Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tatouages et hypothyroidie ?
Sujet: [url=t21792] 

Tatouages et hypothyroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tatouages et hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathy1983
Message:

MessageTatouages et hypothyroidie ?

 (p165140)
Posté le: 14. Juil 2008, 08:08
Répondre en citant

Bonjour à vous. Voila ma question est peut etre un peu béte mais bon je me lance quand meme. Demain je dois me faire tatouer et je voudrais savoir si il pourrait y avoir des contres-indications avec la thyroide?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Tatouages et hypothyroidie ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p165146)
Posté le: 14. Juil 2008, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

tu peux lire la discussion avec cherdi, qui avait posé la même question il y a quelques mois, et qui elle aussi a la maladie d'Hashimoto :
Lien à l'intérieur du forumTatouage, risqué ou pas ?

Comme je le disais alors dans ma réponse, le souci n'est pas tellement l'hypothyroïdie, mais le fait qu'on a une maladie autoimmune, Hashimoto ...

Quand on a une maladie autoimmune, le système immunitaire est "détraqué", au lieu de se retourner contre des envahisseurs extérieurs genre virus et microbes, il fabrique des anticorps contre tes PROPRES organes (ici, la thyroïde) ... mais il pourrait très bien être encore plus "stimulé" par une agression extérieure, ça se voit p.ex. avec les vaccins, et j'imagine que l'introduction d'un pigment (donc, d'un corps étranger) sous la peau, comme on le fait lors du tatouage, pourrait elle aussi provoquer des réactions plus fortes que chez quelqu'un sans problème ...

Je ne sais pas si Cherdi (qui n'est pas venue dans le forum depuis quelques mois) l'a finalement fait ou pas, ce tatouage, je viens de lui envoyer un mail pour lui poser la question, elle viendra peut-être te répondre directement !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p165147)
Posté le: 14. Juil 2008, 10:47
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 19:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p165148)
Posté le: 14. Juil 2008, 10:50
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 20:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
cathy1983
Message:

Message

 (p165150)
Posté le: 14. Juil 2008, 10:57
Répondre en citant

En ce qui concerne l'hygiéne je suis à 100% en confiance car je me suis deja fait tatouer là bas mais je n'étais pas encore malade.
Moi je me demandais si il y avait des risques d'hémorragies ou autres?
La thyroide ne me fait à la peau donc je pense pas avoir un rejet à ce niveau. Quand tu dis que ça peut détraquer un peu plus tu penses à quoi?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p165151)
Posté le: 14. Juil 2008, 11:02
Répondre en citant

Rebonjour,

non, je ne pense pas qu'on risque d'hémorragie, puisque l'aiguille ne penètre pas profondement et que le risque de blesser des vaisseaux sanguins est donc très limité ... d'ailleurs, en hypo on ne saignerait pas "plus" qu'en temps normal, ce n'est pas comme si on avait une maladie du sang ou qu'on prenait un traitement pour fluidifier le sang (héparine etc).

Pour le risque par rapport à la maladie autoimmune, on "pourrait" éventuellement provoquer une petite excitation supplémentaire des anticorps, et donc une "poussée" d'Hashimoto ... certaines personnes ont observé cet effet avec des vaccins, mais je ne sais pas si un tatouage peut avoir le même effet ? Vraisembablement non, mais il faudrait vraiment avoir des retours de personnes ayant fait des tatouages tout en ayant une maladie autoimmune, pour en savoir plus !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cathy1983
Message:

Message

 (p165152)
Posté le: 14. Juil 2008, 11:05
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate pour tes réponses. J'ai cherché un peu sur le net et à priori y'a pas de souci, pas de témoingnages de personnes. Je me fais tatouer demain, je vous tiendrai au courant. Merci en tout cas
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessagePas de soucis tatouage et basedow

 (p202893)
Posté le: 26. Mai 2009, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce sujet alors je témoigne.
Je me suis fais faire un très gros tatouage dans le dos alors que j'avais basedow, que mes analyses étaient catastrophiques et mes anticorps très élevés. Evidemment je n'ai pas pensé que cela puisse poser problème.
Et je n'ai pas eu le moindre soucis. Presque 9 ans après, mon tatouage n'a pas bougé… Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si ça ne craind rien Wink

Ceci étant dit, je ne regrette pas de l'avoir fait à ce moment là, car cela m'a permis de me réconcilier avec mon corps à une période ou la maladie faisait beaucoup de dégats.

B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Pas de soucis tatouage et basedow
N@thaliehors ligne
Inscrit le: 27.05.09
Messages: 24
Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p203053)
Posté le: 27. Mai 2009, 14:48
Répondre en citant

Bonjour,
Le message est un peu ancien mais si ça peut aider d'autres personnes...
tatouage en bas du dos et aucun souci, le tatouage est magnifique Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N@thalie
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagetatouage et autoimmune

 (p460528)
Posté le: 08. Sep 2017, 16:11
Répondre en citant

et le tatouage ou maquillage semoir permanent avec des pigments minéraux ????
_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain tatouage et autoimmune
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagetatouage et hypothyroidie

 (p460530)
Posté le: 08. Sep 2017, 16:15
Répondre en citant

bon j'ai trouvé cela et c'est clair !!!!! Crying or Very sad

Il est également contre-indiqué :

si vous souffrez d’hépatite B ou C (une vaccination contre l’hépatite B est fortement souhaitable avant un tatouage) ;
si vous présentez des troubles de la coagulation (hémophilie) ou que vous prenez des médicaments anticoagulants ;
si vous êtes allergique à l’une des substances utilisée lors du tatouage : encres, pigments, métaux, latex ;
en cas d’insuffisance rénale ;
si vous êtes diabétique ;
si vous souffrez d’une maladie du cœur ;
si vous présentez une maladie auto-immune ;
si vous êtes séropositif.
si vous êtes sujet aux crises d’herpès. Avec l’accord de votre médecin, un tatouage peut éventuellement être réalisé à distance de la zone où se manifeste habituellement les lésions.

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain tatouage et hypothyroidie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tatouages et hypothyroidie ?
Sujet: 

Tatouages et hypothyroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Tatouages et hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tatouages et hypothyroidie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com