Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouvelle formule et bronches
Sujet: [url=t54319] 

Nouvelle formule et bronches

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle formule et bronches Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462880)
Posté le: 21. Sep 2017, 14:11
Répondre en citant

les reflux gastriques peuvent entrainer des pbs de poumons : l'acide gastrique remonte l'oesophage et irrite les bronches. Et donc on tousse et donc ça comprime l'estomac et donc l'acide remonte... ainsi de suite !

Evite donc café, thé, chocolat, aliments épicés. Manger en petites quantités, bien mastiquer, pas trop d'eau au repas... éviter les positions inconfortables (penché en avant) après manger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p462881)
Posté le: 21. Sep 2017, 14:11
Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, même si tu es un peu hystérique (et dans hystérique, il y a le mot "Utérus", donc grosso modo, ça concerne pas mal de femmes quand même....), il faut arriver à te contenir, car sinon ils te collent une étiquette et ne t'entendent pas ou plus (enseignement pour moi).

Et même une hystérique peut VRAIMENT être malade à cause d'un mauvais dosage ou un mauvais produit (enseignement pour eux).

Voire pire : Une hystérique peut avoir RAISON ... Shocked Cool Laughing


Dernière édition par Sylviane91 le 21. Sep 2017, 14:15; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p462883)
Posté le: 21. Sep 2017, 14:13
Répondre en citant

Liwe a écrit:
les reflux gastriques peuvent entrainer des pbs de poumons : l'acide gastrique remonte l'oesophage et irrite les bronches. Et donc on tousse et donc ça comprime l'estomac et donc l'acide remonte... ainsi de suite !

Evite donc café, thé, chocolat, aliments épicés. Manger en petites quantités, bien mastiquer, pas trop d'eau au repas... éviter les positions inconfortables (penché en avant) après manger.


Ok Liwe, j'en prends bonne note : merci pour ces conseils que je vais tenter d'appliquer .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p462923)
Posté le: 21. Sep 2017, 17:19
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Ca c'est plutôt une bonne nouvelle ! Very Happy Franchement ta généraliste est bien, ouverte à la discussion. Je pense qe vous pourrez désormais mieux fonctionner ensemble


Oui, c'est vrai, elle est ouverte d'esprit. Je pense que je fonctionne mieux avec ce type d'"association", sinon je me braque. il est vrai que je ne suis pas une patiente très facile : je pose des questions, je me documente...je ne suis pas très docile ou aveuglément "obéissante". par contre je pense que je suis une vraie bienveillante : je vois l'autre en face de moi comme un vrai être humain, avec un savoir en plus, mais un être humain qui a le droit d'être faillible aussi. J'ai cette caractéristique de caractère qui fait que je ne fais pas de différence dans mon comportement, dans le relationnel avec un balayeur ou un grand ponte : ce sont des êtres humains, point.


D'ailleurs, je ne suis pas trop pour porter plainte, sauf si vraiment on prouvait qu'il y a escroquerie ou même grosse faute, ne serait-ce que pour que ça ne recommence pas à l'avenir. Mais en dehors de ce cas de figure, je suis plutôt pour trouver une solution avant tout.

Par contre, comme c'est difficile de ne rien comprendre, ou presque, à ce qui se passe !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463697)
Posté le: 26. Sep 2017, 16:36
Répondre en citant

Quelques news...je reviens de chez la cardiologue.

Cardiologue qui, je le rappelle, n'a pas été sollicitée par moi mais par mon médecin (moi je savais que c'était parce que j'étais surdosée et que je ne supportais pas bien le nouveau produit, toutes ces manifestations).


Verdict :

Le moniteur que j'ai porté pendant 24h montrait effectivement que j'avais un rythme cardiaque un peu trop rapide (90 ) mais...

Que je n'avais pas d'arythmie.

Aujourd'hui on a refait un écho Doppler et mes battements sont descendus à 75 (ben oui, forcément, j'ai enlevé le surdosage entretemps !!).


Donc , circulez , y' a rien à voir au niveau cardiaque, ce que j'avais anticipé auparavant en vous l'écrivant. Elle ne poussera pas les examens plus loin.


Elle a écrit une lettre à mon toubib en précisant qu'elle pensait que c'était plus une question de régulation AVEC LA NOUVELLE FORMULE (elle ne voulait pas écrire, "nouvelle formule", c'est moi qui lui ait suggéré très fortement).

Puis ensuite elle m'a remis la lettre et comme je sais que je ne vois pas mon médecin avant fin octobre (après la nouvelle TSH), je lui ai demandé de l'envoyer à mon médecin ou bien de lui faire un mail. Je l'admets, je suis devenue une vraie teigne avec le corps médical depuis quelques temps...et j'estime qu'à 100 euros le port du moniteur pendant 24h, puis à 80 euros la consultation de 15 mns, elle peut se fendre d'un timbre pour envoyer le courrier...moi j'en ai marre de raquer pour une erreur dont je ne suis pas l'auteur.... (ça je ne lui ai pas dit, mais je l'ai pensé).


Bref, je suis devenu, ce qu'on nomme vulgairement "la chieuse de service"....

Elle a pris un air pincé (oui, quand on est une chieuse, il faut accepter de ne pas être appréciée Very Happy ).

Bon, à part cela, elle m'a dit une chose intéressante (que j'intuitais également)....elle m'a expliqué qu'en cardio, elle avait vu pas mal de patients défiler avec des pathologie de thyroïde et qu'une des caractéristiques est que, une fois sans thyroïde, l'organisme est beaucoup plus sensible au moindre changement de dosage, ce qui se traduit souvent par des changements de ryhtme cardiaque, parce que, dixit : "la chimie ne fera jamais aussi bien que la nature"


Pour résumer par ailleurs, je n'ai plus d'asthme, encore un peu mal au thymus, et de légères accélérations cardiaques, mais globalement, ça va beaucoup mieux, donc, depuis que je prends 150 et non pas 175 comme préconisé par mon médecin au début.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p463728)
Posté le: 26. Sep 2017, 19:33
Répondre en citant

à moi aussi la cardiologue dit que c'est du à la thyroide , bétablocant pour les palpitations , voilà ce que fait une thyroide malade ou disparue , sur facebook , une endocrinologue expliquait tous les symptômes , la thyroide intervient sur presque tout dans l'organisme , et c'est sur un médicament ne pourra pas remplacer à 100/% notre papillon envolé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463730)
Posté le: 26. Sep 2017, 19:41
Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas souhaité prendre de bêta bloquant étant donné que je trouve que mes symptômes s'amenuisent, je ne veux plus prendre de médocs dans l'urgence ou prendre de grandes décisions thérapeutiques dans l'urgence, désormais, je veux prendre le temps de la réflexion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Nouvelle formule et bronches
Sujet: 

Nouvelle formule et bronches

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle formule et bronches Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouvelle formule et bronches


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com