Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levo remplacé par cynomel... j'hési...
Sujet: [url=t54276] 

Levo remplacé par cynomel... j'hésite à suivre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levo remplacé par cynomel... j'hésite à suivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

MessageLevo remplacé par cynomel... j'hésite à suivre

 (p462211)
Posté le: 18. Sep 2017, 20:36
Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils... basedow détecté en 2005. Traitement par iode radioactif en 2006. Après pas mal de galère pour trouver le bon dosage, je prends depuis des années du levo 75 la semaine, et 50 le week-end. Tsh entre 0.7 et 2.
Je n'ai plus vraiment de suivi depuis des années.
Cependant, je ne suis pas certaine d'être bien.... je dors très mal depuis plus de 10 ans. Je suis à bout. Je galère toujours avec mon poids. Je ne suis pas grosse, mais je fais 1 à 2 heures de sport par jour, je mange très équilibré et je galère pour maintenir mon poids. Pour la petite histoire, je fais partie des "cas"... j'avais pris 10kg tout en étant en hyper... j'ai aussi des journées qui me tombent dessus sans prévenir, pendant lesquelles je me sens d'une tristesse infinie, sans raison. Je ne vais faire que pleurer. Et ça, ça m'arrive depuis des années.
On m'a conseillé un médecin généraliste, je lui ai expliqué tout ça. Elle me dit d'arrêter le levo et essaie le cynomel. D'abord un cachet de 25 pendant 10 jours, et passer à 2 ensuite.
Votre avis ? Je lis que ca ne se prend pas tout seul...
Je fais une prise de sang complète demain.
Ça fait des années que je n'ai pas eu de dosage t3, t4 et trak.
Je tente le coup pendant un mois ?
Je ne sais pas quoi faire...
lorsque je lis certaines personnes qui disent revivre après avoir trouvé le bon dosage, je dois avouer que moi je ne me suis jamais réellement sentie revivre.
Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92 Levo remplacé par cynomel... j'hésite à suivre
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462214)
Posté le: 18. Sep 2017, 20:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonjour,

je sais que cela se pratique dans certains groupes très "alternatifs", la substitution "T3 seule" - mais personnellement, je trouve cela assez dangereux, loin du fonctionnement "naturel" de l'organisme, et plutôt proche du "dopage" !

Car quand tout fonctionne comme il faut, la thyroïde fournit une grosse quantité de T4, qui sert de prohormone, de réserve, ainsi qu'une petite partie (20% des besoins en T3 ... et l'organisme fabrique ensuite toute la T3 (hormone active) qu'il lui faut par la désiodase de la T4, en fonction des besoins du moment, de la température, du niveau d'activité ...

Chez une personne en bonne santé, le rapport T4:T3 dans le sang est d'environ 10:1 à 12:1.

Donc, dire qu'on zappe totalement la T4 et ne donne QUE de la T3, cela me semble très loin du fonctionnement naturel ... d'autant plus que cette T3, du Cynomel, est à libération très rapide, on fonctionne donc par "a-coups", un shoot de T3, qui agit quelques heures, une baisse, un nouveau "shoot" ...

Et l'organisme n'aura pas de réserve de T4 pour fabriquer un peu plus de T3 lui-même, en cas de besoin.

J'ai dû prendre du Cynomel pendant mes "défrénations" (arrêt de la T4 avant cure d'iode), et je n'ai pas du tout apprécié cette sensation, j'étais comme dopée, insomniaque, hyperactive ... pour finir totalement épuisée ...

Vraiment, ça ne 'inspire pas !

Et en plus, on te prescrit ça sans même faire d'analyses ? Ou tu dois faire d'abord les analyses, et voir ensuite ?

Il est tout à fait possible que tu aies un peu trop de T4, mais la transformes pas suffisamment en T3 ... donc, chercher de ce côté-là semble en effet utile, mais il me semblerait plus utile de rester sous Levo (en le baissant un peu) et d'y rajouter un peu de Cynomel (en commençant par 1/4, ensuite 1/2).

Fais tes analyses, après on verra ! Tu as beaucoup d'explications dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p462290)
Posté le: 19. Sep 2017, 11:01
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je ne vais pas abandonner le levo tout de suite, alors.
Je désespère de trouver un jour un médecin de toute confiance Sad
Je suis allée au labo ce matin : la t3 n'était même pas demandée ! Je l'ai fait ajouter à mes frais.
Je verrai lundi en fonction des résultats. Ils sont longs car j'ai aussi demandé une vérification des Trak. J'ai eu beaucoup de stress ces derniers mois, pour cause de bouleversement dans ma vie perso, je préfère tout contrôler .
Je fais de l'auto médication et du bidouillages depuis des années, ça me met le moral à zéro.
Je vais aller voir dans la section adéquate s'il traîne de bons médecins à lyon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462329)
Posté le: 19. Sep 2017, 13:42
Répondre en citant

Bonjour

Le médecin prescrit du Cynomel sans avoir prescrit le dosage de la T3 libre ! Shocked
C'est à n'y rien comprendre.
Tu as bien fait de demander le dosage de la T3 à ton labo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p463121)
Posté le: 22. Sep 2017, 15:27
Répondre en citant

Je viens d'avoir mes résultats.
T3 : 3,72 (norme : 3,10-6,80)
T4 : 16,34 (12-22)
Tsh : 1,40 (0,27-4,2)
Trak négatif

Je suis passée de mon levo 75 à levo 50 + 1/4 cynomel.
Peut-être ai-je tort. Je suis preneuse de vos avis.
J'ai contacté wynnie qui m'a donné 3 noms d'endocrino dans ma région.

Merci pour vos alertes, en tout cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463133)
Posté le: 22. Sep 2017, 16:18
Répondre en citant

Bonjour
Les analyses sont sous lévo 75?
T3 très basses et t4 même pas à la moitié de la norme
L'ajout de cynomel se justifie mais pas la baisse du lévo....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p463135)
Posté le: 22. Sep 2017, 16:23
Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprends pas la baisse du Levo sous le prétexte de l'introduction du Cynomel.

Je pense qu'à 75 µg de Levo qui donne une T4L à 16,34 (12-22), il aurait fallu tenter un dosage légèrement plus haut de Levo avant de penser à prendre du Cynomel.
Par exemple prendre 75 µg de Levo jours pairs et 87,5 µg jours impairs.
Et voir ce que ça va donner au bout de 6 à 8 semaines.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levo remplacé par cynomel... j'hésite à suivre
Sujet: 

Levo remplacé par cynomel... j'hésite à suivre

dans le forum: 

Répondre au sujet Levo remplacé par cynomel... j'hésite à suivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levo remplacé par cynomel... j'hési...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com