Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gros nodule provoquant douleur gorge?
Sujet: [url=t54142] 

Gros nodule provoquant douleur gorge?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gros nodule provoquant douleur gorge? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageGros nodule provoquant douleur gorge?

 (p460755)
Posté le: 09. Sep 2017, 11:17
Répondre en citant

Bonjour , depuis quelque jour j ai une grosse gêne au côté gauche de ma gorge, une douleur comme une angine, sa brûle et picote et à la fin de la déglutition un petit pique de douleur situer à gauche .
J ai un gros nodule de 3cm de long sur le lobe gauche dont on ne connaît pas si malin ou benin , on me le retire le 19 sep. Cette douleur m inquiète beaucoup , en attendant l opération je suis stresser par le faite que j ai peur d avoir vu cette boule trop tard . Ce nodule peut t il provoquer cette douleur?
C est situer vraiment comme une angine mais juste à gauche .

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya Gros nodule provoquant douleur gorge?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Gros nodule provoquant douleur gorge?

 (p460761)
Posté le: 09. Sep 2017, 11:45
Répondre en citant

Bonjour Loukya,

Ne t'inquiète pas trop (je sais, c'est facile de dire ça après coup).

Perso (sans Thyro depuis 5 ans) j'avais un kyste sur le lobe gauche de la Thyro. Pendant des semaines, je ne sentais pas cette boule. Mais pendant une période, ça picotait. Mon endocrinologue me disait "ça travaille là-dedans".

Ce n'est pas spécialement inquiétant et ne veut pas dire malin ou pas. Probablement, ce nodule grossit un peu.
Mais comme ton opération est pour bientôt, tu seras débarrassée de tout cela Wink

Donc pas de mauvais film, essaie de rester calme . . . . . . et surtout viens nous raconter ensuite afin de donner du courage aux autres futures opérées.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Gros nodule provoquant douleur gorge?
Rapiette
Message:

Message

 (p460773)
Posté le: 09. Sep 2017, 13:01
Répondre en citant

Bonjour Loukya !

J'ai moi-même un macro-nodule (un amas de plusieurs petits nodules) d'environ 3 cm, sur une thyroïde en cours de destruction par Hashimoto. On ne m'opère pas pour l'instant parce qu'aucun signe suspect n'a été repéré.

J'ai parfois ce genre de douleurs, le médecin m'a expliqué qu'elles correspondent à des périodes d'inflammation. C'est pénible, j'ai une sensation d'étranglement, j'ai l'impression d'avoir un col trop serré alors que je n'en porte pas. J'ai aussi la sensation que ma thyroïde durcit, "boule dans la gorge" qui gêne la déglutition.

Est-ce que ta thyroïde appuie sur la trachée ? On a dû le voir à l'échographie.

Bon courage pour l'opération. A bientôt !

Rapiette

@Fanny Les kystes sont liquides, et ils peuvent varier de volume, m'a dit le radiologue. Les nodules ne le sont pas, ou alors partiellement.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p460829)
Posté le: 09. Sep 2017, 17:31
Répondre en citant

Merci pour vos réponse , j ai du mal à déglutir oui , fin sa me fait très bizarre quand j avale comme une boule qui gêne . Je ne sais pas si le nodule appuie sur la tracher on ne m'a rien dit à part qu il était hypoechogene hypervascularisation unique et gros dont la cytoponction n'a su révéler si malin ou benin. J ai du mal à boire un simple verre d eau car c est désagréable , je pense avoir quelque symptôme hypo aussi, j ai souvent froid fatigue et douleur musculaire.

Je suis juste presser qu on m opére , sa me fait attendre 1 ans de plus pour une formation prévu en octobre que je ne pourrait pas suivre cette Annee du coup.
Un peu stresser pour le rdv avec l orl le 15 aussi pour verifier les corde vocales .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
Rapiette
Message:

Message

 (p460839)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:07
Répondre en citant

Loukya, après la cytoponction, est-ce que tu ne ressentais pas une gêne qui ressemble à celle que tu as actuellement ? C'est ce que j'ai quand mon macro-nodule "travaille", et mon ressenti a été confirmé par ma dernière échographie.

Pour la vérification des cordes vocales, ne t'inquiète pas, c'est une sensation un peu étrange mais pas douloureuse.

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p460844)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:17
Répondre en citant

Hum nn c est différent , après la ponction j avais surtout mal au nodule , la c est plus de la gêne comme si quelque chose coincer mais c est pas.tous le temps , heureusement sinon je pourrait plus manger et boire ^^.et la douleur que j ai c est vraiment comme une angine mais que sur une moitié de gorge , j ai pas mal tous le temps mais parfois sa dérange beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
Rapiette
Message:

Message

 (p460846)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:24
Répondre en citant

Loukya,

tu ne peux pas voir ton généraliste, tu as peut-être une inflammation de la gorge, alors ? Ou avancer ton RV chez l'ORL ? Ce serait bête de passer à côté d'un problème qui n'a pas de rapport avec la thyroïde.

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p460857)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:46
Répondre en citant

J ai rendez vous le 15 chez l orl il le l ont mis assez tôt au vu de mon opération , il n avais pas de place plutot. Je doit prendre rdv avec mon généraliste la semaine pro car le chirurgien à oublier mon ordonnance pour le produit abec lequel on doit se laver avant l opération , je lui en parlerai .
J espère que c est à cause de ce nodule car si autre chose me tombe dessus je vais déprimer lol.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
Rapiette
Message:

Message

 (p460871)
Posté le: 09. Sep 2017, 22:07
Répondre en citant

Loukya, pas d'affolement !

Je n'évoquais pas quelque chose de grave, mais une angine, une pharyngite, quelque chose comme ça, puisque tu vas chez le généraliste, tu seras vite fixée et soignée.

Bonne nuit !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p460900)
Posté le: 10. Sep 2017, 08:17
Répondre en citant

Bonjour , je ne m affole pas ne t inquiète pas ^^ juste c est désagréable et j ai vraiment hâte de me faire opérer sa paraît bizarre ^^'.
Oui peut être une petite angine qui ne le fait pas mal tous le temps je verrai bien demain si j arrive a avoir un rdv le jour même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
Rapiette
Message:

Message

 (p461541)
Posté le: 14. Sep 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour Loukya !

Comment vas-tu depuis l'autre jour ?

A bientôt !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Rapiette
Message:

Message

 (p462986)
Posté le: 21. Sep 2017, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir Loukya !

Je viens de lire ton récit d'opération, j'espère que depuis la nuit dernière ton état s'améliore.

Tous mes vœux de prompt rétablissement. Amicalement,

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gros nodule provoquant douleur gorge?
Sujet: 

Gros nodule provoquant douleur gorge?

dans le forum: 

Répondre au sujet Gros nodule provoquant douleur gorge? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gros nodule provoquant douleur gorge?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com