Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des nouvelles après tant d'absence
Sujet: [url=t53381] 

Des nouvelles après tant d'absence

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des nouvelles après tant d'absence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p463234)
Posté le: 23. Sep 2017, 08:53
Répondre en citant

bonjour
contente pour toi que ça aille mieux coté psy et épilepsie

faire du régime moins gras ne peut pas faire de mal
par contre ta tsh haute indique une hypothyroïdie et le cholestérol trop haut est un symptôme typique de l'hypo

nous ne connaissons pas ton dossier médical mais les statines ne sont pas anodines et peuvent donner des douleurs

corriger l'hypo en ajustant le dosage du lévo , voir en ajoutant du cynomel si les t3 sont trop basses pourrait peut être suffire pour faire redescendre le cholestérol

as tu des résultats complets TSH T3 T4 avec normes labo?
tu prends quel dosage de lévo et depuis quand à ce dosage?
tu prenais quel dosage en mars?
la formule du lévo a changé et tu absorbes peut être moins bien la nouvelle formule ou tu transformes peut etre mal les T4 du lévo en T3 ou ton dosage de lévo as été trop baissé...

contrôles ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

Message

 (p463253)
Posté le: 23. Sep 2017, 10:39
Répondre en citant

Pour les dosages t3 t4, comme habituellement le médecin ne les as pas demandés donc la prochaine PS je les prendrait à ma charge .en mars , j'étais en dessous de 1 de tsh. Je pense comme toi qu'une augmentation des hormones thyroïdiennes devraient faire baissé le mauvais cholestérol et augmenté le bon. Mes résultats cholestérol sont pas bon depuis juin de l'année dernière, alors que tsh,t4 et t3 était très bien.
Pour le dosage j'étais à 150 depuis décembre et je passe à 175 qui était mon dosage avant. Mon médecin Lyme m'a certifié que les douleurs articulaires étaient lier à la maladie de lyme et à une bactérie qui attaque le système respiratoire.
J'ai fait scanners, radios des sacros-iliaque et j'ai ostéoporose, mais étant un homme une scintigraphie n'est pas prévue ni remboursable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463267)
Posté le: 23. Sep 2017, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Coco,

Alors moi j'avais le cholestérol qui augmentait de 10% chaque année dernièrement.
J'ai fini par dépasser le plafond pour le LDL, et le HDL était trop bas.
J'ai tenté un truc : tous les jours une salade avec avocat, et autres légumes, noix, amandes, moultes graines, et 3 cuillères à soupe d'huile olive, colza, germe de blé. (tout ces ingrédients achetés en épicerie bio)
Après environ 2 ou 3 mois de ce régime, j'ai fais une prise de sang, et bien que ma TSH est augmentée, pour la première fois le LDL a baissé et est repassé dans les normes, et le HDL a augmenté, et mon rapport est redevenu bon.

Et qu'est ce qu'elles étaient bonnes mes salades Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
dilou83hors ligne
Inscrit le: 18.12.10
Messages: 30
Hashimoto
Var
féminin
80+
Message:

Message

 (p463280)
Posté le: 23. Sep 2017, 13:01
Répondre en citant

Parce que les statines peuvent déclencher de violentes douleurs musculaires et même des ruptures du tendon d'Achille.
Combien avez-vous de cholestérol total ?
Et les corps gras on en a besoin. .. Surtout notre cerveau ... Il suffit de supprimer la charcuterie mais la viande porc fraîche est sans problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilou83
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

MessageDes nouvelles après tant d'absence

 (p463303)
Posté le: 23. Sep 2017, 15:44
Répondre en citant

LDL 1,54g/L
HDL0,36g/L
Triglycérides 1,66g/L
HTa
51ans
Fumeur
Antécédents cardiaque
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2 Des nouvelles après tant d'absence
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463304)
Posté le: 23. Sep 2017, 16:02
Répondre en citant

Ca ne parait pas catastrophique... ce sont des résultats avant ou avec traitement ?
Le régime vous vous l'êtes fait tout seul, ou c'est un professionnel qui vous a conseillé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

Messagedes nouvelles après tant d'abscence

 (p463334)
Posté le: 23. Sep 2017, 19:27
Répondre en citant

résultats après traitements et régime fait tout seul.
après je suis bipolaire II, sous thimorégulateur.
antipsychotique et benzodiazepine.
pour douleurs articulaires migrantes 4g dafalgan et en cas de poussées kétoprophéne LP100.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2 des  nouvelles après tant d'abscence
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463348)
Posté le: 23. Sep 2017, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir Coco

Bon moi sincèrement les statines je ne connais pas.
Après vous êtes vernis côté traitements, mais indispensables pour la plupart !

Peut être serait-il possible de voir un professionnel qui vous guide pour un régime pour éviter les statines ? J'avoue que je ne sais pas si c'est possible, mais moins vous prendrez de traitement, plus il sera facile de comprendre vos douleurs, et d'éviter les interactions...

Je vous souhaite un très bon dimanche Smile
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Des nouvelles après tant d'absence
Sujet: 

Des nouvelles après tant d'absence

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles après tant d'absence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des nouvelles après tant d'absence


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com