Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Intérêt thyroïdectomie ?
Sujet: [url=t54270] 

Intérêt thyroïdectomie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Intérêt thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
berrylènehors ligne
Inscrit le: 17.09.17
Messages: 1
féminin
Message:

MessageIntérêt thyroïdectomie ?

 (p462162)
Posté le: 18. Sep 2017, 17:03
Répondre en citant

Bonjour
Ma thyroïdectomie est prévue le 27/09. J'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le forum et le groupe facebook, mais l'échéance approchant j'en ai d'autres...Ca risque d'être long, merci d'avance aux courageux(ses) lecteurs(rices).'Very Happy'
J'ai un "goitre plongeant multinodulaire avec accentuation du signal vasculaire parenchymateux homolatéral" des nodules sur l'autre lobe et sur l'isthme. Le lobe gauche complètement envahi mesure 63.5*21.4*17.9, le droit un peu moins gros. 'Shocked'Echo de mars 17

J'ai des antécédents familiaux thyroïdiens des deux côtés (mère Basedow, grand-mère goitre intrathoracique aussi)

TSH = 0.883 en mars, 1.180 en sept (normes 0.270 à 4.20)
T3 T4 en sept:
-T3L 2.9 ng/L (2 à 4.4) ou 4.5 pmol/L (3.1 à 6.8)
-T4L 10.40 ng/L (9.3 à 17) ou 13.38 pmol/L (12 à 22)

J'ai des signes, depuis de nombreuses années, que j'attribuais à d'autres causes: douleurs musculaires à type de courbatures +++-thermophobie-hypersudation-prise de poids( +10kgs en 10 ans)-symptômes digestifs (transit irrégulier, souvent accéléré, météorisme++, spasmes, poplypose à la colo)-insomnies(typiquement réveil vers 2ou 3 heures du matin pendant 2 heures environ)-aphtes

Question 1: J'ai compris que mon goitre est en lui-même une indication chirurgicale non discutable. Seulement il ne me gène absolument pas, le nodule qui a entraîné le diagnostic en mars n'est même plus palpable et la TSH a un peu augmenté, ce qui me donne des doutes sur l'opération. Une régression est-elle vraiment impossible?

Question 2: Les signes listés vous paraissent-ils d'origine thyroïdienne? si oui plutôt hyper ? ai-je une chance de les voir diminuer après l'opération? J'ai recherché mes vieux dosages de TSH, et ils sont tous autour de 0.80, et même 0.75 en 2009 (même labo, surveillance en raison des antécédents), donc normaux bas. Sommes-nous passés à côté de quelque chose?

Question 3 : Y a-t-il d'autres maladies à rechercher (génétiques?) derrière ça?

Question 4 : Au secours je n'ai vraiment pas le choix ( en mode j'veux pas y aller!)Rolling Eyes Sad Sad Rolling Eyes ?????

Merci infiniment à ceux et celles qui prendront le temps de répondre!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: berrylène Intérêt thyroïdectomie ?
Rapiette
Message:

Message

 (p462231)
Posté le: 18. Sep 2017, 22:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : berrylène
Répondre en citant

Bonsoir Berrylène !

Je ne suis pas qualifiée pour te parler thyroïdectomie, je fais remonter ton post pour que quelqu'un d'autre te réponde. Les médecins m'ont toujours dit qu'un goître plongeant = opération, ils y prêtent grande attention. Tu as peut-être l'impression de ne pas être gênée, après l'opération tu verras la différence.

Pour ton 4°, je te comprends tout à fait. Même pour d'autres opérations, il y a un moment où on n'a plus envie d'y aller, j'ai connu ça, c'est humain.

Bon courage !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p462232)
Posté le: 18. Sep 2017, 22:29
Répondre en citant

Je remets tout le préambule d'usage : je ne suis pas médecin, blabla, et ne prétends pas agir en tant que médecin etc.

Cependant une seule question et elle est essentielle : es-tu en état d'urgence ? Oui/non/un peu, ça dépend ? Est-ce que ta vie dépend d'être opéré sous un an ? Si oui, fais-le. Si non, pourquoi ne pas le faire surveiller via un scanner un ou plusieurs fois par an, tout simplement ?

Ce sont des questions à poser à ton médecin en tout cas : à minima.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Intérêt thyroïdectomie ?
Sujet: 

Intérêt thyroïdectomie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Intérêt thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Intérêt thyroïdectomie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com