Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements
Sujet: [url=t53622] 

Besoin de renseignements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie72
TT déc.2013
Belgique - Liège
féminin
50+
Message:

MessageBesoin de renseignements

 (p455324)
Posté le: 03. Aoû 2017, 06:35
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

avant toute chose, merci pour ce forum qui m'a beaucoup aidé personnellement!

mon fils vient de faire une prise de sang, si vous pouvez m'aider un peu sur les résultats..Ac antithyroglobuline

TSH 1.72 norme (0.3 - 4.2)
T3 4.5 (2.6 - 5.7)
T4 13.9 (10.3 - 20.6)

Ac anti-TPO 3.4 (< 5.6)

Ac antithyroglobuline 321.9 (< 4.1)

Thyroglobuline <0.2 (5 - 60)

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie72 Besoin de renseignements
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p455443)
Posté le: 05. Aoû 2017, 04:56
Répondre en citant

Bonjour,

Cet anticorps montre qu'il y a une inflammation en cours.
Belle T3 mais T4 pas bien haute dans la norme.
Il faudrait faire une échographie en plus.

Aurait-il des symptômes comme une fatigue plus importante que d'habitude ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Sylvie72
TT déc.2013
Belgique - Liège
féminin
50+
Message:

Message

 (p462346)
Posté le: 19. Sep 2017, 15:23
Répondre en citant

Bonjour

Merci d’avoir répondu, je n’ai pas su posté avant…

il sent une fatigue plus importante par moment et sans raison, constipation avec gros malaise, acné, douleur et crampe musculaire

Il a fait des tests il y a 1 an avec le médecin du sport suite a quelques malaise. (Prise de sang + analyse d’urine 24h) ses taux étaient TSH :1.04 T3 : 4.8 T4 : 14.8 (meme norme)
Il avait également les 3 taux de bilirubine plus élevé que la norme (maladie de gilbert)

C’est suite à ses malaises qui persiste et les antécédents familiaux que j’ai insisté pour qu’il fasse des examens plus complets de la thyroide
J’ai oublié de dire que ses taux de testo biodisponible sont légèrement au dessus de la norme

antécédents familiaux :
Mon frère : maladie de basedow
Ma tante et moi : ablation totale de la thyroïde pour goitre et nodule "suspect" (rien à signaler) et d’après le médecin que j’ai actuellement il pense que l’on serait passé a côté d’une maladie auto-immune.

il a rdv avec un endocrinologue milieu octobre
faut il faire d'autre test?

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie72
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462439)
Posté le: 19. Sep 2017, 20:23
Répondre en citant

Bonjour,

l'échographie viendra compléter le diag. Essayez de la demander et faire avant le RDV chez l'endocrino.
J'ai exactement le même tableau, seuls les anti TG sont > norme. Thyroïdite Lymphocytaire Chronique (parfois appelée Hashimoto par facilité, composante autoimmune).

Il décrit des symptômes d'hypo.

C'est à surveiller. Tout dépendra de votre médecin par la suite. Certains surveillent, d'autres peuvent proposer un léger traitement de substitution par Lévothyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sylvie72
TT déc.2013
Belgique - Liège
féminin
50+
Message:

Message

 (p462486)
Posté le: 20. Sep 2017, 03:03
Répondre en citant

merci pour les renseignements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie72

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de renseignements
Sujet: 

Besoin de renseignements

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com