Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mélange de symptomes hypo et hyper
Sujet: [url=t54189] 

mélange de symptomes hypo et hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mélange de symptomes hypo et hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messagemélange de symptomes hypo et hyper

 (p461258)
Posté le: 12. Sep 2017, 15:38
Répondre en citant

Bonjour

Je suis sous nouveau lévothyrox depuis juin 2017 et j'ai commencé depuis début juillet à avoir des symptomes désagréables : grande fatigue, palpitations, douleurs musculaires. Prise de sang mi juillet et tsh à 2.7.
Avant la nouvelle formule, j'étais plutôt entre 0.8 et 1.8 sans symptomes
Depuis toujours les mêmes symptomes + mal de tête, vertiges, yeux très sensibles à la lumière avec des corps flottants, urine très fréquentes, diahrées
Fin août prise TSH à 0.48

Donc normalement je suis en hyper mais je ne comprends pas le symptome de grande fatigue, de douleurs musculaires notamment qui apparemment sont plutot des signes d'hypo ?

Y a til les mêmes symptômes que l'on peut avoir en hyper et en hypo ?

Merci à vous pour vos commentaires et courage avec le nouveau lévo!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam mélange de symptomes hypo et hyper
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461260)
Posté le: 12. Sep 2017, 15:57
Répondre en citant

bonjour
pour savoir précisement où tu en est il faut demander à ton médecin un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo
la tsh n'est qu'un thermostat qui ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe.

tu as peut etre trop de t4 amenées par le lévo et pas assez de t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps.
as tu eu un changement de dosage de ton lévo au cours de l'été? si oui de combien à combien?
pourquoi est tu sous traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p461294)
Posté le: 12. Sep 2017, 19:22
Répondre en citant

Merci pour les précisions sur les t4 et t3
Pas de changement de dosage, j'ai eu une ablation totale en 2012 et depuis 2013 je prends du levo 150 et ca se passait bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam
kelilwen
40+
Message:

MessageRe: mélange de symptomes hypo et hyper

 (p461299)
Posté le: 12. Sep 2017, 20:24
Répondre en citant

dametdam a écrit:
Bonjour

Je suis sous nouveau lévothyrox depuis juin 2017 et j'ai commencé depuis début juillet à avoir des symptomes désagréables : grande fatigue, palpitations, douleurs musculaires. Prise de sang mi juillet et tsh à 2.7.
Avant la nouvelle formule, j'étais plutôt entre 0.8 et 1.8 sans symptomes
Depuis toujours les mêmes symptomes + mal de tête, vertiges, yeux très sensibles à la lumière avec des corps flottants, urine très fréquentes, diahrées
Fin août prise TSH à 0.48

Donc normalement je suis en hyper mais je ne comprends pas le symptome de grande fatigue, de douleurs musculaires notamment qui apparemment sont plutot des signes d'hypo ?

Y a til les mêmes symptômes que l'on peut avoir en hyper et en hypo ?

Merci à vous pour vos commentaires et courage avec le nouveau lévo!!!!!


Bonjour,

Outre la réponse de Wynnie, fatigue et douleurs musculaires sont aussi caractéristiques de l'hyperthyroïdie et d'un surdosage, combinées à tes autres symptômes assez manifestes malgré tout.
Il n'y a pas de symptômes catégorisables dans l'absolu, juste des "tendances". En surdosage, je suis HS et j'ai terriblement mal partout.

Il faudrait faire un bilan T4L, T3L. Je pense que tu fais partie des personnes qui absorbent mieux le nouveau Levothyrox et qu'il y aurait lieu de revoir ton dosage un peu à la baisse.

Que te conseille ton médecin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen Re: mélange de symptomes hypo et hyper
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Messagemelange de symptomes hypo et hyper

 (p461337)
Posté le: 13. Sep 2017, 08:48
Répondre en citant

damaetdam : Comme toi et quasiment la même évolution des symptômes dans leur succession avec une TSH qui a evoluée de 0,503 à 0,944.mais reste dans la normale
Je n'ai plus de palpitations cardiaques mais ai toujours les vertiges orthostatiques, la fatigue oculaire, le mal de tête et grande fatigue.
Je n'y comprends rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi melange de symptomes hypo et hyper
dametdamhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p461632)
Posté le: 14. Sep 2017, 20:01
Répondre en citant

Mon mecin me conseille de baisser mon dosage pour'le ramener a 140
C'est ce que j'ai commencé a faire. A suivre....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dametdam

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mélange de symptomes hypo et hyper
Sujet: 

mélange de symptomes hypo et hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet mélange de symptomes hypo et hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mélange de symptomes hypo et hyper


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com