Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Pas d'amélioration après 1an du tra...
Sujet: [url=t53896] 

Pas d'amélioration après 1an du traitement à l'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas d'amélioration après 1an du traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Arlette83hors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessagePas d'amélioration après 1an du traitement à l'iode

 
Posté le: 30. Aoû 2017, 17:47
Répondre en citant

Bonjour à Toutes et à Tous,

Il y a un an, j'ai été diagnostiquée Basedow et rapidement, j'ai été traitée à l'iode radioactif pour hyperthyroïdie car j'avais une intolérance à tous les traitements médicamenteux.

A présent, je n'ai aucune récidive, je suis sous Euthyral mais je ressens le même épuisement physique, les essoufflements au moindre effort, l'absence d'appétit et le manque de motivation pour tout, ce qui fait que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune amélioration entre pré et post traitement à l'iode.

Je vais réaliser un bilan général car les analyses au niveau thyroïdien semblent normales pour voir si je ne suis pas carencée ou anémiée car l'endocrinologue pense que l'origine est ailleurs.

Mes questions :
Un an après le traitement par iode, avez-vous eu vous aussi une récidive symptomatique comprenant épuisement, perte d'appétit et motivation, essoufflement, impossibilités d'entreprendre le moindre effort physique ?

Vous a t-on diagnostiqué en parallèle des carences en fer? B12, calcium ou autres ?

Sous combien de temps, ressent-on une amélioration sous euthyral à 0.5 ?

Vos témoignages me seraient d'une aide précieuse et je vous remercie déjà bien à l'avance pour votre temps et considération,

Bien à vous et merci,

Arlette83
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arlette83 Pas d'amélioration après 1an du traitement à l'iode
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458327)
Posté le: 30. Aoû 2017, 19:05
Répondre en citant

Bonjour
Quelle quantitè d'euthyral prends tu? Un demi comprimé par jour?
Quels sont tes derniers rèsultats tsh t3 t4 avec valeurs de reference du labo?
Controles ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Arlette83hors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p458409)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:08
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci pour ta réponse.

Niveau dosage d'euthyral, oui, c'est ça, un demi-comprimé par jour.

Niveaux résultats labo, voici les dernières valeurs, sachant que les analyses ont été pratiquées sans substitution par euthyral :

T3 : 2.6 ng/l - valeurs ref labo : 2.56 à 4.44
T4 : 12.5 ng/L - valeurs ref labo : 9.3 à 17
TSH US : 0.51 mUI/L : valeurs ref labo : 0.27 à 4.20

L'endocrinologue dit que tout semble normal, sauf que mon état ne l'est point du tout.

J'ai fait demander par le médecin traitant un bilan complet comprenant la ferritine et la calcémie, je ne crois pas que la vitamine D soit comprise car après recherches personnelles, j'ai vu que le fer pouvait s'effondrer quand il n'y a plus de thyroïde !!!

Il a des cas ici de personnes anémiées en fer , carencées en vitamine D / calcium après le traitement à l'iode pour basedow ?

Je te souhaite à toi , toute l'équipe du forum et ses membres une agréable journée avec les meilleurs succès dans chacune de vos entreprises,

Bien amicalement,

Arlette 83




Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arlette83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458419)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:35
Répondre en citant

bonjour
l'endo ne voit pas que tes t3 t4 sont tout en bas des normes?
la prise de t3 fait baisser la tsh.
il faut alors regarder les niveaux de t3 t4.
demande lui à essayer de passer à 3/4 de cp en prenant un demi comprimé le matin et le quart restant en fin de matinée.

les carences en fer et/ou vtitamine d dont courantes avec ou sans problème thryoidien
pour aller bien il faut entre autres de bons niveaux de t3 t4 fer et vitamine D...

merci pour tes souhaits, je te souhaite également de vite aller mieux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Arlette83hors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p458730)
Posté le: 01. Sep 2017, 16:52
Répondre en citant

[b]Bonsoir Winnie,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'est une bonne source d'informations et de réconfort.

