Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 21
Sujet: [url=t54148] 

TSH à 21

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 21 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Claudiebhors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageTSH à 21

 (p460837)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:01
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai 55 ans, j'ai subi une ablation de la thyroïde il y a 19 ans. Je suis donc depuis sous traitement, principalement avec le générique du Lévothyrox, jusqu'à décembre dernier. A noter que mes analyses étaient jusqu'à, il y a, à peu près 5 ans, équilibrées. J'ai ensuite alterné hypo et hyper. En Janvier il y eu pénurie de générique, j'ai donc du passer au Lévothyrox. J'étais par conséquent en période d'ajustement (125) lorsqu'en mai, j'ai pris la nouvelle formule.
Le 13 juillet, ma TSH était à 3,090.
Puis j'ai commencé à ressentir des désordres digestifs permanents, des migraines quotidiennes, des douleurs articulaires multipliées. je n'avais pas alors connaissance de la polémique sur le médicament
Puis j'ai eu connaissance de la pétition sur internet, je ne l'ai pas signée, n'attribuant pas forcément mes malaises à la prise du médicament.
A l'occasion d'une visite chez le médecin je demande une analyse pour vérification, un traitement et des anti-douleurs pour mes différents maux.
Mon médecin me dit qu'elle a eu connaissance du problème en lisant le journal, mais que certainement toutes ces réclamations ne sont pas fondées.

Voici les résultats des analyses, j'en ai fait deux à 2 jours d'intervalle, dans 2 laboratoires différents pour vérification.

Le 30 Aout:
T3 à 3,1
T4 à 13,1
TSH à 21,370

Le 1er septembre:
T3 à 2,57
T4 à 1,27
TSH à 20,280

Mon médecin m'a fait une ordonnance pour passer à 150 progressivement et une prescription pour une analyse dans 2 mois. Elle m'a dit ne jamais avoir vu un tel taux de TSH mais n'a pas confirmé qu'il y avait un problème avec la nouvelle formule et n'a pas donné d'autres explications. J'ai repris à travailler depuis une semaine, je n'ai déjà plus d'énergie et je me sens bien seule, deux mois avant d'aller mieux, c'est long!
Afin d'avoir peut-être une réponse, j'ai fait un signalement à l'ANSM cette semaine. Il semble qu'ils soient débordés, pas sûr qu'ils me répondent.
Y a t-il des cas semblables au mien?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claudieb TSH à 21
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p460842)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:16
Répondre en citant

Bonjour,

En tout premier : il faut noter les valeurs des normes de vos laboratoires.

Ensuite, effectivement, vous enchainer pas mal de changements et en peu de temps.
Je n'ai pas lu ici sur le forum de personne dans votre cas, qui aurait enchainé le générique, l'ancienne formule du lévo et la nouvelle.
Nous avons par contre constaté que des personnes se retrouvaient en hypo ou en hyper en passant de l'ancienne à la nouvelle formule, ainsi que tout un tas de symptômes/effets secondaires/indésirables.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Claudiebhors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p460849)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:29
Répondre en citant

13 Juillet:
TSH ultra-sensible 3,090 μUI/ml (Normes du laboratoire 0,270à 4,200)

30 Aout:
T3L à 3,1 pmol/L (Normes du laboratoire: 3,95 à 6,8)
T4L à 13,1 pmol/l (Normes du laboratoire: 12,0 à 22,0)
T.S.H. ultra-sensible à 21,370 μUI/ml (Normes du laboratoire: 0,270 à 4,200)

1er sept:
T3L à 2,57 pg/mL (Normes du laboratoire: 2,00 à 4,40)
Thyroxine libre (T4L) à 1,27 ng/dl (Normes du laboratoire: 0,93 à 1,70)
T.S.H. ultra-sensible à 20,280 mUI/L (Normes du laboratoire: 0,27 à 4,20)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claudieb
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p460852)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:35
Répondre en citant

Merci,

Et les analyses ont été faites à jeun (avant la prise du lévothyrox ?).

Vos taux sont plutôt bas, voire très bas (T4 et T3), ce qui confirme l'hypothyroïdie. Votre médecin a donc eu la bonne réaction en montant votre dosage.

Par ailleurs, le taux de TSH élevé ne signifie pas que vous êtes en grave hypothyroïdie. Il ne faut pas s'affoler devant le chiffre. Les T3/T4 sont basses mais pas totalement effondrées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Claudiebhors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p460865)
Posté le: 09. Sep 2017, 20:28
Répondre en citant

Oui, les analyses ont été faites totalement à jeun.
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claudieb
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

Messagetsh à 21

 (p461303)
Posté le: 12. Sep 2017, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir Claudieb,

Vous avez pris la nouvelle formule en Mai et en Aout votre TSH est à 21 !!

Mon fils avais réussi à équilibrer sa Tsh à 0,54 mui/l en avril et suite à la prise du nouveau lévothyrox en Mai , sa Tsh est passée à 76 mui/l en Aout.
d'après un sondage vu sur le forum, un fort taux de personnes ont vu leur TSH augmenter avec le nouveau Lévothyrox, obligeant ces personnes à augmenter leur dose de lévothyrox.

J'ose espérer qu'avec les manifestations et les plaintes de certains patients Merckx va revenir à l'ancienne formule.
car manifestement le nouveau Lévothyrox aggrave la santé des personnes.
Si c'est ça le but , il faut que Merck s'explique !!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 tsh à 21
marie21
Message:

Message

 (p461446)
Posté le: 13. Sep 2017, 19:00
Répondre en citant

Je crois que le record était une tsh a 19.. j'ai des analyses a faire il est hors de question si il y a variation que je change que ce soit !
Entre yoyo des paras je ne me fais pas suer avec la Ths.

Rien à faire (poliment )
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 21
Sujet: 

TSH à 21

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 21 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 21


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com