Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questionnaire 'Symptômes ressentis ...
Sujet: [url=t54308] 

Questionnaire 'Symptômes ressentis avec le nouveau Levo'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questionnaire 'Symptômes ressentis avec le nouveau Levo' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageQuestionnaire 'Symptômes ressentis avec le nouveau Levo'

 
Posté le: 20. Sep 2017, 14:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonjour,

le site ATOUTE.org (du Dominique Dupagne) vient de mettre en ligne un petit questionnaire qui s'adresse aux personnes concernées par les effets indésirables du nouveau Levothyrox, où on peut cocher les symptômes ressentis :

Quels effets secondaires avez-vous ressentis avec le nouveau LEVOTHYROX ?

Citation:
Le but de ce sondage est d'estimer la fréquence relative des effets secondaires ressentis lors du passage à la nouvelle formule du LEVOTHYROX. Il ne s'agit pas d'estimer leur fréquence absolue, c'est la raison pour laquelle le choix "aucun" n'est pas proposé.

L'objectif est d'identifier d'éventuels effets indésirables fréquents mais inattendus, c'est à dire difficiles à rattacher à une hyper ou une hypothyroïdie. Prenez soin de mentionner la totalité des effets négatifs que vous avez ressentis lors du changement de formule, et non uniquement ceux qui vous paraissent ne pas relever d'un dérèglement hormonal. Du fait de la banalité de ces symptômes, ne cochez la case que si vous avez ressenti ce trouble de façon durable ou inhabituelle pour vous.

La liste utilisée pour le sondage m'a été fournie par Beate Bartes, Présidente de l'association Vivre Sans Thyroïde, à partir des témoignages postés sur son forum.

Vous pouvez répondre à ce message pour placer un commentaire (l'inscription n'est pas nécessaire, mais elle vous permet de modifier votre message et d'être averti des réponses), en essayant de rester centré sur la description des effets négatifs ressentis et que vous attribuez à la nouvelle formule du médicament.

Rappel : Les effets secondaires graves doivent absolument être déclarés aux centres de pharmacovigilance, idéalement à l'aide de votre médecin pour que la déclaration soit mieux documentée et donc plus exploitable.


Egalement intéressant :

Nouveau Levothyrox : vraiment bioéquivalent ? ("Crise du Levothyrox Acte I")
"Crise du Levothyrox, Acte II"

Et à réécouter, la Tête au Carré sur France Inter :

LEVOTHYROX, le médicament qui déstabilise l'Agence du Médicament (31-8-2017)
Levothyrox Saison 01 Episode 02 (7-9-2017)
Levothyrox - Saison 1 Episode 3 : le retour aux sources (14-9-2017)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Questionnaire 'Symptômes ressentis avec le nouveau Levo'
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p462604)
Posté le: 20. Sep 2017, 14:51
Répondre en citant

Y'a t'il sur le forum un post sur les effets d'un réajustement de dosage de la nouvelle formule ? Il me semblait mais impossible de remettre la main ( les yeux) dessus ?
Il serait intéressant de faire comme un mini sondage avec le ressenti au départ, phase de changement de formule et après changement de dosage ?
Moi par exemple ça va un peu mieux. J'ai baissé de 112,5 à 100 et pris une cure de depuratif et noix Brésil. Même si je pensais plutôt hypo car froid, prise de poids, chute cheveux sensation "amorphe"
Ce n'est pas encore ça, mais moins de problèmes digestifs, douleurs musculaires gérables, J'ai même refait un peu de vélo depuis le début de la semaine doucement. Mais bon +11 kilos depuis le mois de mai. Twisted Evil
20/10/16 TSH 0,28 ( 0,40-3,65) T4 1,04 ( 0,81-1,32) 112,5 RAS
15/06/17. TSH 0,30 ( id) T4 0,92 (idem) 112,5 un peu mal fichue, sans plus +3 kilos
Fin août. TSH 0,54. T4 1,10 ( idem) 100 + depuratif+ selenium
Comme on peut voir T4 toujours dans les normes, à la prochaine pds, je ferai contrôler les T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462607)
Posté le: 20. Sep 2017, 15:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie2
Répondre en citant

Bonjour Marie2

est ce cette discussion que tu cherches? Lien à l'intérieur du forumNouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ?

Ce sera bien en effet d'avoir un bilan complet tsh t3 t4 au prochain controle

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p462609)
Posté le: 20. Sep 2017, 15:25
Répondre en citant

Oui oui merci Winnie!
Peux tu déplacer me réponse dans le bon post alors ? Ce sera plus lisible merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462611)
Posté le: 20. Sep 2017, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Marie,

le mieux sera que tu mettes une nouvelle réponse à cette autre discussion !

En laissant ta question (et le lien vers la discussion) ici, cela permettra à d'autres de la retrouver plus facilement (et de voir que oui, il est possible d'aller de nouveau MIEUX, après toute cette galère ...)

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mermozhors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 13
Hyperthyroïdie de Ba...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p477958)
Posté le: 21. Déc 2017, 18:17
Répondre en citant

Après une ablation de la thyroïde en avril 2016, suite 3 épisodes d'hyperthyroïdie de Basedow, on m'a stabilisé au Lévorythox (ancienne formule) en février 2017.

Début sept, j'ai commencé le nouveau lévothyrox: 5x75 et 2x100 par semaine. Pour le dosage 100, j'utilise une boîte ancienne vu que j'en prends peu, il m'en reste.
4 octobre, ma TSH est à 0,600, dans la norme.
15 décembre, je suis tellement épuisée qu'on m'hospitalise, et comme je souffre d'une myasthénie, je suis prise en charge à neuro à Lyon. On croit que c'est une poussée.
Je demande une analyse de TSH qu'ils font:
16 décembre, ma TSH est à 7,4!

Je n'ai jamais été en hypo, sauf une petite hypo 3 mois après l'ablation de ma thyroïde.
Aujourd'hui, j'ai passé la journée couchée, j'ai des troubles digestifs, des tensions dans la mâchoire et les gencives, tout le temps froid, des troubles visuels et surtout cet épuisement terrible qui broie tout.

Mon endocrino voulait maintenir le même médoc en passant à 5x100 et 2x75, obstination désespérante.Ma médecin traitant prend le relais et je commence aujourd'hui le L Thyroxine 5x100 et 2x75 sous forme de comprimés puis, on va évaluer et adapter. Tout à recommencer, et cette fatigue qui sape tout. J'espère que l'efficacité du nouveau médicament va se faire sentir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mermoz

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questionnaire 'Symptômes ressentis avec le nouveau Levo'
Sujet: 

Questionnaire 'Symptômes ressentis avec le nouveau Levo'

dans le forum: 

Répondre au sujet Questionnaire 'Symptômes ressentis avec le nouveau Levo' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questionnaire 'Symptômes ressentis ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com