Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mon parcours après le changement de...
Sujet: [url=t54130] 

Mon parcours après le changement de formule du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mon parcours après le changement de formule du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danielleparishors ligne
Inscrit le: 17.10.12
Messages: 127
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Message:

MessageMon parcours après le changement de formule du Lévothyrox

 
Posté le: 08. Sep 2017, 16:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je suis une femme de 58 ans, opérée il y a 5 ans d'une TT.
Pas trop de problème de dosage, et une vie toujours très active (je travaille de nuit et je fais de la natation 3 fois par semaine.

J'étais au courant du changement d'excipients et j'ai suivi les discussions sur e forum.
De nature plutôt optimiste, je ne pensais pas etre touchée par cette affaire.
Mais par précaution, j'ai fais faire un dosage TSH, T4 et T3 avant de prendre le nouveau lévothyrox.

J'ai pris le premier comprimé le 14 aout, jour de mes vacances.

4 à 5 jours plus tard, j'avais des diahrées et j'étais nauséeuse.
J'ai mis ça sur le compte, soit d'une cochonnerie mangée, soit d'un petit virus.

Plus tard, je me suis sentie angoissée, anxieuse, limite dépressive.
J'ai mis ça sur le compte de soucis professionnels, et j'ai pris du Lexomil (anxiolitique) , matin, midi et soir.

Puis encore quelques jours plus tard, j'ai eu des douleurs musuculaires, mais comme je m'étais heurtée brutalement le mollet droit, je me suis dit que les douleurs à gauche venaient du fait que je compensais.

Tous ces petits soucis n'ont pas disparus, et c'est surtout l'anxiété, les crises de panique (au volant je n'osais plus doubler les camions, trop peur ), ont commencé à m'inquièter (je devenais trop vieille pour conduire !!!)

Rentrée à Paris, je suis allée faire un contrôle sanguin, mais je n'étais qu'à 24 jours de prise, et j'étais sure que c'était stupide et que cela ne dirait rien.

Surprise
Contrôle au 28 juillet
TSH 0.46 0.30 à 4.20
T4 20.60 11.80 a 21
T3 4.00 3.10 à 6.8

Contrôle au 7 septembre soit après 24 jours
meme normes et meme laboratoire
TSH 4.26
T4 17.4
T3 3.4

J'ai donc vu mon médecin qui n'en revenait pas.
Comment expliquer une telle hausse en si peu de temps.

Heureusement, il s'agit de mon gynéco qui me suit depuis 25 ans et qui a parfaitement confiance en moi.

Ce n'est pas le cas d'un pharmacien, qui m'a d'abord dit que je faisais partie de l'hystérie collective et que j'avais forcèment changer quelque chose à mon dosage ou que j'avais oublié mon traitement.

Après discussion avec mon médecin, il m'a prescrit de l'Euthyrox, et j'ai envoyé l'ordonnance à une pharmacie Allemande qui devrait m'envoyer les médicaments semaine prochaine.

J'ai la chance de pouvoir payer les analyses et le traitement sans attendre de remboursement, mais je sais que ce n'est pas si simple pour toutes et tous.

Je vais bien sur faire une déclaration à L ANSM, si j'arrive à avoir un contact !

Je tenais à poster ce témoignage, qui n'explique rien, mais qui pose un réel problème, que se passe t'il avec cette nouvelle formule.

Il a 3 millions de consommateurs, mais il semble que certaines ou certains le supportent très bien.

J'espère juste avoir un jour la réponse à mes questions, et retrouver un dosage qui va me permettre de re vivre normalement.

Bon courage a toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis Mon parcours après le changement de formule du Lévothyrox
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460751)
Posté le: 09. Sep 2017, 10:57
Répondre en citant

Bonjour

Un médecin français peut prescrire de l'Euthyrox allemand (ou autre pays européen) ??

J'ai mis une adresse depharmacie en Allemagne (c'est là que je me fournis), la pharmacienne parle français :
Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mon parcours après le changement de formule du Lévothyrox
Sujet: 

Mon parcours après le changement de formule du Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Mon parcours après le changement de formule du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mon parcours après le changement de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com