Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Stabilité de l'ancien Lévothyrox ?
Sujet: [url=t54288] 

Stabilité de l'ancien Lévothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Stabilité de l'ancien Lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

MessageStabilité de l'ancien Lévothyrox ?

 (p462332)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:44
Répondre en citant

Bonjour,

On entend beaucoup parler d'un défaut de stabilité sur l'ancienne formule à cause du lactose ce qui a mené à ce nouveau lévothyrox

Cependant, certains d'entre vous en savent ils plus?

je n'ai pour ma part trouvé aucun article qui étaye ce fait hormis une mais les cachets étaient soumis à une température de 40 degrés ce qui ne correspond pas du tout à la réalité du stockage du lévothyrox chez soi puisqu'il est bien précisé de le stocker sous 25 degrés;

l'autre jour sur le magazine de la santé, un medecin disait que le problème de stabilité datait de 2010/2011 je crois.
Les membres de l'assocation, avez vous connaissance de telles études et pourquoi le lévo ne serait plus stable depuis 2010?????

cela m’intéresse car mon état est catastrophique sous la nouvelle formule. cependant il n'était pas fameux avec l'ancienne non plus mais quand je prenais du lévo de 2007 à 2010 ma TSh a tjrs été stable mais dès que j'en ai repris en 2013 (car j'étais passé entre temps à erfa thyroid) ma tsh n'a jamais été stable et dans les clous plus de 2 mois avec des écarts pour le meme dosage de 1,2 à 12. Donc je me pose des questions? Si vous avez les références des études, je serais preneuse car cela expliquerait que je n'ai jamais la meme quantité d'homones dans le sang avec cependant le meme dosage.

Si seulement il pouvait autorisé la thyroide naturelle en France....Pour ma part c'est la seule hormone qui me redonne un peu ma vie d'avant

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette Stabilité de l'ancien Lévothyrox ?
liiihors ligne
Inscrit le: 12.09.17
Messages: 5
Cancer de la thyroïd...
Reims
féminin
Message:

Message

 (p462435)
Posté le: 19. Sep 2017, 20:18
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle ici.
Alors je fais partie de ceux pour qui ça n'allait pas avec le levo ancienne formule et toujours pas avec la nouvelle, je n'ai pas remarqué de grands changements à part peut-être plus de vertiges et des crampes plus douloureuses, pour le reste la fatigue physique et mentale, manque d'énergie, troubles digestifs et tout le reste pas de changement. J'ai été opérée d'un cancer folliculaire en février 2011 et depuis galère entré hyper et hypo avec quelques petites périodes entre 2 où ça allait à peu près mais depuis 2015 fatigue et autres symptômes présents peu importe la TSH. Sinon ça fait longtemps que je demande à essayer du cynomel car mes T3 sont bas (quand ils sont testés) mais bon on n'écoute pas que ça ne va pas, c'est plus simple pour les médecins de dire que "tout va bien" ou de dire que c'est psychologique (l'année dernière j'ai vomi tous les jours pdt 6 mois, jusque 12x/j, en moyenne 6x, rien digéré, très peu d'acidité gastrique, différent des vomissements avec nausées en hyper; maintenant ces vomissements reviennent de temps en temps avec douleurs à l'estomac comme rien ne se digère (constipation aussi forcément) mais comme ils n'ont pas trouvé de cause c'est dans ma tête, un nutritionniste endocrino m'a même dit que les hormones ne font rien et qu'on ne ressent les effets d'une hypo qu'avec une TSH supérieure à 20, quand j'entends ça j'ai envie de leur enlever leur thyroïde pour qu'ils voient tout ce que les déséquilibres hormonaux engendrent).
Voilà je ne sais pas trop si ça répond à ta question, désolée pour le long récit. Enfin je pense quand même qu'il y avait un problème de stabilité dans mon cas car souvent en 2 mois avec le même dosage variation grande de la TSH. Je suis généralement entre 87.5 et 100 (62.5 à un moment au début et 112.5 il y a qqtemps mais c'était très rarement au-dessus de 100, et mon dosage le + courant est 87.5)
(J'ai rdv avec un nouvel endocrino le 12 décembre...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liii
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462450)
Posté le: 19. Sep 2017, 20:51
Répondre en citant

Bonjour,

qques infos ici :
http://www.francetvinfo.fr/sante/ma.....nos-reponses_2372223.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Pourquoi a-t-on changé la formule du Levothyrox ?
Les réponses avec le Dr Hervé Monpeyssen, thyroïdologue, et avec le Pr Alain Astier, chef du service pharmacie au groupe hospitalier universitaire Henri-Mondor (Créteil) :

