Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroidie et hashimoto
Sujet: [url=t6625] 

hyperthyroidie et hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie et hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Messagehyperthyroidie et hashimoto

 (p46127)
Posté le: 06. Déc 2005, 13:25
Répondre en citant

bonjour !

voi là depis queques jours je me pose des questions à vrai dire je n'y comprends plus rien !

je suis en hyperthyroidie , thyroxine libre T4L - 24.76 (12-22)
hormone thyreostimulante TSH 0.01mu/l
(0.27 - 4.2)
à savoir , que j'ai beaucoup de symptomes qui vont dans ce sens . je dois donc me faire opérer le 20 decembre , j'ai un adénome toxique et de multiples nodules froids et goitre assez gros .

lors de ma visite chez le chirurgien , aprés lui avoir dit que j'avais trés souvent et que c'etait trés désagréable , mal derrière les yeux ce qui me provoque de forts maux de tète , il me dit que ce ne serrais pas impossible que je sois hashimoto ? donc il m'a fait faire une analyse de sang TRAK , auquel je n'ai pas encore le résultat .

ne sachant pas à quoi cette analyse correspond , je suis venue chercher la réponse auprés de ce forum . donc j'en conclus qu'il ne soit pas impossible que je sois hashimoto . le TRAK me donera surement la réponse . en parcourant les divers récits , je lis que quand on était hashimoto , il était rare que les personnes perdent du poids , ce serrait plutot le contraire et que quand on était en hyperthyroidie on a tendance à perdre du poids . moi je n'est pas perdu du poids au contraire j'en ai un peu pris , mais je ne m'en porte pas plus mal car j'étais plutot maigre .

alors ma question est de savoir , si je pouvais étre en hyperthyroidie est etre hashimoto en mème temps ?

merci , de m'eclairer sur ce sujet
je vous souhaite une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette hyperthyroidie et hashimoto
chris59
Message:

Message

 (p46132)
Posté le: 06. Déc 2005, 13:31
Répondre en citant

kikoo Juliette,

Citation:
mal derrière les yeux ce qui me provoque de forts maux de tète , il me dit que ce ne serrais pas impossible que je sois hashimoto ? donc il m'a fait faire une analyse de sang TRAK , auquel je n'ai pas encore le résultat .


Le mal aux yeux comme tu le décris peut être symptomatologie d'une exophtalmie débutante qui est souvent présente chez les malades de Basedow.

Je pense que ton médecin c'est trompé en donnant le nom car les anti TRAK ne sont pas pour Hashimoto mais pour Basedow.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p46137)
Posté le: 06. Déc 2005, 13:42
Répondre en citant

merci chris ! c'est l'infirmière qui m'a parlé d'hashimoto , elle à du se tromper !
donc je peus trés bien etre en hyper et avoir un basedow ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
chris59
Message:

Message

 (p46139)
Posté le: 06. Déc 2005, 13:49
Répondre en citant

kikoo

Eh oui une hyper est fonction du dysfonctionnement thyroïdien des taux de TSH basse, T3 et T4 élevées et la maladie de Basedow auto-immune qui est diagnostiquée elle par la présence des auto-anticorps anti TRAK dit aussi anti récepteurs de la TSH.

Les deux sont liées comme l'hypo et Hashimoto sont liées.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p46197)
Posté le: 06. Déc 2005, 18:45
Répondre en citant

merci chris , tu a réponse à tout c'est génial ! je sais pas comment tu fais ? moi j'embrouille tout ! c'est tellement compliqué !!!!
merci et à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
chris59
Message:

Message

 (p46202)
Posté le: 06. Déc 2005, 18:54
Répondre en citant

kikoo juliette,

Tu m'aurais posé la question l'année dernière à la même époque j'aurais été incapable de te l'expliquer. macht mich irre

Je le savais Shocked mais incapacité totale de réexpliquer comment cela fonctionne. Le cerveau va un peu mieux maintenant !!!! Laughing Laughing

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie et hashimoto
Sujet: 

hyperthyroidie et hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie et hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroidie et hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com