Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Avis d'un professeur de la faculté ...
Sujet: [url=t54239] 

Avis d'un professeur de la faculté de médecine de Strasbourg

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis d'un professeur de la faculté de médecine de Strasbourg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p462226)
Posté le: 18. Sep 2017, 21:31
Répondre en citant

re re PS : Pour ceux qui auraient quelque doute sur la pertinence de la psychogénéalogie dans cet évènement, un excellent reportage d'Arte --->

https://www.youtube.com/watch?v=veeSzLCJhcoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ceci dit, j'insiste sur le fait que, si c'est une donnée à prendre en compte (je ne suis bien évidemment pas la seule dans ce cas), il est essentiel de pouvoir observer AUSSI les autres lacunes du sujet :

- Role de l'agence du médicament dans le fait, rôle des instances au pouvoir en général
- Analyse très précise et fine du nouveau "cachet"
etc, etc


Si je suis capable de ratisser dans ma cour, c'est parce que j'attends aussi des autres qu'ils en fassent également de même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p462243)
Posté le: 19. Sep 2017, 00:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de lire les 2 dernières pages de ce post, ayant été absente depuis plusieurs jours.

Pour Marie21: Lévothyrox + cortisone = cerveau en ébullition +++++++

J'ai connu ça l'hiver après ma cure d'iode, où j'avais eu une bronchite asthmatiforme (comme chaque hiver presque depuis longtemps).
Mon pneumologue m'avait mise sous cortisone pendant 3j mais je me suis arrêtée au 2° il me semble me rappeler, si ce n'est pas après la 1° prise.
Et cela s'est renouvelé une autre fois, qui fait que je ne prendrais plus de cortisone sauf de force mais en surveillance.
A noter que j'étais maintenue en hyper après TT p/carcinome.

Et bien j'ai cru que j'allais mourir de folie.
Mon cerveau ne se contrôlait plus et moi je ne pouvais plus le contrôler de quelque manière .... il "bouillait" ...
C'était il y a 8 ans donc je ne pourrais plus décrire ce qui m'arrivait mais la seule chose que je peux dire c'est que j'avais l'impression que j'allais mourir de folie et que j'ai arrêté le traitement.

A côté de cela, j'ai pris la nouvelle formule du Lévothyrox le 28/7, pas de souci sauf des sueurs que je n'avais pas eu depuis mes ovariectomies il y a ... 19 ans, mais ces sueurs avaient débutées 1 mois avant et je les avaient mises sur le dos de la canicule et des 2 chouias de 12,5 de Lévothyrox/semaine ajoutés par mon oncologue en septembre dernier et que j'ai donc arrêté.

Hors la semaine dernière en rando en Bretagne avec mon club, j'ai eu la surprise de me retrouver immédiatement très essoufflée au moindre effort de montée (ou d'escaliers), d'avoir des raideurs à une cuisse (mais je n'avais pas marché ainsi depuis qques mois), alors qu'en mai j'ai marché toute une matinée dans Lyon (ça monte et descend ...) avec un groupe de choristes avec qui nous avions fait plus de 2h de concert la veille au soir.
Malgré des repas légers et de poissons, j'étais de + en + gonflée et ma balance avait ... + 2, 3 kg ce matin.

Avant de partir j'avais fait un contrôle au bout de 6 semaines de Lévoyhytox NF, résultats identiques à ceux de mars :
Tsh indosable mais je prend 1/2 Euthyral le matin et chez moi la Tsh n'est pas fiable (merci mon médecin généraliste qui en a eu le nez très tôt).
T4 et T3 au milieu de la norme.
En général je suis mieux au 1/3 supérieur.

Alors hier soir au retour, j'ai de suite repris 1 chouia de 12,5 en plus du 50 que je prend le soir, le 2° sera demain, pour la semaine.
Ce soir à la répé de chorale j'ai chanté 2h sans pb.
Mais ce soir à vous lire, je me pose la question de faire un signalement à l'Agence du Médicament.
Et demain je prend rv avec mon médecin généraliste pour avis.
A noter que je travaillais dans le milieu médical et que je n'ai pas de pb psy vis à vis de tout ça.

Voilà voilà ....
Si je n'écris plus souvent ici, je lis et suis les infos, et les relaye autour de moi p/ceux qui en ont besoin.

Bon courage à tous,
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p462257)
Posté le: 19. Sep 2017, 08:19
Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne prends pas de cortisone (le lévo est le seul médicament que je prends, le reste étant des compléments alimentaires pour la beauté ou la forme) et je n'ai pas de problème psy non plus : je suis allé voir cette psychogénéalogiste parce qu'on nous disait qu'on était très peu à avoir des effets secondaires.........et du coup, je me suis mise à douter.


Mais quand j'en discute à mon travail, par exemple, je m'aperçois que beaucoup, soit utilisent encore l'ancien lévothyrox, soit vont le chercher ailleurs (hors frontières). De plus il y a une différence de dosage entre qq qui ne prend que la moitié d'un comprimé de 25 (cas d'une collègue par exemple) et qq qui en prend 175....

En tout cas, la seule qui soit dans mon cas (plus de thyroïde, donc grosse quantité de lévo à prendre)) s'est vu passer en hypo aussi avec le nouveau produit et a du réajuster son dosage, tout comme moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Avis d'un professeur de la faculté de médecine de Strasbourg
Sujet: 

Avis d'un professeur de la faculté de médecine de Strasbourg

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis d'un professeur de la faculté de médecine de Strasbourg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Avis d'un professeur de la faculté ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com