Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adenomegalies cervicale
Sujet: [url=t53208] 

Adenomegalies cervicale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adenomegalies cervicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sarah91hors ligne
Inscrit le: 18.04.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageAdenomegalies cervicale

 (p451868)
Posté le: 07. Juin 2017, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir beat voila apres 3 mois j.ai passer le scan le résultat m.inquiete aspect non specifique de quelque adenomegalies cervicales bilaterales centimeteiques . Le siege spinal de certaines d.entre elle n.est pas en faveur d.une origine thyroidienne aspect a surveiller avec confrontation a la biologie. Mon TSH Us et de <0.01 mul/l merci de m'expliquer tout ça encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah91 Adenomegalies cervicale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451869)
Posté le: 07. Juin 2017, 21:11
Répondre en citant

Bonjour Sarah,

Nous avons déjà eu une longue discussion à ce sujet en avril, non ? Où je te disais que ton cas me paraissait très rassurant ? Lien à l'intérieur du forumSujet

Il n'y a rien de vraiment "nouveau", depuis ?

"Adenomegalie" veut simplement dire "ganglions un peu GROS" - mais pas qu'ils sont forcément suspects ! Les ganglions peuvent grossir pour x raisons, d'ailleurs le radiologue l'a indiqué dans son dossier, "origine non thyroïdienne" !

À confronter avec la biologie veut dire qu'il faut regarder si la TG, thyroglobulin, et les anti-Tg sont bas - si oui, aucun souci à te faire.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sarah91hors ligne
Inscrit le: 18.04.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p451871)
Posté le: 07. Juin 2017, 21:48
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate. 2 jours avant le scanner j'avais fais des piqures d'abeille sur le cou.(apiterhapie). Peut être que ça a pu faire gonfler les ganglions?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451977)
Posté le: 09. Juin 2017, 17:43
Répondre en citant

Mais oui, bien sûr !!

Le but, en injectant du vénin d'abeille, c'est bien de stimuler les défenses de l'organisme, de déclencher des réactions immunitaires etc ?

Or, ce qui réagit, en premier, ce sont les ganglions ... d'autant plus que tu as eu les injections dans le cou !

Je pense que ce n'était sans doute pas le bon moment pour passer des examens afin de vérifier tes ganglions ... ils devaient être en pleine période "réactionnelle" à ces injections !

Pense à le dire à ton médecin, si vous parlez de ces résultats !

Beate

http://www.passeportsante.net/fr/Th.....lications-therapeutiques#Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://cetam.fr/site/2010/07/28/lapitherapie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.charlatans.info/venin-abeille-apitherapie.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sarah91hors ligne
Inscrit le: 18.04.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p452001)
Posté le: 09. Juin 2017, 22:27
Répondre en citant

D'accord merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah91
Sarah91hors ligne
Inscrit le: 18.04.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageTSH augmenté

 (p462579)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:50
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je viens de repasser des analyses ainsi qu'un scanner.

La conclusion du scanner est: "Aspect stable des petites adénomégalies cervicales prééxistentes sans adénopathie suspect ni de masse."

Par contre mon TSH us est de 0.04 alors que j'étais à 0.01 en juin, alors que mon médecin avait baissé la dose de levothirox. ce n'est pas inquietant?

Qu'en penses tu?

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah91 TSH augmenté
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462592)
Posté le: 20. Sep 2017, 13:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sarah91
Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a vraiment rien d'inquiétant (et je ne comprends pas trop pourquoi on t'a fait passer un scanner ... une échographie aurait suffi ?)

Concernant ta TSH, tu as baissé le Levothyrox (de combien ?)et ta TSH a (un peu) augmenté (de 0,01 à 0,04), rien de très surprenant ?

Mais tu n'as pas besoin d'une TSH aussi basse, si tu es officiellement en rémission complète - si tu te sens un peu surdosée, il sera sans toute utile de baisser encore un petit peu ton dosage, pour retrouver une TSH dans la norme, entre 0,5 et 1 environ.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sarah91hors ligne
Inscrit le: 18.04.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p462598)
Posté le: 20. Sep 2017, 14:23
Répondre en citant

Merci beaucoup.

En fait je mes suis trompé c'est bien une échographie et non un scanner.

Le médecin ne m'a jamais dit que j'étais en rémission complète car après l'opération il y a 2 ans il n'y avait plus rien et la en juin la présence de ces anénomégalies qui sont toujours la (sans avoir évolué depuis juin).

et j'ai des vertiges de temps en temps, est ce normal?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Adenomegalies cervicale
Sujet: 

Adenomegalies cervicale

dans le forum: 

Répondre au sujet Adenomegalies cervicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Adenomegalies cervicale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com