Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignement thyroide an...
Sujet: [url=t54062] 

Besoin de renseignement thyroide analyse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de renseignement thyroide analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

MessageBesoin de renseignement thyroide analyse

 (p459961)
Posté le: 06. Sep 2017, 15:56
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu perdu j'ai pris levothyrox 0.5 suite à ca mais analyse on donné
tyroxine libre T4L 17.44 valeurs de référence 11.5 à 22.7 et TSH ultra sensible 0.142 valeur de référence 0.550à4.780 de ce fait on m'a augmenté le levothyrox à 0.75

Je viens de refaire une prise de sang qui indique thyroxine libre T4L 17.45 valeur de réfrénce 11.5 à 22.7 et TSH ultra sensible 0.016 valeur de référence 0.550 à 4.780 . Ma TSH A BEAUCOUP DIMINUE POURQUOI ?????

Du coup très stréssé et en panique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 Besoin de renseignement thyroide analyse
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p459990)
Posté le: 06. Sep 2017, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de panique !
Est ce que les analyses ont été faites dans les mêmes conditions (mêmes horaires et bien à jeun ?)
Ensuite, il faut savoir que la TSH n'est pas une hormone de la thyroïde. La T4 l'es. Votre niveau de T4 est tout à fait convenable. En montant votre lévothyrox, la production de TSH doit ralentir, puisque elle monte qd il n'y a pas assez de T4 et baisse qd il y en a trop.
Comment vous sentez vous ?
Peut être il aurait été pertinent de faire une analyse de la T3 (pour voir son niveau).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p459995)
Posté le: 06. Sep 2017, 17:09
Répondre en citant

Bonjour,

la prise de sang n'a pas été faites au mêmes horaires et de plus pas à jeun le laboratoire ne m'a rien demandé si j'étais a jeun ou non.
Je me sens fatigué, et niveau selle très molle désolé, palpitations de temps en temps et frissons.
Je viens d'appeler mon endocrynologue j'ai pas rdv avant mi novembre.
elle me rappelle demain pour savoir quel dosage je dois prendre à votre avis cela va baisser ou augmenter ma dose de levothyrox
Et la T3 c'est quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459996)
Posté le: 06. Sep 2017, 17:14
Répondre en citant

bonjour
il faut désormais toujours faire tes prises de sang thyroide le matin à jeun avant la prise du lévo.
ta tsh semble indiquer un surdosage et tu sembles avoir des signes d'hyper...
la hausse du lévo a peut etre été trop forte
demande à redescendre à 62.5 (50 + un demi de 25)

les t3 ce sont les hormones obtenues par transformation des hormones t4 dans ton corps (hormones t4 amenées en partie par ta thyroide et en partie par le lévo qui est de la t4)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagecomprends pas pouquoi ce dosage

 (p460284)
Posté le: 07. Sep 2017, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas rdv avant mi novembre on m'a indiqué de prendre levothyrox 0.75 6 jours sur 7. et prise de sang mi octobre
Etait il plus preferable de prende 0.65 par exemple

Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 comprends pas pouquoi ce dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460290)
Posté le: 07. Sep 2017, 15:17
Répondre en citant

75 pris 6 jours par semaine fait un total de 450 par semaine et une moyenne de 64 par jour
certains n'on pas de soucis à prendre une répartition 6 fois 7 et rien le 7èùe jour, d'autres le ressentent moins bien...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p460293)
Posté le: 07. Sep 2017, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Pupuce621 et Wynnie,

Juste pour dire ceci:

Je prends du Lévo 75 (ancien)

6 jours à 75, me fait Hypo.
7 jours à 75, me fait Hyper.

Alors je prends 6 jours à 75, et le dimanche 1/2 cp de 75 . . . et c'est bon.

Il ne faut pas hésiter de "travailler" avec des 1/2 voir même des 1/4 de comprimés (toujours avec l'accord du médecin).

PS:
Ce 1/2 comprimé de Lévo 75 était l'idée de Wynnie (que je remercie au passage). Donc j'ai demandé à mon endocrino si je pouvais essayer cela. Il m'a répondu: vous pouvez toujours essayer, cela ne changera pas grand'chose car c'est une quantité trop insignifiante.

Et ben si, c'était ce qu'il fallait Very Happy

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de renseignement thyroide analyse
Sujet: 

Besoin de renseignement thyroide analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de renseignement thyroide analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignement thyroide an...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com