"La formule du Levothyrox ancienne n'était pas très bonne pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ce sont de toutes petites quantités, des comprimés à 25 microgrammes. En terme technique, quand vous faites un mélange dans certaines conditions, il est très difficile d'avoir d'un lot à l'autre une concentration réelle dans le mélange qui soit exacte. Et cela dépend beaucoup des excipients. À l'époque, l'excipient était essentiellement du lactose, un excipient très classique… Cette formulation n'était probablement pas adaptée et variait beaucoup d'un lot à l'autre. Deuxièmement, la substance active de ce produit est assez instable et donc se dégrade assez facilement. Et en fonction de l'ancienneté du lot, il pouvait y avoir des teneurs réelles qui n'étaient pas celles nominales, c'est-à-dire indiquées sur la boîte."


Et là : https://pbs.twimg.com/media/DJWkpkGWsAAY5Ey.jpg:largeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant les dates, effectivement, le "problème" de stabilité (et de variabilité d'un lot à l'autre) a été mis en évidence début des années 2010. La demande de l'ANSM (vers Merck pour modifier la composition) date elle même de 2012.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p462564)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes précisions Liwe, en effet ce sont les elements que j'avais également trouvé. Le premier est la restranscription écrite de l'interview du doc faite dans le journal de la santé sauf qu'il a avancé cela sans donner ces sources et le deuxième (l'étude faite en 2003) est faite sur des conditions de conservation à 40 degrés.

Pour le coup ca me parait fou ce problème de stabilité dès 2010 et que personne n'ait été informén que l'info ne soit pas descendu aux médecins qui auraient peut etre mieux écouté les patients qui comme moi n'arrivent pas à se stabiliser. Je trouve que c'est hallucinant de savoir cela et de ne pas redescendre l'info spécifiquement pour les personnes à risque comme les grossesses.
Lors de ma grossesse j'ai quelquefois utilisé de vielles boites achetées en 2011 et qui 2 ans après étaient toujours bonnes normalement. Au final elle ne comportait peut etre plus que 80 % voir moins de lévothyroxine si on suit leur logique. C'est extremement grave d'avoir caché cette information au public si elle est vraie.

En tout cas je pense fort à toutes les femmes qui sont enceintes actuellement avec ce nouveau lévothyrox où il faut refaire le dosage quelle galère pour elle et leur bébé.

Ils osnt vraiment fous ces labos ce qu'il ne ferait pas pour faire plus de profit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p462568)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:42
Répondre en citant

Pour ré pondre à Lili, ton histoire me fait pensé à la mienne: 10 ans que je me plainds de vertiges et pertes d'équilibre de plus en plus violentes et ont m'a toujours dit que cela n'avait aucun lien avec la thyroide et quand je vois le nombre de gens qui s'en plaignent maintenant avec la nouvelle formule j'hallucine du déni.

idem que toi, ils me suspectent un Crohn à cause de mes problèmes intestinaux et de nombreuses carences non expliqués. au final je suis sur que tout vient de cette fichue substitution synthétique que mon corps refuse d'assimiler et qui détraque tout le corps.

Mais bon va faire comprendre ça aux médecins qui disent que "tout va bien, c'est dans votre tete"
courage à toi en tout cas, je sais ce que tu vis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
liiihors ligne
Inscrit le: 12.09.17
Messages: 5
Cancer de la thyroïd...
Reims
féminin
Message:

Message

 (p462583)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:57
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Nadette. Il faut vraiment se faire confiance car avec les médecins on passe pour une folle dépressive et boulimique... Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup de monde mais j'ai aussi un problème de jambe droite qui se bloque à la marche, genre ma jambe ne se plie plus naturellement à la marche alors que je peux la bouger sinon, ça a commencé lors de l'arrêt des hormones pour le traitement à l'iode radioactif, puis ensuite à chaque forte hyper ou hypo, et aussi pendant carence en b12 (bon je suis végétalienne mais maintenant de toute façon avec mon manque d'acidité gastrique idem j'ai beaucoup de carences, alors qu'avant tout allait bien, encore carence en fer, là je commence à ne plus perdre mes cheveux depuis que je me supplémente de nouveau en fer), et bref maintenant j'ai du mal avec cette jambe faible peu importe la TSH, c'est comme la fatigue maintenant tout reste peu importe TSH, c'est fatiguant de se forcer pour tout.
Je pense pareil que toi pour ces hormones de synthèse...on impose un truc non naturel à notre corps et pas la quantité qu'il aurait naturellement produit...tout ne peut pas bien se passer pour tout le monde. Bref j'espère juste que le nouvel endocrino sera à l'écoute et voudra bien essayer d'ajouter du cynomel ou autre. En tout cas merci pour ta réponse et bon courage à toi et à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liii
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagestabilité dE la nouvelle formule

