Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultat thyroide
Sujet: [url=t53535] 

Resultat thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultat thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oryelle75hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageResultat thyroide

 (p454646)
Posté le: 19. Juil 2017, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des questions au sujet de ma thyroïde , depuis quelques temps pas mal de symptomes me font me poser des questions notamment une enorme perte de cheveux , beaucoup de fatigue car je suis une grosse dormeuse (11 h par nuit) et je precise que jai 35 ans je suis toujours a plat et sans entrain ! En ce moment je me trouve deprimé alors que je n'ai aucune raison
De l'etre , par rapport a tout cela jai fait un dosage et en voici mes resultats !!! Ma generaliste ne se fit qua la tsh ( jai lu pas mal de chose au sujet des generalistes qui ne sont ps toujours callés en terme de thyroïde apparement) voici donc mes resultats
tsh 1,07 ( norme 0,27/4,20)
T4 0,95 ( norme 1 a 1,60)
T3 2,90 ( norme 2,30 a4,50)

Je ne sais pas quoi penser sachant que ma t4 est basse que ma tsh est dans les norme basse ainsi que la t3

Merci beaucoup d'avance pour vos reponsescar je vous avoue que tous mes symptomes et le fait quon me dise que je manque simplement de magnesium me tracasse surtout la petite deprime sans raison ma perte de cheveux et la fatigue !!

Belle journee et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oryelle75 Resultat thyroide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454649)
Posté le: 19. Juil 2017, 11:32
Répondre en citant

Bonjour
bienvenue au club des tsh pas fiables!
le médecin qui ne regarde que la tsh tout à fait normale ne voit pas les t4 hors normes.
Hors ce sont les niveaux de t3 t4 qui font les symptômes et pas le niveau de tsh.
tu as bel et bien un souci thyroidien qui explique tes symptômes.
il faut obtenir une échographie de la thyroide et l'analyse des anticorps antithyroïdiens (les 3 anti tpo , anti tg et anti r-tsh)

dans quelle ville/région est tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Oryelle75hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p454653)
Posté le: 19. Juil 2017, 11:47
Répondre en citant

Oh merci beaucoup pour ta reponse ! Je me doutais que mes resultats etaient particulier , j'avais lu en plus qu'avec une t4 basse on devait avoir une tsh plus haute ! Finalement je suis rassurée que mes symptomes proviennent de quelques part !!! Merci encore je suis sur paris ! Que dois je faire alors rev endocrino vous pe sez? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oryelle75
Oryelle75hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p454681)
Posté le: 19. Juil 2017, 16:42
Répondre en citant

si il y a dautre avis je suis preneuse? Merci beaucoup encore !! Ce qui m inquietee le plus cetait surtout au niveaux des symptomes !!!! En ce moment cest vraiment pas la joie niveau moral ya des jours avec et des jours sans et surtout cette fatigue ce serait des symptomes directement liés a mes resultats alors? Merciii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oryelle75
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p454688)
Posté le: 19. Juil 2017, 20:06
Répondre en citant

Tu peux aussi faire partie de ceux qui ont besoin d'une tsh plus haute. Tu peux toujours augmenter et voir, si les symptômes persistent ou s’aggravent tu pourra tenter un dosage en dessous et voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454706)
Posté le: 20. Juil 2017, 05:50
Répondre en citant

Bonjour Gabji66
je te rappelle que Oryele75 a des t4 en dessous des normes et pas de traitement et tu lui conseille de viser éventuellement une tsh plus haute d'essayer de changer son traitement!!! ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

Oryelle75
tes résultats de t4 expliquent tes symptomes. il va te falloir trouver un endo qui ne tienne pas compte de la tsh.
essaye déjà d'obtenir de ton généraliste les examens supplémentaires que je t’ai indiqué en insistant sur le résultat de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p454711)
Posté le: 20. Juil 2017, 08:28
Répondre en citant

Bonjour Oryelle75,

Bienvenue au club des gens qui ont des symptômes en rapport avec une hypothyroïdie et des T3 et T4 plutôt basses.

A partir de maintenant, tu vas peut-être (certainement?) rencontrer des difficultés avec le corps médical pour avancer dans cette voie.

Dans le meilleur des cas, tu obtiendras un traitement à faible dose et ton état s'améliorera peut-être. Mais de nombreux cas voisins du tien n'ont pas été résolu par la prise de Lévo. Au contraire, souvent les personnes rentrent dans un processus de recherche du dosage idéal mais leur état ne s'améliore pas vraiment.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Oryelle75hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p454730)
Posté le: 20. Juil 2017, 15:23
Répondre en citant

Bonjour a vous ! Je me remercie enormement pour vos conseils et messages , je vais donc reprendre rdv avec ma generaliste et voir avec elle la suite en insitant bien sue ma t4 basse ! Winnie merci beaucoup tu as lair tres callée dans le domaine ca fait du bien d'avoir des personne qui s'y connaissent !!!
Merci de vos precieux conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oryelle75
Oryelle75hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageResultats rdv doc

 (p456135)
Posté le: 18. Aoû 2017, 10:18
Répondre en citant

Rebonjour

Et voila je n'avais pas eu l'occasion
De vous donner des nouvelles mais courant aout j'ai consulter ma
Generaliste pour un autre petit soucis et je lui ai parlé de la thyroide en lui montrant les resultats et la que me dit elle !! Non c'est tout a fait normal
La tsh est bonne!!! Confused
Que faire? Que penser? Javoue que je suis perdu car mes symptomes eux sont bel et bien la et surtout cette fatigue generale qui elle est bien ancrée!!!

Merci pour vos reponses!!!
Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oryelle75 Resultats rdv doc
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456136)
Posté le: 18. Aoû 2017, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux que dire la même chose que Wynnie et Orion : vos T4/T3 sont bcp trop basses.
Votre médecin ne regarde que la TSH, qui ne reflète pas le niveau des hormones thyroïdiennes (T3/T4), un peu comme si le thermostat du chauffage (TSH) indiquait qu'il fait 25 degrés, alors que les radiateurs (T3/T4) sont à 15 !
Trouver un autre médecin plus au courant pourrait être la seule solution à conseiller. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Oryelle75hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageJe stagne

 (p462309)
Posté le: 19. Sep 2017, 12:50
Répondre en citant

Je me
Retourne vers vous car je suis un peu coincé avec cette histoire de thyroide , pensez vous que je puisse consulter directement un endocrinologue car apres avoir revu ma generaliste qui me
Repete que je n'ai aucun
Soucis et que ma
Tsh ne veut pas
Non plus me prescrire d'analyses complémentaires comme echo par exemple! J'ai toujours ce moral dans les chaussettes , cette perte de cheveux et cette fatigue malgres
Mes vacances qui est toujours bien présente!!!! Je desespere un peu , mille merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oryelle75 Je stagne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462317)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:02
Répondre en citant

bonjour
tu peux voir un endo sans lettre du médecin traitant, tu seras seulement moins bien remboursée.
tu est dans quelle région?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Je stagne

 (p462327)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Oryelle75,

Si un rendez-vous avec un endocrinologue est trop long, peut-être il existe un service endocrinologie dans un hôpital, où on peut rapidement avoir une consultation?

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Je stagne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultat thyroide
Sujet: 

Resultat thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultat thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultat thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com