Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide et infos tsh,trak,ant...
Sujet: [url=t54311] 

Besoin d'aide et infos tsh,trak,anti tpo....stressée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide et infos tsh,trak,anti tpo....stressée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charloute1001hors ligne
Inscrit le: 20.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'aide et infos tsh,trak,anti tpo....stressée

 
Posté le: 20. Sep 2017, 16:10
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je le permets de poster ce message Car suis pas mal stressée depuis quelques semaine
Je suis hotesse de l'air et lors de la visite médicale le medecin a détecté un problème au niveau de la tsh qui est à 0,23. 1 semaine plus tard j'en ai refait une tsh à 0,15 ( norme 0,38-5,33)
T4 libre a 0,97 ( norme 0,61-1,12)
Anti tpo 137 ( norme inf à 9)
Trak positif à 3,3 (norme inf 1,5)
Mon medecin avant résultats trak me disais que j'avais certainement maladie auto immune d'hashimoto, mais la recevant mes results trak je le demande si ce n'est pas basedown....ou peux être les 2 ? Est ce possible
Niveau symptôme j'ai perdu Du poid ( mais aussi rencontré un nouvel amoureux, et stressée , peux est ce Du à ce aussi) fatiguée et pas de force.
Je n'ai pas de goitre, j'ai rv demain matin pour une echo thyroïde.
Si vous pouviez m'orienter un peu, me conseiller,me dire ce que vous en pensez ça serai top Car suis super stressée, peur pour mon avenir professionnel ,ne sais pas les traitements suite qui risque de m'arriver.
Merci bcp Du.avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charloute1001 Besoin d'aide et infos tsh,trak,anti tpo....stressée
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462627)
Posté le: 20. Sep 2017, 16:19
Répondre en citant

Bonjour,

Il existe des cas où on peut avoir Hashimoto avec des anti TRAKS positifs, ce n'est pas fréquent.

Tu peux regarder sur ce post par ex : Lien à l'intérieur du forumMessage

L'écho t'apportera probablement des infos complémentaires.

Actuellement, tu es probablement en phase de thyrotoxicose (les T4 augmentent, faisant penser à une hyperthyroïdie (et tes symptômes collent), mais en général, celà fini par une hypothyroidie).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Charloute1001hors ligne
Inscrit le: 20.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p462631)
Posté le: 20. Sep 2017, 16:46
Répondre en citant

Merci bcp de m'avoir repondu, est il urgent que je vois un endocrinologue ou pas? Si je ne fais rien savez vous ce que je risque? Je dis ça Car je commence chez Air France bientôt et je ne vais pas avoir beaucoup de temps libre pour rv médicaux etc.
Après si il ne faut pas que je traîne bien sûr je trouverai le tps.
Ma thyroide risque t-elle d'etre détruite au fur et à mesure que les semaines avance? Le traitement à t-il des effets secondaire?
Je vous tiendrai au courant des résultats de mon echo demain matin....je croise les doigts.
Le fait de fumer est il également grave pour la suite? Et guérir t-on de cette maladie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charloute1001
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462632)
Posté le: 20. Sep 2017, 16:55
Répondre en citant

Bonjour,

un bon généraliste peut très bien vous suivre, pas de nécessité absolue de voir un endocrino. Les RDV st svt long à obtenir (et en ce moment, ils doivent être bien occupés avec la crise du lévothyrox).

non, la maladie d'Hashimoto ne se guérit pas (car auto immune) : on compense seulement le manque d'hormone par un traitement de substitution : la lévothyroxine (lévothyrox en France). Pour les effets secondaires, c'est plutôt l'hypothyroïdie qui est source de symptôme que le lévothyrox qui cause des effets secondaires (dans votre cas, ce serait a priori le nouveau lévothyrox, donc pas toutes les difficultés liées au passage ancien/nouveau actuellement en cours). MAIS : il faut savoir être patient. Le traitement susbtitutif est parfois long à équilibrer (je cherche mon équilibre depuis 2 ans déjà...). Lorsqu'on a trouvé cet équilibre, normalement il n'y a pas de pb sur la durée. La thyroïde va se détruire petit à petit (à l'échographie, on devrait voir un tissu hétérogène / moucheté).
Actuellement tu es plutôt en phase d'hyper, donc tu pourrais peut être avoir un anti thyroïdien pour éviter d'être en hyper, mais c'est pas sûr.

Toutes ces infos sont à conforter avec votre médecin, il faut d'abord attendre le retour de l'écho.

Le fait de fumer : j'en sais rien. Il me semble qu'il y a un sondage en haut de la rubrique Hashimoto ou substitution à ce sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Charloute1001hors ligne
Inscrit le: 20.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p462853)
Posté le: 21. Sep 2017, 12:33
Répondre en citant

J'ai eu mon echo ce matin, pas de kyste, ni nodule seulement thyroïde peu volumineuse. Est ce donc bien un basedow ? Dois je me faire traiter ? À cause de mes analyse de sang? Merci d'avance pour votre retour et aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charloute1001
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462856)
Posté le: 21. Sep 2017, 12:42
Répondre en citant

bonjour
tu peux nous recopier les dimensions des lobes thyroidiens s'il te plait?
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Charloute1001hors ligne
Inscrit le: 20.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p462901)
Posté le: 21. Sep 2017, 15:31
Répondre en citant

Isthme 3,4mm épaisseur
Lobe droit 50x18x13 mm
Lobe gauche 42x14x12mm
Conclusion : goître hétérogène sans nodule et sans kyste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charloute1001
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462919)
Posté le: 21. Sep 2017, 17:05
Répondre en citant

hétérogène ferait plus penser pour hashimoto en phase hyper provisoire...

ton lobe droit est de taille normale volume environ 6 cm3 quand la norme est de 5 à 8 environ
le lobe gauche est plus petit que la normale environ 4 cm3

je ne vois pas de goitre là dedans!!! (un goitre c'est une thyroide plus grosse que la normale)

il faut surveiller tes t4 voir si elles continuent à monter ou si elles redescendent

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide et infos tsh,trak,anti tpo....stressée
Sujet: 

Besoin d'aide et infos tsh,trak,anti tpo....stressée

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide et infos tsh,trak,anti tpo....stressée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide et infos tsh,trak,ant...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com