Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyral et T4, T3 qui chutent
Sujet: [url=t54068] 

euthyral et T4, T3 qui chutent

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral et T4, T3 qui chutent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pepinahors ligne
Inscrit le: 05.09.17
Messages: 6
Hypo hashimoto
Perpignan
féminin
Message:

Messageeuthyral et T4, T3 qui chutent

 (p460064)
Posté le: 06. Sep 2017, 20:39
Répondre en citant

Bonjour, je suis completement perdue...
Je vous explique, decembre hypo haschimoto, ce qui explique ma grande fatigue depuis plusieurs mois, ok.
Feb, tsh4,34 t4 11,40 t3 2,7
En avril seulement je vois un endocrino, parceque le generaliste ne veut pas encore me traiter pour mes maux...
Apres 6 semaines de traitement de 1/2 euthyral, je revis, les douleurs divereses, l epuisement s estompe petit a petit, je reperd un peu de poid, changement evident.
Tsh0,11 mais euthyral, donc normal, t4 10 t3 3,1
Puis cela fait maintenant un bon mois que je suis de nouveau pas top, fatigue, poid....je sentai que ça n allait pas, donc re analyses...
Et lá tout est en chute, ths remonte 0,76 mais t4 7,12 t3 2
Endocrino, pas dispo avant un mois, donc je voudrai savoir que puis je faire en attendant de le voir.
Pourriez vous me conseiller, ma mére est sous levothyrox, donc je pense a essayer un mini dosage de levo pour combler la baisse de t4 ?
Ou je remonte le dosage de l euthyral de 1/4 ou 1/2 ?
Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pepina euthyral et T4, T3 qui chutent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460113)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:46
Répondre en citant

Bonjour

Donne les normes mini-maxi pour tes résultats s'il te plaît.
Si tes derniers résultats sont trop bas, alors prends 1/4 d'Euthyral en plus et refais un bilan dans 6 semaines.
Après tu pourras réajuster s'il le faut en complétant par du Lévo.
Mais dans un premier temps, prends 3/4 d'Euthyral au lieu d'un demi.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Pepinahors ligne
Inscrit le: 05.09.17
Messages: 6
Hypo hashimoto
Perpignan
féminin
Message:

Message

 (p460344)
Posté le: 07. Sep 2017, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir, désolée, je n avai pas pensé a cette precision...
T4 8.90à17,60
T3 2,0 à 4.2
Tsh 0.55à4.78
Je vous remercie de votre intêret et votre conseil, c est ce que je vais faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pepina
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p460366)
Posté le: 08. Sep 2017, 05:27
Répondre en citant

Bonjour,

Prends-tu ton comprimé à jeun qu'avec de l'eau plate au moins 20 mn avant de manger ?
Prends-tu des compléments alimentaires ou des médicaments à proximité ?
Soja ou pamplemousse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Pepinahors ligne
Inscrit le: 05.09.17
Messages: 6
Hypo hashimoto
Perpignan
féminin
Message:

Message

 (p466121)
Posté le: 11. Oct 2017, 09:46
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Non pour repondre votre message Agora33, je fais bien atention a tout cela, depuis le debut...
J ai vu mon gastro et comme plusieurs d entre vous, je n irai plus ....
Il me dit, alors que je lui explique que je me sens mieux, depuis que j ai donc augmenter 1/4, par 1/4, et que je suis donc a un cachet entier, pris en deux fois dans la journée d Euthyral, que je suis en hyper vu ma tsh, et qu il n y a que la tsh qui compte... donc en disant ça, il me confirme que je ne suis pas au bon endroit pour moi.
En attendant de chercher un autre medecin, pouvez vous me donner vos avis :
Mes resultats actuelles en prenant 1 euthyral, au lieu de 1/2 avec lequel j etai tres bien, durant 5 mois, puis de nouveau pas bien du tout ( douleurs articulaires, fatigue, grosses douleurs aux oreilles....), cela fait 5 / 6 semaines que j ai augmentai
T4 11.50 (normes labo 8.90/17.60) j avai chuté a 7.12
T3 3.5 ( n.labo 2/4.2 ) j avai chuté a 2
TSH 0,01 (n.labo 0.55/4.78 ) j avai monté a 0.76
Je ne comprends pas trop pourquoi, j ai du doubler la dose, pour être de nouveau mieux, pouvez vous me dire si je devrai baisser un peu euthyral et ajouter 25mg de levothyrox, ou je reste comme ça et j attend de voir.....

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pepina
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p466124)
Posté le: 11. Oct 2017, 09:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pepina
Répondre en citant

Bonjour

5 semaines c'est un peu trop juste pour faire un contrôle.
Il est fort possible que tes T4 et T3 montent encore dans les semaines à venir, surtout la T3.
Dans mon cas mes résultats étaient bons au bout de 2 mois de prise d'Euthyral, mais au bout de 3 mois et demi ma T3 était trop haute, et j'avais du baisser l'Euthyral en complétant par du Levo.

A ta place je resterais à ce dosage pendant encore 6 à 8 semaines et je referais un contrôle. Sauf bien sûr si tu ressens des symptômes de surdosage avant d'atteindre cette durée.

Pour la TSH supprimée c'est mon cas aussi et cela est très fréquent lorsqu'on prend un traitement contenant de la T3.
Ce qui est très embêtant si ton médecin veut que ta TSH reste dans la norme, car c'est quasiment impossible. En général, cela se termine par l'abandon de ce traitement, à moins de trouver un médecin qui a l'habitude de ce traitement et qui sait le gérer.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466183)
Posté le: 11. Oct 2017, 14:56
Répondre en citant

Dans quelle région es-tu, Pepina?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Pepinahors ligne
Inscrit le: 05.09.17
Messages: 6
Hypo hashimoto
Perpignan
féminin
Message:

Message

 (p466248)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir, je suis sur Perpignan...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pepina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral et T4, T3 qui chutent
Sujet: 

euthyral et T4, T3 qui chutent

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral et T4, T3 qui chutent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyral et T4, T3 qui chutent


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com