grippe...)

*VITAMINES D en gouttes de préférence, ( zyma D) et je lis souvent d'éviter les ampoules qui donne un coup de boost, mais ne refais pas le stock dans notre corps, aussi bien que quelques gouttes par jour quotidiennement.


*Fer

* NOIX DU BRESIL ( 3 à 4 par jour) riches en sélénim

*MAGNESIUM ( plus aux changements de saisons, en automne, et hiver)

Sinon, voici un lien d'un compliment alimentaire survitaminé que nous prenons, Man et moi qui nous a été conseillé par la Mme Doktor de Man.

*MULTIVITAMINES https://www.bionutrics.fr/produits/.....aux/multidyn-femme-detailLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Doktor

Il s'agit de ti sachets qui se diluent dans l'eau. Ils sont vraiment complet Smile
Il existe diverse posologie, selon la tranche d'age/sexe ou vous situer (enfant/ado/femme/homme/sénior)

Je précise, je ne suis pas revendeur, c'est juste pour partager, car parfois on sait pas quoi prendre...

Nous, nous prenons directement la posologie des séniors car nos organismes demandent beaucoup ...nous complétons la vitamine qui nous fait défaut, histoire de refaire nos stocks

Voilà, si j'ai oublié quelques chose, je reviendrais vous donner des infos.
Bonne journée à tous, et prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka MEMO ET INFOS UTILES
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p460168)
Posté le: 07. Sep 2017, 09:35
Répondre en citant

PS : A noter qu'il faut espacer la prise des compléments alimentaire ( vitamines etc...) d'un minimum de 2/3 heures de la prise de son traitement thyroïdien , pour assimiler ce dernier correctement Blume
_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Lili15hors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 21
féminin
40+
Message:

MessageMerci

 (p460169)
Posté le: 07. Sep 2017, 09:38
Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
J'ai souvent pris des vitamines et autres magnésium ... en même temps que mon lévothyrox ... je ne savais pas que leurs effets seraient moindres ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili15 Merci
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p460173)
Posté le: 07. Sep 2017, 09:45
Répondre en citant

Attention au pamplemousse ! Il interagit avec beaucoup de médicaments, pas uniquement avec le levothyrox
On parle d'extrait pépins pamplemousse ou huile essentielle de pamplemousse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p460183)
Posté le: 07. Sep 2017, 09:57
Répondre en citant

Pour Lili, si, on en parle souvent sur le forum, de bien espacer nos vitamines de la prise de notre traitement.Rolling Eyes

Et pour Marie, merci de cette précision, effectivement voir par apport au traitement de chacun en court, et incompatibilité ou mal absorption de ces derniers.
Perso, je décale vers midi, bien loin de mon Lévo, donc aucune interaction. et pas x traitement en court.


oups, me rappelle aussi du SOJA..attention aussi avec lui! il est pas très copain avec le Lévo.

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Page 25 sur 29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
imprimer le sujet: [SUIVI de Louna*ka ...]
Sujet: 

[SUIVI de Louna*ka ...]

dans le forum: 

Répondre au sujet [SUIVI de Louna*ka ...] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [SUIVI de Louna*ka ...]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com