Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle formule : cette fois je su...
Sujet: [url=t54219] 

Nouvelle formule : cette fois je suis perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle formule : cette fois je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

MessageNouvelle formule : cette fois je suis perdue

 (p461663)
Posté le: 15. Sep 2017, 07:06
Répondre en citant

Bonjour,

Souffrant d'Hashimoto, je commençais à être bien équilibrée avec du Levo 75. Depuis quelques mois, des symptômes sont revenus, et lors de mes dernières analyses, je constate que je suis passée en hyper ! Je comprends qu'il s'agit sans doute d'un effet de la nouvelle formule. Je ne m'affole pas, mon médecin ajuste mon dosage et 15 jours plus tard je me sens déjà mieux. Je n'ai pas vécu tout ça comme des "effets secondaires" de la nouvelle formule, mais plutôt comme une phase d'ajustement, pénible mais transitoire. Je comprends tout à fait la réaction des malades envers le manque d'information au moment du lancement, mais j'ai du mal à comprendre que le nouveau médicament soit traité de "poison", car j'ai le sentiment en ce qui me concerne qu'il s'agit juste d'une question de dosage.
Enfin je ne cherche pas à minimiser ce que vivent d'autres malades car je sais que les situations sont diverses, mais moi ce matin quand je me réveille et que j'apprends aux infos que la nouvelle formule à laquelle je commence à m'habituer va à nouveau être remplacée par d'autres médicaments, c'est là que je commence à flipper ! Ca me met en colère parce que je me dis qu'il va falloir que je passe par de nouvelles phases d'adaptation avec retour possible des symptômes, alors que je me sens beaucoup mieux. Je ne comprends plus rien !!! La nouvelle formule va-t-elle totalement disparaître ou cohabiter avec d'autres médicaments ? Quels sont ces autres médicaments ? A quelle échéance tout ça ?
Merci de vos réponses, j'ai besoin d'être rassurée.
Et bon courage à toutes quelque soit votre situation bien sûr !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016 Nouvelle formule : cette fois je suis perdue
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

MessageRe: Nouvelle formule : cette fois je suis perdue

 (p461672)
Posté le: 15. Sep 2017, 08:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : caro2016
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a de quoi être perdu quand on écoute les déclarations de Madame Buzyn, entre autres !

De ce que j'ai compris, la ministre a plutôt évoqué hier soir d'autres alternatives bientôt disponibles en France en complément de la nouvelle formule, en insistant bien sur le fait que les personnes qui se sentent bien avec le nouveau Lévo doivent absolument continuer à le prendre, qu'il est plus stable que celui d'avant, etc ...

Pour un trop grand nombre de personnes, les effets indésirables de la nouvelle formule ne sont pas transitoires. Pour d'autres, si ... Tout comme avec l'ancienne formule ...

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m Re: Nouvelle formule : cette fois je suis perdue
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p461677)
Posté le: 15. Sep 2017, 08:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : caro2016
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Je ne pense pas qu'ils vont courir le risque de supprimer la nouvelle formule, car ça ferait un tabac encore plus fort, mais proposer d'autres alternatives.

En effet, moi ce qui me choque énormément, c'est qu'en sachant qu'il allait y avoir un certain pourcentage de déréglés, on impose à tous le changement du jour au lendemain, sans tenir compte de la vie et de l'avis des dépendants aux lévothyrox. On s'en fiche, certains y perdront des plumes... ils sont déjà passé par des déséquilibres et une vie impactée, ils peuvent bien subir à nouveau...


Déstabilisé alors qu'on allait bien, voir enfin bien, il y a de quoi être en colère.
Sans compter par ex quelqu'un qui commence en même temps un nouveau traitement pouvant interférer, ex l'Amiodarone ou des anti-psychotiques, allez faire le tri entre ce qui provoque quoi, avec des médecins qui sont déjà très peu formés et informés côté problèmes thyroïdien.

Je suis quasi certaine que si le Président de la République avait été dépendant au Lévothyrox, on aurait trouvé un moyen d'éviter de lui changer de médicament pendant son mandat...

Bref, je ne comprends pas qu'on ai pas laissé l'ancienne formule, au moins pour ceux qui le vivait très bien et n'avait aucune envie d'en changer...
Et je ne les vois pas recommencer en retirant la nouvelle...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461684)
Posté le: 15. Sep 2017, 09:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : caro2016
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Les filles ont bien compris, il n'est pas question d'enlever la nouvelle formule, mais de faire revenir l'ancienne (sous le nom d'Euthyrox) pour ceux qui ont des effets secondaires non résolus par un ajustement de dosage, ceci provisoirement en attendant que d'autres spécialités arrivent sur le marché.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

MessageMerci

 (p461706)
Posté le: 15. Sep 2017, 10:31
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse limpide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016 Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle formule : cette fois je suis perdue
Sujet: 

Nouvelle formule : cette fois je suis perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle formule : cette fois je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle formule : cette fois je su...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com