Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle formule Levothyrox et stat...
Sujet: [url=t54167] 

Nouvelle formule Levothyrox et statistiques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle formule Levothyrox et statistiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fabhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.06
Messages: 43
Un sale truc
Palaiseau
masculin
50+
Message:

MessageNouvelle formule Levothyrox et statistiques

 (p461010)
Posté le: 11. Sep 2017, 08:38
Répondre en citant

bonjour à tous,
je prends le cachet de 100 "nouvelle formule" depuis avril et le 25 depuis juin (jamais mon pharmacien ne m'a indiqué si c'était bon ou pas d'ailleurs).
A ma grande surprise, cette nouvelle formulation me convient mieux : intolérant au lactose, je galérais depuis 2006 et le peu contenu dans les cachets avaient visiblement des effets...
Première pds de mai n'indique pas de modification notable et la prochaine sera pour novembre 2017 mais je ne souffre pas des effets fréquemment relatés.
D'où ma question : Est-ce qu'il est possible de faire le bilan des inscrits sur VST en posant la question si la nouvelle formule a des impacts ou pas? Je suis surpris de ne lire que des cas qui expliquent que cette nouvelle formulation ne convient pas.
Dans tous les cas, il convient de proposer une solution pour ceux dont la vie tourne depuis au cauchemar mais un retour à l'ancienne formule ne me satisfera pas non plus.
A vous lire.
Fabrice
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab Nouvelle formule Levothyrox et statistiques
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461013)
Posté le: 11. Sep 2017, 09:14
Répondre en citant

bonjour
contente pour toi que tu ailles mieux avec cette nouvelle formule

as tu vu le sondage dans ce message : Lien à l'intérieur du forumMessage

reste que les résultats de ce sondage sont à prendre avec des pincettes.
les gens qui vont bien ne vont généralement pas sur le forum, nous avons eu aussi le cas d'une personne qui s'est inscrite sous différents pseudos et à voté plusieurs fois dans le sondage... ce n'est donc pas un reflet fidèle de la réalité
nous pouvons simplement dire que certaines personnes vont moins bien, certaines mieux, certaines sans changement
dans ceux qui vont moins bien certains ont besoin d'un ajustement de leur dosage à la baisse ou à la hausse( et nous commencons à avoir des témoignages de personnes qui vont à nouveau bien après ajustement du dosage.) d'autres ont des symptomes violents et inexpliqués malgré des résultats qui semblent corrects...
oui il seraient bien d'avoir plusieurs type de formules pour pouvoir satisfaire les intolérants au lactose et ceux au mannitol si il s'avère un problème d'intolérance à cet excipient...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fabhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.06
Messages: 43
Un sale truc
Palaiseau
masculin
50+
Message:

Message

 (p461023)
Posté le: 11. Sep 2017, 10:30
Répondre en citant

merci wynnie, je n'avais pas vu ce sondage. J'ai voté et appris l'ampleur du désastre : il y a quand même plus de votes "contre" cette nouvelle formule.
Mais tu as raison de souligner que quand on supporte un traitement/une situation, en général on ne s'inscrit pas sur un forum pour en parler ou la promouvoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab
silvestdhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 3
Lobectomie
grenoble
féminin
Message:

MessageNF Levothyrox et statistiques des personne ayant problèmes

 
Posté le: 12. Sep 2017, 01:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,
Vu le manque de réactivité de notre admnistration sanitaire et aussi j'ai l'impression de nos médecins, il ne faut compter que sur nous malades.
Pourrais t on utiliser ce site une nouvelle fois pour essayer d'identifier la cause du problème,
en essayant de mettre en corrélation les caractéristiques des personnes ayant des problèmes : age, sexe, allergies ...
J ai lu par exemple que le mannitol peut contenir des traces de nickel
Il serait produit par hydrogénation catalytique (avec du nickel ??) du fructose.
Etant allergique au nickel et a d autres métaux, en plus d'autres allergies avérées, je serais curieuse de connaitre si il y a beaucoup d allergiques dans les personnes qui réagissent très négativement à la nouvelle formule.
Puisque certains la supporte bien, voire mieux que l'ancienne formule, pourquoi certains comme moi ne la supportons pas du tout ????

Une autre idée serait de creuser a partir des effets secondaires les plus rencontrés.
Y a t il d'autres médicaments ou substances répertoriés comme pouvant provoquer les effets secondaires les plus signalés sur le site ???

Pour ma part, je suis revenue a l'ancienne formule et je ne crois pas qu'un changement de dosage avec la Nouvelle Formule améliorerait quelquechose.
Avant d'arriver à mon dosage actuel, je suis passé d hypothyroidie en hyperthyroidie et vice-versa.
Mais je n'ai jamais eu les symptomes associés pour moi a la NF les plus invalidants : vue trouble (impression d'avoir les 2 yeux désynchronisės -plus possible de conduire-), mal d'abord dans les jambes puis dans les bras, suées et crise de larmes incontrolable, hypertension....
en plus des signes déja rencontrés auparavant : grosse fatigue, maux de tête, insomnies, constipation, déprime, essoufflement à l'effort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silvestd NF Levothyrox et statistiques des personne ayant problèmes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle formule Levothyrox et statistiques
Sujet: 

Nouvelle formule Levothyrox et statistiques

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle formule Levothyrox et statistiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle formule Levothyrox et stat...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com