 (p462657)
Posté le: 20. Sep 2017, 18:14
Répondre en citant

nadette a écrit:
Bonjour,

Merci pour tes précisions Liwe, en effet ce sont les elements que j'avais également trouvé. Le premier est la restranscription écrite de l'interview du doc faite dans le journal de la santé sauf qu'il a avancé cela sans donner ces sources et le deuxième (l'étude faite en 2003) est faite sur des conditions de conservation à 40 degrés.

Pour le coup ca me parait fou ce problème de stabilité dès 2010 et que personne n'ait été informén que l'info ne soit pas descendu aux médecins qui auraient peut etre mieux écouté les patients qui comme moi n'arrivent pas à se stabiliser. Je trouve que c'est hallucinant de savoir cela et de ne pas redescendre l'info spécifiquement pour les personnes à risque comme les grossesses.
Lors de ma grossesse j'ai quelquefois utilisé de vielles boites achetées en 2011 et qui 2 ans après étaient toujours bonnes normalement. Au final elle ne comportait peut etre plus que 80 % voir moins de lévothyroxine si on suit leur logique. C'est extremement grave d'avoir caché cette information au public si elle est vraie.

En tout cas je pense fort à toutes les femmes qui sont enceintes actuellement avec ce nouveau lévothyrox où il faut refaire le dosage quelle galère pour elle et leur bébé.

Ils osnt vraiment fous ces labos ce qu'il ne ferait pas pour faire plus de profit


Il me semble qu'ils ont trouvé une bonne façon de stabiliser en effet, en raccourcissant les dates de péremption. De nombreux internautes l'avaient déjà pointé et sur une note d'analyse d'échantillons mis sur le marché en mars, l'ANSM nous met un tableau avec =les dates de péremption... Etonnant, moins de deux ans pour la moitié des échantillons!
ça vient de l'ANSM, donc pas des complotistes Wink

Cf page 2, prendre une loupe si on a subi des pbs de vision avec le super lévo! (adapté a la majorité et staaaable , mais pas trop longtemps tt de même!)

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....5312fbe1ab9e9c1435df1.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 stabilité dE la nouvelle formule
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462659)
Posté le: 20. Sep 2017, 18:17
Répondre en citant

ESTHER1 a écrit:
Je ne parle pas d'un résumé en l’occurrence. Par contre, je n'ai visiblement pas le temps dont tu disposes en tant que bénévole ou pro pour lire des milliers de pages, désolée, j'ai d'autres "romans " a lire !!!

Cela étant j'ai quand même trouvé une info que je mets pour ma part en lien avec la STABILITE; des dates de péremption vraiment raccourcies, je te mets le lien, ça vient de l'ANSM, donc pas des complotistes Wink

Cf page 2, prendre une loupe si on a subi des pbs de vision avec le super lévo! (adapté a la majorité et staaaable , mais pas trop longtemps tt de même!)

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....5312fbe1ab9e9c1435df1.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ça ce n'est vraiment pas un scoop!

On en a parlé plein de fois sur le forum. Le fait d'avoir une nouvelle formulation implique une date de péremption courte automatique qui sera révisée quand l'ansm aura le recul nécessaire. C'est la même chose pour tous les médicaments mis sur le marché.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462669)
Posté le: 20. Sep 2017, 18:31
Répondre en citant

Esther : tu arrives à garder tes boites plus de 2 ans sans y toucher ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageDémocratie à VST

 (p462693)
Posté le: 20. Sep 2017, 18:58
Répondre en citant

Vous êtes très impressionnantes pour votre capacité à minimiser, détourner, éviter, noyer les pbs rencontrés.Mais dans quel but au fait???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Démocratie à VST
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462703)
Posté le: 20. Sep 2017, 19:19
Répondre en citant

on peut te retourner la question?
quel but à voir le mal partout???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Stabilité de l'ancien Lévothyrox ?
Sujet: 

Stabilité de l'ancien Lévothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Stabilité de l'ancien Lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Stabilité de l'ancien Lévothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com