Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L'hypochlorhydrie méconnue !
Sujet: [url=t54203] 

L'hypochlorhydrie méconnue !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'hypochlorhydrie méconnue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageL'hypochlorhydrie méconnue !

 (p461496)
Posté le: 13. Sep 2017, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour rebondir sur le post de Lilette ci-dessous ( Lien à l'intérieur du forumSujet )

"Ce qui perturbe l'absorption gastrique, c'est surtout le manque d'acidité gastrique. Donc les personnes sous traitement IPP ou pansement gastrique ou type Maalox ont souvent des soucis de ce côté-là.
Idem quand on est en hypo, car l'hypothyroidie provoque très souvent une hypochlorhydrie gastrique (manque d'acide), donc cercle vicieux potentiel pour l'absorption du Levo.
Un manque d'acidité gastrique provoque également des défauts de digestion notamment des protéines, ce qui occasionne d'autres désordres digestifs en "aval". Là aussi effet "boule de neige" possible, avec apparition ou augmentation des phénomènes de reflux, de ballonnements et autres joyeusetés.
Bonne soirée,"
lilette

Voici 2 liens intérressants avec notamment un test (parmi d'autres) utilisant le bicarbonate de soude et comment remédier au problème :

http://irrigation-colon.com/de-lass.....mment-ca-marche/lestomac/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.altheaprovence.com/?s=hypochlorhydrie.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture.


Dernière édition par Conciliabule le 15. Sep 2017, 13:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule L'hypochlorhydrie méconnue !
marie21
Message:

Message

 (p461511)
Posté le: 14. Sep 2017, 08:22
Répondre en citant

Bonjour
Vous me rappelez un prob de taux de chlore très important.
Je n'ai pas le souvenird'avoirvete informée ! Et je n'ai eu aucun examens complementaires. Étonnant.

Cela m'explique l'état de fatigue et d'épuisement. Ces changements que l'organisme et le psychisme supportent. Il faut avoir vraiment la possibilité de se reposer et avoir des conditions décentes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageHypochlorhydrie : lien Althéa Provence corrigé

 (p461747)
Posté le: 15. Sep 2017, 13:49
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
Bonsoir,

Pour rebondir sur le post de Lilette ci-dessous ( Lien à l'intérieur du forumSujet )

"Ce qui perturbe l'absorption gastrique, c'est surtout le manque d'acidité gastrique. Donc les personnes sous traitement IPP ou pansement gastrique ou type Maalox ont souvent des soucis de ce côté-là.
Idem quand on est en hypo, car l'hypothyroidie provoque très souvent une hypochlorhydrie gastrique (manque d'acide), donc cercle vicieux potentiel pour l'absorption du Levo.
Un manque d'acidité gastrique provoque également des défauts de digestion notamment des protéines, ce qui occasionne d'autres désordres digestifs en "aval". Là aussi effet "boule de neige" possible, avec apparition ou augmentation des phénomènes de reflux, de ballonnements et autres joyeusetés.
Bonne soirée,"
lilette

Voici 2 liens intérressants avec notamment un test (parmi d'autres) utilisant le bicarbonate de soude et comment remédier au problème :

http://irrigation-colon.com/de-lass.....mment-ca-marche/lestomac/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.altheaprovence.com/?s=hypochlorhydrie.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture.


Bonjour,

Je viens de me rendre compte de mon erreur à propos du lien Althéa Provence sur l'hypochlorhydrie auquel on n'avait pas accès. Et comme c'est celui-ci sur lequel figure le test très simple du bicarbonate de soude, je rectifie pour que les personnes que cela intéresse puissent y avoir accès, et pour être cohérente avec mon précédent post.

Bonne lecture.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Hypochlorhydrie : lien Althéa Provence corrigé

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'hypochlorhydrie méconnue !
Sujet: 

L'hypochlorhydrie méconnue !

dans le forum: 

Répondre au sujet L'hypochlorhydrie méconnue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L'hypochlorhydrie méconnue !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com