L'endocrinologue dit que mes valeurs en T3T4 et TSH sont tout à fait normales en dépit de mon état toujours en régression, j'envisage donc de trouver un autre endocrinologue sur Toulon pour avoir un second avis. Le dosage d'Euthyral que tu suggères me semble très bien adapté car un comprimé, un demi-comprimé ne m'allaient pas mais sans doute qu'un dosage intermédiaire à 0.75 me conviendrait. L'endocrinologue, une fois de plus, me dit de ne pas changer le dosage et d'attendre. Il a suggéré le L-Thyroxine en gouttes sans grande conviction. Ce produit est-il mieux que le levothyrox ou l'eurthyral pour les malades de basedow opérés ?

Si l'un des membres avaient t un bon endocrinologue sur Toulon/ le Var à me conseiller, j'en serais plus que ravie !!! j'ai trouvé votre document excel à ce sujet et ai contacté lola83, j'attends donc une réponse !!!

Les résultats du bilan sont rentrés et je ne suis ni anémiée ni carencée en fer, calcium, vitamine D. Mon problème reste donc un problème de dosage pour le traitement endocrinologique.

Je te remercie encore bien pour ton temps et ton aide et te souhaite à toi et toute l'équipe un week-end bien reposant sous un soleil que j'espère souriant,

Bien amicalement,

Arlette83
[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arlette83
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p458835)
Posté le: 02. Sep 2017, 07:09
Répondre en citant

Arlette83, quel était ton taux d'anticorps anti récepteurs de la TSH (TRAK) lorsqu'on a traité ta thyroïde à l'iode radioactif ?
Il faut savoir qu'après un tel traitement le taux de TRAK a tendance à monter dans le sérum et ce sur un temps assez long, un an et plus.
Voilà pourquoi ce type de destruction de la thyroïde est déconseillé aux femmes encore en mesure de procréer.
Dans ton profil as-tu mis ton âge ?
Dans les FAQ, à maladies auto-immunes il y a un article intitulé que deviennent les anticorps qui résume une étude relativement récente sur le sujet. C'est le dernier sujet de la liste.
Pour plus de facilité voici le lien direct :

Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Arlette83hors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p461264)
Posté le: 12. Sep 2017, 16:45
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,

Désolée pour ma réponse tardive, j'étais très occupée.

Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes tes informations et ta documentation, c'est vraiment très gentil et informatif.

J'ai une amélioration niveau forme mais ce n'est toujours pas optimal.

J'ai regardé mes analyses pre-traitement à l'iode et en TSH US, la valeur était de 0.69 mUI/L.

Pas de possibilité d'être enceinte, je suis sénior.

J'ai bientôt rendez-vous chez l'endocrinologue, sans doute le traitement devra être réajusté.

Encore merci pour ton aide et si toutefois, toi ou une autre personne connaissait un endocrinologue sur Toulon /Var car je souhaiterais avoir un second avis , ce serait fantastique, j'ai déjà envoyé un message à Lola en MP et n'ai pas reçu de réponse.

Agréable soirée et meilleures amitiés du Sud,

Arlette83

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arlette83
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p461328)
Posté le: 13. Sep 2017, 07:29
Répondre en citant

J'ai habité le Var durant ma jeunesse mais c'était il y a bien trop longtemps pour pouvoir t'aider au niveau de la recherche d'un autre endocrinologue.

Sur Internet je vois néanmoins une liste. Je te laisse juge :

https://www.le-guide-sante.org/Annu.....docrinologues/83-Var.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Arlette83hors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p461989)
Posté le: 17. Sep 2017, 11:29
Répondre en citant

Chère Héliotrope,

Reçois mes remerciements les plus chaleureux pour la liste, c'est vraiment gentil de ta part. Je vais la consulter et faire le tri. J'avoue que je fonctionne encore sur le bouche à oreille car comme tout le monde, j'ai déjà essuyé tellement de déceptions en consultation avec des endocrinologues peu conciliants, alors quand une personne de confiance me donne une recommandation, j'y vais plus tranquillisée !!!!

Je te tiendrai au courant et te souhaite à toi et tout le forum un bien charmant week-end sous un soleil toujours gentiment souriant,

A.83
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arlette83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pas d'amélioration après 1an du traitement à l'iode
Sujet: 

Pas d'amélioration après 1an du traitement à l'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas d'amélioration après 1an du traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Pas d'amélioration après 1an du tra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com